Focus

Absence de page d'identification VOO Homespot (Wi-Free)


Niveau d'utilisateur 7
Vous êtes hors de chez vous ? A court de données mobiles ? Vous avez absolument besoin d'une connexion Internet ? C'est là que le Wi-Free intervient ! 🙂 Dans ce sujet, on vous explique les infos techniques qui se trouvent derrière le système du Wi-Free et on vous propose une astuce pour vous connecter si la page d'identification n'apparait pas.


Le Wi-Free, c'est quoi ?

Le service Wi-Free est un service communautaire qui vous permet de partager et/ou de profiter d'un point d'accès à Internet grâce à d'autres clients VOO. C'est gratuit (compris dans les abonnements DUO, TRIO et internet à la carte)et vous permet de ne pas utiliser vos données mobiles lorsque vous êtes en dehors de chez vous !



1. Comment se connecter ?

Lorsque votre appareil se connecte à un réseau VOO_Homespot, une page d'identification s’affiche. C’est ce qu’on appelle un « portail captif ». Il vous suffit alors d'entrer vos identifiants myVOO pour accéder à une connexion Internet. Plus d'infos sur VOOassistance.


2. Comment ça fonctionne ?

Le réseau Wi-Fi « VOO_Homespot » est émis par un modem VOO (le vôtre ou celui d'un voisin, par exemple). Ensuite, cela se passe en plusieurs étapes :
  • Ce modem attend que l’appareil connecté lui demande l'autorisation pour aller sur Internet
  • Il va le rediriger vers le « portail captif » vous demandant d’entrer des identifiants (nom et mot de passe)
  • Une fois que des identifiants corrects sont entrés, l’appareil est autorisé par le modem à aller sur Internet. Le tour est joué ! 😉

Si les identifiants sont erronés, le modem n’autorisera pas l’appareil à aller sur internet. La page de connexion est en quelque sorte une porte entre le modem et internet, et les identifiants sont la clé qui permet de l’ouvrir. :)


Que faire si la page de connexion n'apparaît pas ?

Si la page de connexion n'apparaît pas automatiquement, il faudra d'ouvrir une page internet pour la faire apparaître. Avez-vous remarqué que le « portail captif » n’apparaissait pas toujours ?
  • Pourquoi ? Lorsque votre appareil essaye de se connecter à un site internet sécurisé commençant par HTTPS:// (par exemple : https://www.google.be/), il arrive que la connexion au site soit refusée. 😞
  • Quelle conséquence ? Le modem ne détecte pas que l’appareil essaie de communiquer avec l’extérieur et n’affiche pas la page de connexion.
  • Comment contourner cela ? Connectez-vous à un site non sécurisé. Par ex : http://neverssl.com. La page d'identification devrait alors apparaître ! 🆒


Activez votre service Wi-Free sans plus attendre !

Utilisez-vous régulièrement le Wi-Free ? N'hésitez pas à nous partager vos expériences par rapport à ce service 🙂




0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire dans ce sujet. Soyez le premier à répondre !

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies