Focus

VOOmotion : une seule chaîne qui ne fonctionne pas ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Problème sur une chaîne ? – Parfois, VOOmotion présente un souci sur une seule et unique chaîne (écran figé, noir ou erreur). Vous éprouvez des difficultés à accéder à une seule chaîne ? Commentez ce sujet, nous vous aiderons :)

Pour plus d'infos sur VOOmotion, rendez-vous sur VOOassistance.

Avant-propos

Attention ! Ce sujet ne traitera que les cas où le souci est global et présent sur une seule chaine en particulier. Pour tous les autres cas, je vous invite à créer un nouveau sujet afin que nous traitions votre demande de manière personnalisée.

Le but de ce sujet

Afin d’améliorer encore plus la qualité du service VOOmotion, nous avons décidé de créer ce sujet dans lequel vous pourrez centraliser les désagréments rencontrés avec une chaine en particulier sur VOOmotion. Le but est donc de :
  • Centraliser les différents cas
  • Identifier si le souci est bien global
  • Et surtout, les traiter le plus rapidement possible 🙂

Les infos à nous fournir

En cas de souci, pourriez-vous donc nous fournir les informations suivantes ?
  • Nom de la chaine impactée
  • Souci constaté : image figée, écran noir, message d’erreur
  • Équipement(s) testé(s) : PC, Mac, tablette, smartphone
  • OS + version si smartphone ou tablette : iOS ou Android
  • OS + navigateur si PC ou Mac : Windows 7-10, Firefox, Chrome, etc.
N’hésitez pas à publier une capture d’écran, c’est toujours intéressant.

Merci pour vos futures remontées :)

Thibault,
votre Expert VOO technique

104 commentaires

Bonsoir,

Régulièrement j’ai l’image mais pas de son pour la chaîne 13ème rue via Voomotion sur PC (Firefox) et sur smartphone. ( les autres chaines fonctionnent correctement).

Quelqu’un a le même problème ?

oui merci beaucoup , cela fonctionne bien maintenant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @frutos,

Je vois que, suite à votre premier sujet, @Marie S a déjà fait le nécessaire pour vous 🙂
Bonjour , moi j'ai un problème avec C STAR!

par ma box Evasion... sur ma tv pas de problème , sur mon gsm (Android) juste l'image pas le son…..et sur mon laptop impossible (explorer ou Firefox) , ca charge dans le vide….( le logo play , et rien ne bouge à chaque clic).les autres chaines pas de problème… car je voudrais bien commander l'option Eleven , justement pour la regarder sur mon laptop…..mais si j'ai le même problème que C STAR!!!!!!
Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

mais, si je ne me trompe pas, il faut avoir crée son compte auvio en Belgique, je ne pense pas qu'il soit possible de le créer depuis l'étranger.Sauf mauvaise lecture de ma part , ce n'est pas clairement stipulé dans les "conditions générales" , donc je ne peux confirmer ou infirmer …. ca ne coûte rien d'essayer pour voir ce qu'il en est réellement ….

Tu as raison, je ne sais pas si cela a changé ou si je me plante depuis le départ.

Si vous êtes un résident belge, vous pouvez voir toutes les vidéos disponibles sur Auvio depuis l’un des 28 pays de l’Union Européenne ainsi qu'au Liechtenstein, en Islande et en Norvège.
Les deux éléments pris en compte pour savoir si vous êtes un résident belge sont l’adresse postale belge et le numéro de GSM belge.
Vous pouvez à tout moment activer l’accès à nos contenus dans l’Union Européenne via la page « Accès Auvio en Europe » présente dans votre profil.
(source : https://www.rtbf.be/auvio/faq#portability )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je suis sur auvio et je n'ai pas rencontré de problème pour me connecter via mon compte facebook.Ah oui, il y a cette alternative ( désolé, personnellement j'y suis allergique )

Bonne soirée.

