Résolu

Connexion au TELENETHOMESPOT à Braine-Le-Comte

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,
j'attends régulièrement ma femme a la gare de Braine le Comte.
Quand je surfe avec le smartphone,je vois un hotspot wifi,très bien,je me connecte dessus et surprise,c'est Telenet !
Nous sommes au mieux à 20 km de la frontière linguistique !
Y a t'il une explication logique à celà ? :?
Merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 14 juillet 2017, 14:53

Hello,
Il y a des HOTSPOTS TELENET dans la plupart des grandes gares du pays même ici à LIEGE mais normalement seuls les clients TELENET peuvent s'y connecter.
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il y a des HOTSPOTS TELENET dans la plupart des grandes gares du pays même ici à LIEGE mais normalement seuls les clients TELENET peuvent s'y connecter.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Et VOO? Ils n'y pensent pas ?
Dans le cas présent,je suis obligé de couper le wi-fi pour surfer en 4G,vu que seul le hotspot émet,et qu'il est inaccessible....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne connais pas les intentions de voo à ce sujet.
Parccontre suivant les réglages de votre smartphone, il y a moyen de ne pas se connecter à ces hotspots automatiquement et ne pas devoir couper le wifi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour mixer49,

Vous pouvez vous connecter aux « TELENETHOMESPOT », mais pas aux « TELENETHOTSPOT ». Lorsque la fenêtre de connexion Wi-Free de Télénet apparaît, vous devez cocher la case « Je suis client VOO », et vous pourrez vous y connecter.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée 🙂

Le Plus des Experts VOO

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Merci pour ces réponses, mais il n'y a jamais la case "je suis client voo" seulement Telenet. Et j'étais client Telenet quand j'habitais Bruxelles, mais les identifiants, ne sont plus ou pas valables.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les clients VOO ne peuvent se connecter aux HOTSPOTS TELENET comme je l'ai dit , seulement aux points WIFREE de TELENET ou HOMESPOTS ( c'est à dire les modems des clients telenet )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour mixer49,

Les informations fournies par @roylion15 sont tout à fait correctes. Avez-vous finalement réussi à vous connecter à un « TELENETHOMESPOT » ?

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
A Braine le Comte, je doute qu'il trouve des "TELENETHOMESPOT" , ce serait plutôt des VOO_HOMESPOT ...
Je peux confirmer que çà marche parce qu'ici à 2 Km c'est la zone TELENET et çà fonctionne la plupart du temps correctement.
Je note aussi que sur le réseau TELENET on peut avoir souvent plus de 10 mégas sur un HOMESPOT alors que chez VOO c'est 3 ou 4 mégas maxi quand tout va bien ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Hello,
A Braine le Comte, je doute qu'il trouve des "TELENETHOMESPOT" , ce serait plutôt des VOO_HOMESPOT ...

Non non je confirme pour y avoir été très récemment qu'il y a bien un TELENETHOTSPOT à la gare de Braine-le-Comte (comme dans bon nombre de gare SNCB). 😉 Fut un temps, la pompe à essence Q8 à Limal diffusait aussi un TELENETHOTSPOT.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non non je confirme pour y avoir été très récemment qu'il y a bien un TELENETHOTSPOT à la gare de Braine-le-Comte (comme dans bon nombre de gare SNCB). 😉 Fut un temps, la pompe à essence Q8 à Limal diffusait aussi un TELENETHOTSPOT.
S’il s’agit effectivement d’un « TELENETHOTSPOT », et non d’un « TELENETHOMESPOT », @mixer49 ne pourra malheureusement pas s’y connecter en tant que client VOO ... 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a un TELENETHOTSPOT à la gare des Guillemins à Liège et non çà ne marche pas avec les identifiants VOO ...
C'est vrai que VOO pourrait aussi prévoir des HOTSPOTS dans les gares du pays pour ses clients parce qu'évidemment à ces endroits là les HOMESPOTS sont bien trop éloignés pour les capter ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Il y a un TELENETHOTSPOT à la gare des Guillemins à Liège et non çà ne marche pas avec les identifiants VOO ...
C'est vrai que VOO pourrait aussi prévoir des HOTSPOTS dans les gares du pays pour ses clients parce qu'évidemment à ces endroits là les HOMESPOTS sont bien trop éloignés pour les capter ...

Jamais vraiment bien compris pourquoi il y avait des hotspots Telenet en Wallonie alors que seule une infime partie du territoire wallon est relié à Telenet. Et aussi pourquoi il y avait distinction entre Hotspot et Homespot : pour un client Proximus Internet comme moi, je n'y comprends quedal et ça n'ajoute que de la confusion…
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Jamais vraiment bien compris pourquoi il y avait des hotspots Telenet en Wallonie alors que seule une infime partie du territoire wallon est relié à Telenet. Et aussi pourquoi il y avait distinction entre Hotspot et Homespot : pour un client Proximus Internet comme moi, je n'y comprends quedal et ça n'ajoute que de la confusion…

Le problème vient de la SNCB qui a conclu un accord avec Telenet pour équiper ses gares ... partout en Belgique.
Je pense que les non-clients Telenet peuvent se connecter à ce Hotspot mais moyennant paiement. C'est absurde.
De toute façon, les réseaux publics Wifi auront tous disparus d'ici 5 ans quand les abonnements 4G auront un grand volume de data pour un prix dérisoire (comme en France).
Depuis que j'ai mon Databoost, je ne me connecte plus à aucun wifi public.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies