Résolu

Absence de page de login avec homespot

Bonjour, lorsque j'essaye de me connecter à homespot, mon navigateur (Chrome) m'affiche l'erreur :
"dns_probe_started" puis "dns_probe_finished_no_internet"
Apparemment, je ne suis pas seul dans le cas vu ce que j'ai pu lire sur le forum.
Ce n'est pas un soucis matériel et le wi-free est bien activé sur les 2 versions de myVOO.
Pourriez-vous m'aider. Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Tiou 23 mars 2016, 19:56

Bonjour,

Nos équipes ont trouvé que ce souci avait probablement deux causes (ce qui explique la complexité qu'il y a eu à le reproduire en laboratoire).

• Soit vous ne voyez pas la page portail lors de votre première connexion (une manipulation a été effectuée au niveau des serveurs le 11/03)
  • Soit vous voyez la page portail lors de votre première connexion, parvenez à surfer, mais un deuxième essai plus tard sur un autre modem ne fonctionne pas. Vos derniers messages ont permis de confirmer ce deuxième cas de figure.
Ce week-end, une solution a été implémentée afin de résoudre le souci dans, normalement, 99,99% des cas 🙂

Les équipes continuent à monitorer les services de très près, mais il semblerait qu'ils touchent au but !

Si certains d'entre vous rencontrent toujours des soucis de connexion, veuillez m'en faire part.

À bientôt,
Tiou

Le Plus des Experts VOO :

Que faire si la page d'identification VOO Homespot n'apparaît pas ?

Afficher l'original

60 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cet article pourrait peut-être vous aider : Je n’arrive pas à me connecter au réseau Wi-Free, pourquoi ?

Vous mentionnez Chrome, avez-vous essayé via un autre navigateur web ?
Bonjour, comme je l'ai expliqué à l'assistance téléphonique hier, je rentre dans toutes les conditions pour que cela marche, la réponse qui m'a alors été fournie était un "problème" matériel de mon côté, ce dont je doutais. J'ai malgré tout passé la nuit à refaire un tour complet de mon système, ma carte wifi, mes logiciels : pas de blocage à ce niveau.
Pour test/preuve, j'arrive bien sur la page de log-in chez Proximus (en moyenne en 5 secondes) mais ne sait pas aller plus loin car pas de compte chez eux.
A partir de mon domicile (Mons 7000), avec le modem Netgear, navigation sur mon wifi privé sans soucis, mais dés que je passe en homespot (à moins d'un mètre dudit modem dans les 2 cas), il n'y a pas, dans 99% des cas, d'identification du réseaux public alors que "j’accroche" bien le signal : statut actif de VOO_HOMESPOT mais "pas d'accès réseaux".
C'est ce même soucis d'identification au réseaux public que je retrouve actuellement à proximité de mon lieu de travail (ancienne commune de Douvrain entre Saint-Ghislain 7330 et Baudour 7331) avec 2 réseaux privés à portée et grâce auxquels j'avais parfaitement accès (au wifi public) à l'automne dernier.
A 2 reprises, sur au moins une centaine dans les 24 dernières heures, le public à quand même été identifié, et j'ai pu alors enfin afficher la page log-in voo. La première fois, depuis l’extérieur, j'ai eu le temps de me "logger", la page de réussite/redirection est alors apparue mais n'a pas aboutit pour "pas d'accès réseaux" alors que j'accrochais toujours le signal ; la seconde fois, à domicile, a perdu le réseaux le temps que j'introduise log-in/psw, dans les 2 cas en moins d'une minute.
Après ces 2 derniers jours d'investigation, je pense qu'il doit y avoir un problème avec le signal wifi public envoyé par les modem sur la zone Mons/Borinage et que le message d'erreur Chrome n'est qu'une conséquence (j'avais essayé avec microsoft edge mais ne me donnait pas de code d'erreur spécifique à part absence de réseaux, ce qui est apparemment le cas et pas une erreur dns)
Vos avis? Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai transmis votre cas au service dédié qui se charge actuellement d'effectuer une analyse plus détaillée. Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre patience !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je réside à Mons et je rencontre le même problème !

