Résolu

Connexion VOO_HOMESPOT via ethernet ?

Badge
Bonjour,

J'ai voulu ouvrir des ports sur mon routeur (ma configuration: Modem VOO Scientific Atlanta + Routeur Linksys WRT54GL) mais n'y suis pas parvenu (la configuration est fonctionnelle, j'avais déjà effectué l'opération à plusieurs reprises, sans rencontrer de problème).

Mais cette fois, les ports ne sont pas ouverts. Pire, je constate également que ceux qui étaient ouverts ne répondent plus (test via commande netstat et application tierce).

Après plusieurs modifications (débranché/rebranché le modem et/ou l'ampli, plusieurs ipconfig /release /renew, modification de l'adressage IP en fixe, remise en DHCP, ipconfig /flushdns et netsh winsock reset ("catalog", puis "all") et modifications sur le routeur + Windows (désactivation du firewall (firewall du routeur et windows, désactivation de l'antivirus, mise en DMZ), j'ai décidé de bypasser le routeur et branché le modem en direct sur ma carte réseau (je sais, il était temps xD )

Là, le réseau me signale que je suis connecté au réseau VOO_HOMESPOT (je suis sur un desktop, sans wifi).

Voici ma configuration IP actuelle:

DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.243.89.217(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
10.243.89.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.240.60.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 62.197.111.140
109.88.203.3
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

>> Cette connexion me pose beaucoup de problèmes, et j'ai besoin d'accéder chez des clients via VPN (PPTP entre autres.
Je constate également que certains sites ne sont pas joignables (impossible de me connecter sur le site de voo.be, celui-ci ne répond pas non plus au ping) mais ne sais pas si c'est lié, mais n'ai aucun soucis pour me connecter via une VM ou en 4G.

Pouvez-vous vérifier ma connexion de votre côté svp ?

Merci d'avance,

Vincent
icon

Meilleure réponse par walloonvoo 8 janvier 2016, 20:12

Bonsoir,

Lorsque vous avez connecté votre PC au modem Voo en direct, il a reçu les données DHCP du router Voo:

Adresse IP 10.243.89.217 et default gateway 10.243.89.1.

Par contre, je ne sais pas pourquoi il a gardé 192.168.1.1 qui était sans doute l'adresse IP du Linksys WRT54GLl. L'avez-vous entré manuellement?

Ceci dit, le problème de port vient du fait que Voo vous a passé en CGN (adresse de type 10.x.x.x) au lieu d'une adresse publique du type 85.201.x.x.

Les admins ont la possibilité de vous rétribuer une adresse publique. Stay tuned 😉
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonsoir,

Lorsque vous avez connecté votre PC au modem Voo en direct, il a reçu les données DHCP du router Voo:

Adresse IP 10.243.89.217 et default gateway 10.243.89.1.

Par contre, je ne sais pas pourquoi il a gardé 192.168.1.1 qui était sans doute l'adresse IP du Linksys WRT54GLl. L'avez-vous entré manuellement?

Ceci dit, le problème de port vient du fait que Voo vous a passé en CGN (adresse de type 10.x.x.x) au lieu d'une adresse publique du type 85.201.x.x.

Les admins ont la possibilité de vous rétribuer une adresse publique. Stay tuned 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement je confirme CGN ou réseau de seconde zone, il suffit de demander à repasser votre connexion en IP publique.
Bonjour Vincent,

Grâce à la parfaite analyse de walloonvoo et roylion15, j'ai pu vous réattribuer une adresse IP publique. Celle-ci devrait prendre effet d'ici peu et vous permettre d'accéder à votre VPN ainsi qu'à la totalité des sites jusqu'ici inaccessibles. Je m'excuse pour les désagréments que cela pu engendrer.

Le site voo.be rencontre actuellement quelques lenteurs, nos équipes techniques travaillent à son rétablissement pour les plus brefs délais. En attendant, je vous invite à tester l'URL : http://www.voo.be/fr/. Pouvez-vous me dire si cela fonctionne ?

Merci pour votre retour !
Tiou
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour Tiou,

http://www.voo.be/fr/ fonctionne chez moi.

Bon weekend!
Badge
Bonsoir à tous,

Mon IP a en effet été modifiée, et le VPN fonctionne à nouveau, tout comme l'ouverture de ports.
Le site principal de voo.be fonctionne également (je ne pense pas que c'était lié aux lenteurs, toutes les pages étaient inaccessibles, alors qu'au même moment, je pouvais les joindre via smartphone).

Bref, tout fonctionne, merci d'avoir fait le nécessaire et merci à la communauté d'avoir pris la peine de répondre à mon message!

Commenter