Couper le Wi-Fi (avec le bouton sur le modem Technicolor) désactive-t-il aussi Wi-Free / Homespot ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Je ne veux aucune connexion wifi chez moi, ni pour moi, ni pour les autres. Est-ce que désactiver le wifi depuis le bouton sur la box suffit à couper tout ou faut-il en plus faire une demande de désactivation de Wi-Free / Homespot sur myVOO ?

Merci d'avance pour votre réponse

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@Detroa : Tant mieux si votre situation est solutionnée :)

@roylion et @marcs : Bien joué ! Je vous remercie pour votre participation, cela a pu aider Detroa !
Alors je suis à présent certain que tout est éteint, c'est parfait !

Merci beaucoup 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le homespot est émis uniquement par l'interface en 2,4 GHz et pas émis sur le 5 GHz .. Surtout du fait que le 5ghz est peu porteur et pas capté par tous les appareils ...
Bonsoir,

Je pense que oui, mais vous pouvez sans doute le vérifier vous même en contrôlant si un réseau wifi est encore détecté après avoir appuyé sur le bouton (attention à ne pas détecter le wifi d'un éventuel voisin, normalement les vôtres 2,4 et 5Ghz ont quasi le même nom (par exemple voo-123456 et voo-123456-5G) le wifi homespot n'a pas de n°, il s'appelle juste VOO-HOMESPOT

Le mieux est de directement désactiver les 2 interfaces wifi via la page de configuration du modem comme ca pas de danger que ca soit remis en route par erreur en touchant à ce bouton ...

Merci mais effectivement, comment être sûr qu'il ne s'agit pas du Homespot de voisins ? Quant à la désactivation logicielle, l'interface du routeur ne mentionne pas Wi-Free / Homespot, simplement un onglet wifi activé ou non (qui est bien sûr désactivé). J'ai par contre lu que le Wi-Free / Homespot se désactivait depuis la page myVoo sauf que je ne peux pas m'y inscrire vu que je n'ai pas encore reçu mon numéro d'activation de la première facture. ^^'

EDIT: je viens de remarquer que l'interface wifi est présente sous l'onglet 2,4G et 5G. Est-ce que cela correspond bien au privé et au Homespot ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le mieux est de directement désactiver les 2 interfaces wifi via la page de configuration du modem comme ca pas de danger que ca soit remis en route par erreur en touchant à ce bouton ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Je pense que oui, mais vous pouvez sans doute le vérifier vous même en contrôlant si un réseau wifi est encore détecté après avoir appuyé sur le bouton (attention à ne pas détecter le wifi d'un éventuel voisin, normalement les vôtres 2,4 et 5Ghz ont quasi le même nom (par exemple voo-123456 et voo-123456-5G) le wifi homespot n'a pas de n°, il s'appelle juste VOO-HOMESPOT

Commenter