Résolu

Absence de page de login avec homespot

Afficher le premier message

61 commentaires

Badge +1
Par acquis de conscience, j'ai aussi installé Firefox pour essayer avec un autre navigateur.
La fenêtre de connexion ne s'est pas affichée non plus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci beaucoup @Tiou pour tes éclaircissements
@ gaborin : Votre cas est ajouté au dossier d'analyse.

@ tous : Des feedbacks ont été demandés ce matin. J'attends que de nouvelles informations me soient communiquées pour vous en faire part !
Badge +1
Petite précision pour alimenter le dossier:
Ce week-end, en voulant connecter mon smartphone sur notre wifi pour faire des updates, il a d'abord accroché le Homespot de mon domicile. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans la barre des notifications une invitation à me connecter! Cela a fonctionné et j'ai pu tester la connexion. Par contre, une fois déconnecté j'ai réessayé à plusieurs reprises et je n'ai jamais pu y accéder à nouveau (y compris en entrant une URL dans Chrome ou Firefox). J'ai vérifié les autorisations de notifications pour les applications mais je n'ai rien noté d'anormal.

Pour info, je teste sur un Moto G 4G sous Android 5.1 (build LPB23.13-17.6).
Motorola étant détenu par Google à l'époque, c'est une version d'Android sans surcouche (juste quelques applis du constructeur en plus).
Il est donc peu probable que cela vienne d'une interface modifiée d'Android.

Merci pour le suivi!
bonsoir,

bonne nouvelle!!! ça re-fonctionne par chez moi!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai eu le même cas que gaborin il y a déjà 1 semaine!
j'ai réussi à me connecter avec la page sur un homespot où ça ne fonctionnait pas avant mais après il a été impossible de me reconnecter une seconde fois!
la page ne revenait plus!
j'ai effectivement réussi à me connecter sans soucis une fois ce soir pendant 10 min avant qu'il ne repasse en "réseau inconnu"
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@tiou: oui merci... à suivre comme tu dis
@Gaborin: c'est clair oui,ton smartphone n'y a rien à voir, moi par ex. C'était la 1è x que je tentais 1connexion via celui-ci (Huwaei) je n'avais plus tenté aucune connexion au Homespot depuis un bon mois...les précédentes étant à partir d'un autre phone j'ai aussi pensé,au début qu'il s'agissait du Huwaei mais il n'y avait aucune explication à cela j'ai donc tenté le coup via PC (portable/windows 10) avec ce dernier je n'avais jamais rencontré le moindre problème ! Si je m'en réfère à vos commentaires ici même, nous avancons ,lentement mais...sûrement comme dit le proverbe
Bonjour,
Je suis étudiante et donc j'adore le wi free! Je suis sur ixelles. D'habitude ca marche plus tôt pas mal mais la plus rien! Je vois bien le voo homespot dans les wifi disponible mais mon ordi veux pas se connecter à celui ci! Je sais comment on fait pour se connecter, j'ai fait comme d'habitude mais c'est réellement un problème de réseau car mon copain n'y arrive plus non plus.. Ca fait plusieurs jours. Est ce que vous sauriez regarder svp?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ce problème est à l'étude
énormément de personnes ont le même problème
actuellement ils font des tests et des analyses pour essayer de trouver une solution
c'est la page de connexion qui n'apparaît plus
par contre vous êtes sur BXL ça c'est la première fois! les experts VOO vont pouvoir ajouter votre "cas" au (long) dossier
Merci d'avoir répondu! J'espère que ça va vite se rétablir, je l'utilise depuis des mois et c'est un super moyen d'avoir le wifi partout, quand ça marche!
Bonjour,

Un collaborateur vient de faire des tests de connexion Wi-Free sur certains sites hier et aujourd'hui : à Courcelles, Chappelle-les-Hairlemont, Morlanwelz, Binche, Louvain-la-Neuve, Elouges, Belgrade, Frameries et Points-à-Celles.

