Aucune fenêtre de connexion au homespot (w10)

Bonjour,

Je suis client voo depuis une semaine seulement, et ma box n'est pas encore installée. Suite aux conseils du vendeur en magasin, je me suis déjà crée un compte wifree que j'ai activé et que j'utilise sans problèmes sur mon smartphone.
Cependant, sur mon pc fixe, aucun moyen de s'identifier au réseau wifree. La connexion se passe sans problème, le réseau est taggué comme "limité", mais aucune fenêtre de connexion ne s'affiche, sur aucun navigateur, et même en entrant une adresse pour "forcer" la connexion.

Comment puis je faire apparaître cette fenêtre ?
Merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,

Que voici un étrange problème. Une idée peut-être, supprimer complètement le réseau wifree sur votre pc fixe et essayer de le reconnecter. Attention au type de réseau quand votre pc va se reconnecter la première fois, vu que c'est un wiifree, bien indiqué que c'est un réseau public et non privé.
Une autre possibilité pourrait être votre anti-virus. A vérifier (couper l'anti-virus quelques minutes le temps de connecter puis réactivez le). Il se peut que la connexion soit considérée comme non sûre par l'anti-virus qui bloque tout (voir la doc de votre anti-virus pour ajouter une connexion publique et la gérer correctement).
Juste pour info, quand vous êtes connecté et que vous essayer d'aller sur une page, qu'indique le navigateur ? page not found ?

Boai.
Hello,

J'ai déjà essayé de supprimer le réseau de la liste des réseaux connus et de recommencer, aucun changement.
Je n'ai pas d'autre antivirus que Windows defender, je vais essayer de le couper quand même voir ce que ça donne.

Quand je lance une page internet, j'ai juste une erreur dns car je ne suis pas connecté a internet.
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
On va donc essayer de reprendre depuis le début pour voir où cela coince (enfin, essayer, peut-être uniquement un expert technique voo pourra vous aider si c'est un soucis lié au routeur de votre voisin).

Donc, première chose, pouvez donner la vitesse de la connectivité wifi ? Est-ce qu'il se synchronise à 54mb ? plus haut ? plus bas ?
2. Une fois connecté, vous devriez pouvoir voir la configuration IP attribuée (dans une 'fenêtre de commande', ipconfig -> cela donne toute la configuration IP de votre machine. Si vous pouviez copie/coller... dans ce cas précis, vouloir masquer l'IP n'est pas une bonne chose car justement, on doit la voir. Si un doute, vous pouvez envoyer en message privé.
Pour la suite, on verra en fonction des résultats ici. Je n'ai pas de wifree à la maison .. donc, je ne peux pas voir comment il marche.

Je ne promets pas de trouver une solution, mais on verra si on peut avancer.

Boai.
@liovanorm : Une solution s'est-elle dégagée pour vous ? Qu'en est-il des pistes apportées par Boai ?

Commenter