Voir ce sujet resté sans réponse officielle: https://forum.voo.be/internet-43/acces-au-point-wi-fi-gratuit-wi-free-de-voo-2075
J'ai également le même soucis. Après avoir essayé plusieurs fois dans la matinée sur plusieurs réseaux à des endroits bien distincts je me décide d'appeler le service technique.
Je tombe sur une personne très désagréable qui me répète que si je n'arrive pas à me connecter c'est normal car le homespot est occupé par d'autres personnes ce à quoi je lui réponds que j'ai essayé une dizaine de réseaux différents mais il s'obstine malgré l'évocation d'un passage chez la concurrence.

Proposer un service qui ne fonctionne pas (plus) chapeau bas Voo.

Au moment de payer ma facture je signalerai au service financier que le payement n'est pas possible car il y a trop de créanciers sur ma liste......
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
idem, j'ai testé sur plusieurs points et le support technique ne fait aucun effort pour résoudre ce problème, j'ai droit au même discours bidon!

je vous invite à le signaler sur le forum de l'association de consommateurs Test-Achat même si vous n'êtes pas membre et introduire une plainte au service de Médiation des Télécom c'est gratuit !
Bonjour, le lendemain de la création de ce sujet dans ce forum, j'avais fait une demande d'aide via le formulaire en ligne pour lequel on me disait quel'on me recontacterai dans les 3 jours ouvrables, l'ayant fait un vendredi en milieu d’après-midi et espérant pouvoir profiter du service wifree pendant le weekend, j'ai contacté le l'assistance téléphonique comme je l'ai dit de mon précédant message.
A ce niveau, je ne peux que rejoindre le commentaire de djouk9, pas forcement sur le caractère désagréable de mon correspondant mais plutôt sur le fait, à la longue exaspérant, qu’après m'avoir énuméré tous les problèmes "classiques" (j'avais déjà écartés l'ensemble en consultant la faq en ligne du site), cette personne n'avait plus de réponse à me fournir et que donc c'était la faute de mon matériel (portable/tablette + gsm).
Je pense que mon interlocuteur était "dépassé" par mon problème et plutôt que dire clairement "Je ne sais pas" ou "Je ne suis pas sur" (ce que j'aurais parfaitement compris) et faire remonter l'information en me proposant un suivi comme le fait Tiou sur ce forum, il m'a plutôt me fait sentir coupable. Le point positif étant que j' ai profité du weekend pour refaire le tour de mes appareils.
Par contre, suite à mon formulaire en ligne, j'ai bien été recontacté par téléphone le mardi suivant ( dans les 3 jours ouvrable comme promis) donc il y a une dizaine de jours et la conversation/communication à été beaucoup plus facile. Au final, mon hypothèse évoquée dans mon message précédant serait correcte et il y aurait bien "un problème avec le signal wifi public envoyé par les modem sur la zone Mons/Borinage".
Actuellement, c'est donc uniquement sur mon signal privé à domicile que je sais utiliser mon wifi avec mes différents appareils.
Wait and see...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et aussi la zone Namur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Comme je viens de le préciser dans le sujet de gidu, l'analyse suit son cours... J'espère pouvoir vous apporter une bonne nouvelle rapidement ! On va résoudre ça 🙂

@ XENA-7 : Si vous avez des numéros de clients et/ou codes postaux chez qui/où le souci survient, pouvez-vous me les communiquer en MP ? Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ tous : Un travail a été effectué vendredi passé par l'équipe en charge afin de solutionner ce souci d'identification. Pouvez-vous réessayer et me dire ce qu'il en est ?
Bonjour j'ai le même soucis impossible de me connecter au voo-homespot, suite à un changement de modem je suis dans la zone de Sambreville
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tiou
chez ma maman (où ça n'a jamais fonctionné)....cela a été UNE fois vendredi puis il m'a déconnecté et la page n'est jamais revenue
chez mon copain, non
chez moi non mais il paraît que c'est dû au Technicolor!
Badge +2
Bonjour à tous,
En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur des articles du forum Astel.
Il relate les problèmes rencontré avec la difficulté d'ouverture de la page login de Voo, ces articles date de 2013, ce qui est interpelant à plus d'un titre.
Articles Forum Astel problème page login Voo année 2013
Cordialement
Kris:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci pour vos retours, je relance le service en charge.

@ gyoregy : J'ai également rajouté votre cas.