Il s'est rendu dans la rue même et parfois, devant la maison de certains d’entre vous. Chaque test était positif. Par commune, au moins 5 tests dans des rues différentes avec plusieurs reconnexions ont été effectués. Concluants à chaque fois.

Suite à vos remarques émises depuis vendredi passé (jour de la maintenance mentionnée précédemment), voici quelques remarques/rappels :
  • Si vous avez un modem Technicolor, le Wi-Free ne sera plus utilisable chez vous. Cette mesure a été prise afin de nous assurer que personne ne se connecte par erreur sur le Wifi public et surfe sur une connexion au débit "limité". Ceci s'applique aussi chez vos amis/famille si vous êtes d'abord connecté au Wifi privé du Technicolor. Si vous désirez tout de même vous y connecter, il suffit de vous déconnecter du réseau Wifi principal.
  • Le service Wi-Free retient votre login pendant environ 1h. Si vous vous connectez à 10h (login par le portail) et que vous vous reconnectez avec le même appareil à 10h15, vous ne recevrez plus le pop-up du portail. Vous êtes automatiquement identifié et vous pouvez tout de suite ouvrir un navigateur web et surfer. Ceci dit, je vous conseille de désactiver/activer le Wifi de votre GSM avant de vous connecter au Wi-Free, car certaines versions Apple, Android et Windows n'apprécient pas trop la nature "mobile" du Wi-Free. Juste une petite parade... 😉
  • Afin de pouvoir utiliser un point d'accès Wi-Free, il est nécessaire que le signal soit suffisamment puissant. Il semblerait que même si votre GSM indique que le signal est fort, cela ne soit pas nécessairement le cas. Des applications existent pour le mesurer avec fiabilité ("Wif SNR" pour Android, "Acrilyc Wifi" pour Windows, "Wifi scanner" pour Apple Macbook, rien pour iPhone et iPad).
  • Le nombre de réseaux actifs chez vos voisins est énorme et ceux-ci sont souvent placés sur le canal Wifi 1. Certaines rues comptent plus de 10 Wifi sur ce canal. Imaginez.... un seul robinet et 10 personnes qui essayent de remplir leur verre au même moment ! Par conséquent, tout le même récolte un peu de puissance de signal... Les outils mentionnés plus haut, ainsi que InSSIDer, vous permettront d'observer l'info par vous-même.
En copie, une capture d'écran de ce qui a été observé à Frameries.
Pour mieux vous aider et nous donner une meilleure visibilité sur ce qui est en cause, pouvez-vous faire quelques tests (si le souci se présente, évidemment) :

1. Avez-vous une adresse IP qui commence par "10.241.x.x" ou "10.242.x.x" ?

Sous Windows :
  • Ouvrez le menu démarrer
  • Tapez "cmd" dans la barre de recherche
  • Un écran noir apparaît
  • A côté de votre nom d'utilisateur, tapez la commande en question. Dans ce cas-ci : "ip config".
  • Enter
Sur mobile : laissez longtemps votre doigt appuyé sur le réseau VOO Homespot ou ouvrez les informations du réseau VOO Homespot.

2. Pouvez-vous m'envoyer un "ping 109.88.203.3" vers le serveur DNS ?
  • Mac/Windows/Linux : tutoriel
  • iPhone/iPad : installez l'application gratuite "iNetTools" et sélectionnez le menu ping
  • Android : installez l'application gratuite "Ping & DNS" et sélectionnez le menu ping
Sous Windows :
Dans la même fenêtre noire, tapez la commande en question. Dans ce cas-ci : "ping".

