Focus

VOOmotion : une seule chaîne qui ne fonctionne pas ? 

Afficher le premier message

104 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
chez moi (et c'est de plus en plus récurrent!!!) il n'y a pas de son sur national geographic et uniquement cette chaine !
alors que sur ma tv il y en a

voomotion est devenu UNE CATASTROPHE depuis winedevine ou je sais plus quoi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Pierrick9,

Cela n’a rien à voir avec les modifications apportées à l’application. La preuve est que ce souci de son est également présent sur la version PC de VOOmotion.
Je viens de remonter l’information, cela devrait être résolu assez rapidement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n’est pas toujours nat géo ...tout cela est fort aléatoire c’est quand un des encodeurs de flux plante à mon avis ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Y a 2 types de plantages dans ce cas, soit plus de son, soit du son seulement en voie centrale (sur un 5.1)... Y avait pas tout ça sur l'ancienne version 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il ne faut pas oublier que le flash a disparu et qu’on est passé à un player en html5 et qu’ils ont du certainement booster leurs encodeurs pour proposer une meilleure qualité sur pas mal de chaînes de VOOmotion,

Enfin ce type de bug n’est quand même pas si fréquent que ça ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Pas de son sur nat geo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Pierrick9, je viens de tester sur IOS et sur pc, je n’ai pas de souci de son. Sur quel appareil avez-vous testé ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Pas de son sur nat geo...

Même avec le décodeur évasion, il n'y avait pas de son hier soir, donc ce n'était pas spécifique à Voomotion 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Pas de son sur nat geo...Même avec le décodeur évasion, il n'y avait pas de son hier soir, donc ce n'était pas spécifique à Voomotion 😅

Oui, dans ce cas, on peut soupçonner un souci à la source du signal 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Depuis quelques jours, écran noir sur France2.
Sur une tablette Samsung android 8.1.0.
Pas de soucis sur un Galaxy a5 2017 sous Android 8.0.0
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Ystrahlia,

Dans ce cas, le souci n’est pas lié à la chaine en elle-même, mais plutôt au matériel. Pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre tablette Samsung ? Si nécessaire, nous créerons un nouveau sujet pour vous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour @Ystrahlia,

Dans ce cas, le souci n’est pas lié à la chaine en elle-même, mais plutôt au matériel. Pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre tablette Samsung ? Si nécessaire, nous créerons un nouveau sujet pour vous.

Merci Thibault,

Le problème est résolu grâce à @Gilles N. qui m'a conseillé de vider le cache internet de mon navigateur.
Je n'avais pas fait de lien entre l'app voomotion et le cache du navigateur, maintenant tout est ok.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Et ENCORE un problème de son sur nat geo, mais changez de matos sérieux !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
En fait à chaque fois que je veux utiliser voomotion il y'a toujours quelque chose qui ne va pas, et pourtant tous les autres Streaming en direct marchent très bien genre auvio
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les autres Streaming en direct marchent très bien genre auvio
t'as de la chance😉
chez moi Auvio= problèmes chaque fois voire impossible à utiliser (connexion impossible..alors que via les services Google no problem)
Badge +1
Bonjour,
je me trouve en France et j'ai voulu regarder le JT de la RTBF, sur ma tablette Samsung S2, mais impossible, j'ai ce message.

Par contre, aucun problème avec les autres chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @James ,

C'est normal , les 3 chaînes de la RTBF ne sont autorisées qu'à partir de la connexion VOO de son domicile.

Vous pouvez le cas échéant vous créer un compte RTBF Auvio pour regarder ces chaînes à l'étranger. ( https://www.rtbf.be/auvio/ )
Badge +1
Bonjour cosmos1999,
Merci pour la réponse rapide.
Pour La Trois, j'ai le même message, mais, par contre, je sais regarder La Deux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Pour La Trois, j'ai le même message, mais, par contre, je sais regarder La Deux.
Curieux , à priori ce n'est pas normal de pouvoir regarder La Deux…..
Si vous voulez regarder les 3 chaînes , il faut passer par RTBF Auvio ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Vous pouvez le cas échéant vous créer un compte RTBF Auvio pour regarder ces chaînes à l'étranger. ( https://www.rtbf.be/auvio/ )

Bonjour,

oui c'est le moyen prévu (et sans doute le seul) mais, si je ne me trompe pas, il faut avoir crée son compte auvio en Belgique, je ne pense pas qu'il soit possible de le créer depuis l'étranger.

Solution de dépannage : demander à un proche de confiance de créer le compte ici et de vous envoyer le login
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
mais, si je ne me trompe pas, il faut avoir crée son compte auvio en Belgique, je ne pense pas qu'il soit possible de le créer depuis l'étranger.
Sauf mauvaise lecture de ma part , ce n'est pas clairement stipulé dans les "conditions générales" , donc je ne peux confirmer ou infirmer …. ca ne coûte rien d'essayer pour voir ce qu'il en est réellement ….
Badge +1
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses. Je suis sur auvio et je n'ai pas rencontré de problème pour me connecter via mon compte facebook.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je suis sur auvio et je n'ai pas rencontré de problème pour me connecter via mon compte facebook.
Ah oui, il y a cette alternative ( désolé, personnellement j'y suis allergique )

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je suis sur auvio et je n'ai pas rencontré de problème pour me connecter via mon compte facebook.Ah oui, il y a cette alternative ( désolé, personnellement j'y suis allergique )

Bonne soirée.

Pas que toi 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

mais, si je ne me trompe pas, il faut avoir crée son compte auvio en Belgique, je ne pense pas qu'il soit possible de le créer depuis l'étranger.Sauf mauvaise lecture de ma part , ce n'est pas clairement stipulé dans les "conditions générales" , donc je ne peux confirmer ou infirmer …. ca ne coûte rien d'essayer pour voir ce qu'il en est réellement ….

Tu as raison, je ne sais pas si cela a changé ou si je me plante depuis le départ.

Si vous êtes un résident belge, vous pouvez voir toutes les vidéos disponibles sur Auvio depuis l’un des 28 pays de l’Union Européenne ainsi qu'au Liechtenstein, en Islande et en Norvège.
Les deux éléments pris en compte pour savoir si vous êtes un résident belge sont l’adresse postale belge et le numéro de GSM belge.
Vous pouvez à tout moment activer l’accès à nos contenus dans l’Union Européenne via la page « Accès Auvio en Europe » présente dans votre profil.
(source : https://www.rtbf.be/auvio/faq#portability )

Commenter