Voomotion sur Vivaldi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7512 commentaires
Hello,

Me basant sur un commentaire de @Lenn, j'ai installé Vivaldi "pour voir".

Par curiosité j'ai testé voomotion sur ce navigateur, je regarde "National géographic" depuis plus d'une heure et je n'ai pour l'instant pas de déconnections ou de gel d'image, contrairement aux autres navigateurs que j'utilise habituellement (Edge, Chrome, Ie11).

J'ai quand-même eu un comportement étrange à la première mise en route, Au premier démarrage du liveTV j'ai eu une image saccadée sur la chaine rtbf mais après avoir quitté le live et y être retourné la vidéo était fluide, je ne sais pas à quoi c'est du (peut-être une mise à jour des paramètres vidéo ???).

C'est peut-être un navigateur à tester pour ceux qui ont des soucis.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Marcs,

Vivaldi se basant sur Chromium (merci @Lenn) qui est une version libre et "allégée" de Google Chrome, VOOmotion serait peut-être moins gourmand pour une raison ou une autre ?

Malgré le fait que je trouve le navigateur pratique (et parce que je m'y suis habitué après plusieurs années, la flemme de changer), Google Chrome mange souvent une grosse partie de la RAM de mon PC, du moment qu'il y a quelques pages web ouvertes comparativement à d'autres pages ouvertes.

Si quelqu'un qui a des soucis avec VOOmotion (bonjour @verplaetse.fr) peut faire le test pour voir s'il y a moins de souci ? Ce ne serait pas une solution définitive, car le but est que VOOmotion fonctionne sur les autres navigateurs aussi, mais cela pourrait permettre de trouver des pistes pour améliorer la version Web de VOOmotion.

@Marcs Désolé pour les deux tags, aviez-vous déjà fait les tests que je conseille ici, tout particulièrement la diminution de la qualité d'image pour voir s'il y a une amélioration sur Edge ou Chrome ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut Antoine,

Ca ne change rien chez moi, mais il faut préciser que j'ai souvent une ou plusieurs fenêtres ouvertes en plus de voomotion (au moins le forum et souvent une seconde)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Un peu chiant de devoir se coltiner 3 ou 4 navigateurs pour telle ou telle raison ...
Pourquoi ne pas faire une application PC qui ne serait pas tributaire d’un navigateur comme celle de Molotov TV c’est bien plus stable, convivial et fluide en tous points ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Hello
Un peu chiant de devoir se coltiner 3 ou 4 navigateurs pour telle ou telle raison ...
Pourquoi ne pas faire une application PC qui ne serait pas tributaire d’un navigateur comme celle de Molotov TV c’est bien plus stable, convivial et fluide en tous points ...

Les "applis" tv ne sont que des browsers dissimulés.
Tu fixes donc le choix pour le client : ce sera ce browser là, point.
Fini du coup aussi le support du monde libre : au placard le pingouin Nunux.
Autre soucis : les librairies système communes où tu n'as quasi aucun contrôle. Plus simple de suivre les browsers et leurs versions, tu as moins de surprise.
Dois-je te rappeler en plus la "lourdeur" et complexité d'un fichier d'install? Rappelle-toi Be tv Go il n'y a pas encore si longtemps, avec son plugin à installer à part. (comme José, désolé, fallait que je la place celle là)

Bref, assez de désavantages qui ne contre-balance pas assez le fait d'avoir un seul point d'entrée.
Mais ça c'est juste mon avis. ^^
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Sans compter les clients qui râlent parce qu'il faut "encore installer une autre application" 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
En théorie, tu as probablement raison mais en pratique quand je vois tous les soucis et problèmes de VOOmotion et betv Go sur PC ou autres supports , je dis : bof ...

Alors que molotov pour ne citer que lui est nettement plus stable sur toutes les plateformes où il existe et bien plus abouti sur les 3/4 ans environ qu’il existe vraiment.
il a aussi l’avantage de tourner directement sur les TV Samsung sous Tizen...

Je sais que les moyens mis en œuvre sont certainement différents mais je suis désolé de vous dire que cette application est nettement bien mieux foutue a tout point de vue et plus performante que les 2 applications TV que voo nous fournit...

Y a trop souvent de nouveaux bugs a chaque version ou mise à jour de VOOmotion ou betv Go et je vois bien que les clients râlent ...

Et d’ailleurs pourquoi faire 2 applications et ne pas tout rassembler en une seule ?

Bonne soiree

Commenter