3. Si le ping fonctionne, essayez de résoudre www.google.com

Mac/Windows/Linux : Toujours dans la même fenêtre noire, tapez "nslookup wifree.voo.be"
Iphone/Ipad :installez l'application gratuite "iNetTools" et sélectionnez le menu DNS
Android : installez l'application gratuite "Ping & DNS" et sélectionnez le menu DNS

Les résultats dont j'ai besoin sont ceux entourés en rouge (le jaune, ce sont les 3 étapes) :

Pour plus de facilité, n'hésitez pas à m'envoyer une capture d'écran par mail

Je tiens aussi à préciser que VOO comptabilise près de 150.000 connexions réussies chaque jour sur tout le réseau. Le service Wi-Free n'est donc pas down et pour les quelques personnes chez qui cela pose souci pour le moment, nos équipes y travaillent avec ardeur 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Sibyllepiffet nous avons eu la même chose par ici et à ce jour comme l'a précédemment dit @Tioudit ça fonctionne , en effet depuis hier, j'ai testé chez moi et dans la rue perpendiculaire chez une amie (même modèle de modem) à 7080 Frameries ça fonctionne! ... j'espère qu'il en sera de même pour les autres membres sur Bxl et autres
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oups pour la faute @Tiou , en route
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Tiou
je viens de tester à l'instant chez mon ami de Grez-Doiceau: la page est en effet apparue et j'ai pu me connecter MAIS quand j'ai coupé le Wi-Fi android je l'ai rebranché 15 minutes plus tard il est IMPOSSIBLE de se reconnecter la page ne revient pas
je testerai chez ma maman ce soir et re-testerai Grez-Doiceau d'ici 1 ou 2 h puisque d'après toi la page réapparaît après 1h
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Après 1h j'ai déconnecté le homespot via le smartphone et ça marche! mais il faut déco puis reconnecter dans les paramètres wi-fi
Je teste sur Anhée ce soir
Donc oui c'est mieux sauf cette opération supplémentaire de déco/déco du homespot dans le wi-fi du téléphone
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Déco/Reco pardon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Tiou
Help
Chez maman on ne reçois toujours pas la page de connexion (essayé sur 2 tel différents) même en déconnectant le wi-fi des tel
Si ils ont testé là je ne comprend pas
Je suis énervé là
Bonjour, ayant un modem Technicolor je n'est plus le droit a Voo-Homespot alors? Je ne comprend pas comment faire pour y avoir droit j'ai beau essayer de me déconnecter du wifi priver cela ne change rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non avec ce modem ce n'est plus possible
enfin bon.....c'est vrai que quand on est chez soi cela n'a pas beaucoup d'intérêt de se connecter à un homespot:)
Ben tout simplement pour ne pas dépasser dans mes gb vus que je n'est droit qu'à 100gb par mois et que je ne suis pas tout seul savez vous combien vous payer pour un dépassement de 1gb 24 euros alors voila et puis si j'y est droits je vois pas pourquoi je devrais rien dire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tout d'abord, êtes-vous sûr que ce que vous consommez sur homespot n'est pas diminué de vos 100G?
sinon tout le monde surfera gratuitement....avec le petit abonnement:)
ensuite, je confirme oui vous y avez droit mais pas chez vous......ça me semble logique......puisque chez vous vous avez....VOTRE réseau....pas besoin du homespot donc:)
Oui puisque j'ai toujours fait ainsi auparavant 🙂 et malgré les nombreux films, séries etc plus les personne qui se connecte chez moi et la playstation etc parfois je n'atteignais que 30gb mais si j'ai envie de me connecter sur Homespot devant chez moi je ne peut pas non plus puisque je n'y est plus droit alors faut changer la pub et préciser dans le contrat désoler mais c'est une arnaque on me change mon modem qui entre nous est pire qu'avant mais passons c'est Voo un service après vente catastrophique et je ne suis pas le seul m'enfin voila et après on nous met un autre modem et sans prévenir paf plus droit au wii-free soit ça me fous la haine !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Si on ce réfère a cette page (http://www.voo.be/fr/internet/wi-free/) du site de VOO : "Lorsque vous surfez à l’extérieur via un point d’accès Wi-Free, le volume de téléchargement que vous consommez est déduit du volume total de votre abonnement internet VOO." .
Donc quand tu est à ton domicile, il n'y as aucun intérêt à se connecté au WIFI-FREE.

Commenter