Couper le Wi-Fi (avec le bouton sur le modem Technicolor) désactive-t-il aussi Wi-Free / Homespot ?


Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Je ne veux aucune connexion wifi chez moi, ni pour moi, ni pour les autres. Est-ce que désactiver le wifi depuis le bouton sur la box suffit à couper tout ou faut-il en plus faire une demande de désactivation de Wi-Free / Homespot sur myVOO ?

Merci d'avance pour votre réponse

6 commentaires

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Bonsoir,

Je pense que oui, mais vous pouvez sans doute le vérifier vous même en contrôlant si un réseau wifi est encore détecté après avoir appuyé sur le bouton (attention à ne pas détecter le wifi d'un éventuel voisin, normalement les vôtres 2,4 et 5Ghz ont quasi le même nom (par exemple voo-123456 et voo-123456-5G) le wifi homespot n'a pas de n°, il s'appelle juste VOO-HOMESPOT
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Le mieux est de directement désactiver les 2 interfaces wifi via la page de configuration du modem comme ca pas de danger que ca soit remis en route par erreur en touchant à ce bouton ...
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Le homespot est émis uniquement par l'interface en 2,4 GHz et pas émis sur le 5 GHz .. Surtout du fait que le 5ghz est peu porteur et pas capté par tous les appareils ...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@Detroa : Tant mieux si votre situation est solutionnée :)

@roylion et @marcs : Bien joué ! Je vous remercie pour votre participation, cela a pu aider Detroa !
Bonsoir,

Je pense que oui, mais vous pouvez sans doute le vérifier vous même en contrôlant si un réseau wifi est encore détecté après avoir appuyé sur le bouton (attention à ne pas détecter le wifi d'un éventuel voisin, normalement les vôtres 2,4 et 5Ghz ont quasi le même nom (par exemple voo-123456 et voo-123456-5G) le wifi homespot n'a pas de n°, il s'appelle juste VOO-HOMESPOT


Le mieux est de directement désactiver les 2 interfaces wifi via la page de configuration du modem comme ca pas de danger que ca soit remis en route par erreur en touchant à ce bouton ...

Merci mais effectivement, comment être sûr qu'il ne s'agit pas du Homespot de voisins ? Quant à la désactivation logicielle, l'interface du routeur ne mentionne pas Wi-Free / Homespot, simplement un onglet wifi activé ou non (qui est bien sûr désactivé). J'ai par contre lu que le Wi-Free / Homespot se désactivait depuis la page myVoo sauf que je ne peux pas m'y inscrire vu que je n'ai pas encore reçu mon numéro d'activation de la première facture. ^^'


EDIT: je viens de remarquer que l'interface wifi est présente sous l'onglet 2,4G et 5G. Est-ce que cela correspond bien au privé et au Homespot ?
Alors je suis à présent certain que tout est éteint, c'est parfait !

Merci beaucoup 🙂

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