@ Kriskriston : Il y a pu y avoir des soucis par le passé, mais entre-temps, le service a bien fonctionné. Nos équipes travaillent à la résolution du souci remonté il y a quelques semaines. Cela sera résolu au plus vite. Ne vous en faites pas, on est sur le coup 🙂
Badge +2
Bonjour Tiou,
Pas de soucis, cela fait un mois que j'ai mon nouveau abonnement et lors de tests effectués sur mon propre modem, je n'ai jamais constaté de problèmes concernant la page de login.
Mais á Wavre sur pas mal de hotspots, j'ai dû m'y reprendre á plusieurs reprises.
Cordialement
Kris
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Toujours pas résolu. Multiples essais sur des points d'accès différents!
Une seule réussite durée de quelques secondes et puis une erreur après l'authentification acceptée.
10 mars 20h20... toujours rien chez moi non plus j'habite dans le très grand Charleroi... et près de Morlanwelz cette après midi rien non plus... ça fait un peu long pour une analyse..?? .. bien à vous!

ps: vérifier par vous même la qualité de certain de vos opérateurs téléphonique... il y a des perles!! voir même des champions du monde!!! heureusement parfois on tombe sur quelqu"un de correct qui comprend le problème et qui cherche avec nous une solution...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour à tous et toutes 😉 ,
J'ai le même problème ( Mons ) j'ai d'abord pensé que le souci venait du Smartphone ,j'avais essayé plusieurs fois de me connecter au Homespot , juste avant de tenter la connexion WiFree sur PC , j'ai demandé de l'aide via formulaire de contact, ensuite seulement , j'ai fait la tentative sur Ordinateur et là Idem :RIEN non plus!!!!
---->connexion au Homespot : OK
---> Pas d'accès Internet ....
je lis ici que je suis loin d'être la seule!
Ce n'est pas que je me réjouisse du"malheur" des autres!!!Au contraire mais c'est presque rassurant de constater qu'on est pas le seul à rencontrer ce problème!...PRESQUE rassurant je précise car LE GROS SOUCI c'est que ça semble durer depuis presque un mois , le premier message qui en parle ici daterait (sauf erreur de ma part) d'il y a 27 jours!
Trèèèèèèèèèès ennuyeux tout ça!
J'espère de tout coeur que VOO va s'occuper du problème au plus tôt et que tout rentrera enfin dans l'ordre !!!:?
Bonne continuation à chacun d'entre vous et si par chance j'avais quelque réponse que ce soit je m'empresserais d'en faire part à la communauté ici même bien évidemment !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je ne vous apporte pas encore LA nouvelle, mais une petite mise au point sur l'avancée...

La semaine dernière, nos équipes techniques se sont rendues dans les différentes régions problématiques pour constater par eux-mêmes vos différentes remontées. Prochaine étape : reproduire la situation en laboratoire afin de trouver une solution stable et définitive.

@ mcben et Bloody : J'ai aussi remonté vos deux cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et bien au moins on est tenus au courant
et on avance
bonne nouvelle merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
A suivre... 😉
Badge +1
Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS réussi à me connecter via mon smartphone. J'ai désactivé et ré-activé le service wifree pour essayer, ça n'a rien changé.
Lorsque j'établis la connexion avec un Hotspot (le mien par exemple, qui ne risque pas d'être surchargé car je n'habite pas en ville), la fenêtre de connexion ne s'ouvre pas et j'obtiens le message DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET.
Je suis sur Chrome pour Android.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour gabori,

Avez-vous déjà essayé de vous connecter sur un autre point d'accès VOO Homespot que le vôtre ?

Par ailleurs, si la fenêtre de connexion n'apparaît pas directement (sauf si vous êtes dans le même cas que les autres personnes de ce sujet), il vous suffit de taper une URL dans votre navigateur web.
Badge +1
Bonsoir Tiou,

Oui, j'ai déjà essayé sur d'autres Homespots à Namur, et je n'ai pas de fenêtre de connexion.
J'ai aussi essayé de taper une URL, puisque c'est la manoeuvre suggérée sur les pages d'aide du site de VOO. Sans aucun succès pour ma part.
Apparemment, il y a du progrès, les quelques tentatives de connexions depuis hier se soldent désormais majoritairement par une identification du réseau, là où auparavant j'obtenais "réseau inconnu", mais seulement après approximativement 1 minute (ce qui reste très long). Malheureusement, j'obtiens toujours "absence de réseau" sur IPv6 mais s'il identifie le réseau sur IPv4 j'obtiens désormais "absence d'internet". Tentatives effectuées sur zone 7000 et 7331.

Commenter