Pas que toi 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je suis sur auvio et je n'ai pas rencontré de problème pour me connecter via mon compte facebook.
Ah oui, il y a cette alternative ( désolé, personnellement j'y suis allergique )

Bonne soirée.
Badge +1
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses. Je suis sur auvio et je n'ai pas rencontré de problème pour me connecter via mon compte facebook.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
mais, si je ne me trompe pas, il faut avoir crée son compte auvio en Belgique, je ne pense pas qu'il soit possible de le créer depuis l'étranger.
Sauf mauvaise lecture de ma part , ce n'est pas clairement stipulé dans les "conditions générales" , donc je ne peux confirmer ou infirmer …. ca ne coûte rien d'essayer pour voir ce qu'il en est réellement ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Vous pouvez le cas échéant vous créer un compte RTBF Auvio pour regarder ces chaînes à l'étranger. ( https://www.rtbf.be/auvio/ )

Bonjour,

oui c'est le moyen prévu (et sans doute le seul) mais, si je ne me trompe pas, il faut avoir crée son compte auvio en Belgique, je ne pense pas qu'il soit possible de le créer depuis l'étranger.

Solution de dépannage : demander à un proche de confiance de créer le compte ici et de vous envoyer le login
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Pour La Trois, j'ai le même message, mais, par contre, je sais regarder La Deux.
Curieux , à priori ce n'est pas normal de pouvoir regarder La Deux…..
Si vous voulez regarder les 3 chaînes , il faut passer par RTBF Auvio ...

Badge +1
Bonjour cosmos1999,
Merci pour la réponse rapide.
Pour La Trois, j'ai le même message, mais, par contre, je sais regarder La Deux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @James ,

C'est normal , les 3 chaînes de la RTBF ne sont autorisées qu'à partir de la connexion VOO de son domicile.

Vous pouvez le cas échéant vous créer un compte RTBF Auvio pour regarder ces chaînes à l'étranger. ( https://www.rtbf.be/auvio/ )
Badge +1
Bonjour,
je me trouve en France et j'ai voulu regarder le JT de la RTBF, sur ma tablette Samsung S2, mais impossible, j'ai ce message.

Par contre, aucun problème avec les autres chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les autres Streaming en direct marchent très bien genre auvio
t'as de la chance😉
chez moi Auvio= problèmes chaque fois voire impossible à utiliser (connexion impossible..alors que via les services Google no problem)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
En fait à chaque fois que je veux utiliser voomotion il y'a toujours quelque chose qui ne va pas, et pourtant tous les autres Streaming en direct marchent très bien genre auvio
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Et ENCORE un problème de son sur nat geo, mais changez de matos sérieux !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour @Ystrahlia,

Dans ce cas, le souci n’est pas lié à la chaine en elle-même, mais plutôt au matériel. Pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre tablette Samsung ? Si nécessaire, nous créerons un nouveau sujet pour vous.

Merci Thibault,

Le problème est résolu grâce à @Gilles N. qui m'a conseillé de vider le cache internet de mon navigateur.
Je n'avais pas fait de lien entre l'app voomotion et le cache du navigateur, maintenant tout est ok.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Ystrahlia,

Dans ce cas, le souci n’est pas lié à la chaine en elle-même, mais plutôt au matériel. Pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre tablette Samsung ? Si nécessaire, nous créerons un nouveau sujet pour vous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Depuis quelques jours, écran noir sur France2.
Sur une tablette Samsung android 8.1.0.
Pas de soucis sur un Galaxy a5 2017 sous Android 8.0.0
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Pas de son sur nat geo...Même avec le décodeur évasion, il n'y avait pas de son hier soir, donc ce n'était pas spécifique à Voomotion 😅

Oui, dans ce cas, on peut soupçonner un souci à la source du signal 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Pas de son sur nat geo...

Même avec le décodeur évasion, il n'y avait pas de son hier soir, donc ce n'était pas spécifique à Voomotion 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Pierrick9, je viens de tester sur IOS et sur pc, je n’ai pas de souci de son. Sur quel appareil avez-vous testé ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Pas de son sur nat geo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il ne faut pas oublier que le flash a disparu et qu’on est passé à un player en html5 et qu’ils ont du certainement booster leurs encodeurs pour proposer une meilleure qualité sur pas mal de chaînes de VOOmotion,

Enfin ce type de bug n’est quand même pas si fréquent que ça ...

Commenter