Voomotion sur Samsung Galaxy Tab 8.9


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Bonjour,

Bon, d'accord, j'ai une antique Galaxy Tab, mais jusqu'à la mise à jour de Voomotion, cela fonctionnait parfaitement.
Mais ça, c'était avant !
Après avoir refusé cette màj pendant quelques semaines, elle a fini par s'installer automatiquement avant ier, et depuis, je n'ai plus accès au Voomotion. Je sais me connecter, j'ai l'écran d'accueil avec les différentes chaine, mais quand je veux lancer une émission, bim, je suis éjecter avec un message d'erreur "Voomotion s'est arrêter".
Cela me désole d'autant plus que je n'ai pas de télé dans ma chambre et que c'est mon seul moyen de m'endormir avec mon émission préférée 😞

50 commentaires

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Bonjour Justin,

Que voilà une bonne nouvelle, même si depuis, j'ai repris l'habitude de lire, ce qui n'est finalement pas plus mal.
Mais il est vrai que parfois, je préfèrerai continuer une émission bien blotti au fond de mon lit, plutôt que dans mon salon...
En espérant donc que le problème soit résolu lors de la prochaine màj.
Je n'irai pas jusqu'à demander où était situé le problème, je suis persuadé que je n'y comprendrais fichtre rien 😉
L'application VOOMotion ne fonctionne pas après la mise à jour de mon Samsung Note 8 vers Android 8.1. L'application plante sur le démarrage. De l'aide?

Mise à jour: Comme j'ai désinstallé et réinstallé l'application fonctionne très bien une fois de plus.

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Shawn Yadav
https://showbox.onl/ https://mobdro.onl/ https://dltutuapp.com/
Niveau d'utilisateur 4
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Android 4.0.4, ca devient de plus en plus difficile à supporter.
Attendez-vous tout de même prochainement à ce que VOOmotion ne tourne plus du tout dessus.

Il serait tout doucement temps de jeter un oeil aux catalogues de nouvelles tablettes.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, effectivement ce matin cette description n'était pas encore à jour.
Niveau d'utilisateur 4
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Attention, Google abandonne tout doucement ses vieux OS et pousse à dédier les applications du play store aux dernières moutures Android O et P. Un jour ou l'autre il faudra envisager une nouvelle tablette. ;)

A l'heure de ce message, VOOmotion et Be tv Go supportent Android KitKat (4.4 - API Level 19) comme version minimum.
Ils peuvent éventuellement tourner sur plus vieux (Jellybean 4.1 par exemple)... mais sans garantie. Ice Cream Sandwich (4.0) va poser des problèmes à coup sûr (il est d'ailleurs bloqué dans la dernière mise à jour de Be tv Go de cette semaine).
Niveau d'utilisateur 6
Je viens à l'instant de réaliser l'opération, bien que la case "Mise à jour automatique" soit cochée.
La tablette m'informe qu'aucune mise à jour n'est disponible.
C'eut été trop simple :-)

Dommage en effet.

Ce n'est pas la peine de nous apporter celle-ci. Nous avons bien sûr la possibilité de "simuler" un modèle de tablette pour ce genre de cas, les informations sur la tablette que vous m'avez communiquées plus haut ont été transmises dans ma demande ☺
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Bandhi,

Merci pour les captures, celles-ci ont été transmises pour analyse du souci que vous rencontrez 🙂

Je vous tiendrais bien sûr au courant !
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Android 8.1, bof fallait attendre un peu avant de mettre çà ... pas mal de trucs ne marchent plus après la MAJ donc ce n'est certainement pas encore supporté par voomotion et ce n'est donc pas le même souci que @Bandhi ...

@Bandhi
Etes vous capable d'installer des APK manuellement sur votre tablette ? ...
il suffit de copier le fichier plus ancien APK que vous pouvez trouver ici (en bas de page, il y a les anciennes versions) sur un support comme USB ou SD card et posséder un explorateur de fichiers sur la tablette comme ES EXplorer ou Xplore que vous pouvez trouver sur le Google play store ...
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Pour info, je suis allé jeter un œil hier sur le PlayStore pour lire les commentaires sur l'application BeTv Go.
L'erreur "réseau indisponible" revient très souvent dans les retours négatifs.
Je ne suis donc pas un cas isolé...

Merci d'avance pour votre retour.

Peps
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A la demande de Justin (par mp), voici les captures d'écran de la page générale du journal de plantage. Cependant, il serait extrêmement fastidieux de prendre des centaines de captures d'écran concernant les 4 rubriques développables.

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Peps,

C'est possible, dans ce cas, il faut cibler le plus de périphérique impacté, d'où l'analyse qui est en cours pour l'instant.
Nous n'avons pas toujours la possibilité de tester la multitude de périphériques existant et les multiples configurations qui arrive derrière.

Merci pour votre patience ☺
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ADDENDUM:

En réessayant aujourd'hui si le problème perdure, il y a du changement:
Dans l'aperçu des chaines, certaines chaines apparaissent avec une photo du programme en cours, d'autres pas (carré noir avec uniquement le logo de la chaine).
Certaines chaines avec aperçu FONCTIONNENT( La Une, La Trois, RTL-TVi, France ô, TV Breitzh, etc) mais pas toutes (Ushuaia)
Par contre, le problème perdure avec toutes les autres dont il n'y a pas d'aperçu : éjecté de VooMotion avec rapport de plantage.
Je ne sais pas si ça peut éclairer votre lanterne et orienter vos recherches de solutions, ou si ça obscurcit le problème..
Niveau d'utilisateur 4
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Pour l'erreur sur VOOmotion, il me faudra les pages de diagnostic que vous pouvez retrouver dans les menus, dans "INFO" et plus bas "Diagnostic".

Vous pouvez me les faire parvenir par message privé avec un lien ou sur notre boite mail : leforum@voo.eu.

Pour l'application Be tv Go, c'est un peu plus étrange, c'est un message qui indique une erreur à la connexion. Est-ce sur toutes les chaîne, ou certaines fonctionnent correctement ?

Bonjour @Justin

Voilà, j'ai envoyé 2 photos de ma page diagnostic VOOmotion à l'adresse email renseignée.

Pour betv go, cela impacte toutes les chaînes.

Cordialement.

Peps
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Peps,

Je viens d'avoir un retour sur les deux demandes qui étaient en cours !
Des solutions ont été trouvées pour Be tv Go et VOOmotion et seront appliquée lors de la prochaine mise à jour 😄

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @Peps,

Je viens d'avoir un retour sur les deux demandes qui étaient en cours !
Des solutions ont été trouvées pour Be tv Go et VOOmotion et seront appliquée lors de la prochaine mise à jour 😄


Bonne journée !


C'est une bonne nouvelle.

Mais forcément, LA question est quand aura lieu cette mise à jour ?

Merci
Niveau d'utilisateur 6
@Peps
Je sais que la mise à jour de VOOmotion est pour dans peu de temps, mais je ne connais pas les dates.
Pour Be tv Go, je n'ai aucune information sur sa sortie, je vois juste qu'elle a été approuvée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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@Justin

Une mise à jour de Voomotion (4.3.3) pour Android est sortie hier soir, maintenant je ne sais pas si elle corrige bien ce problème spécifique ou pas ...
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @roylion15,

C'est en effet cette mise à jour là !

J'ai lu ce jour que Google avait signalé une description qui n'allait pas, mais il semblerait que ça a été corrigé !
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Peps,

J'ai introduit une demande d'analyse pour les deux applications.
Comme pour VOOmotion, Be tv Go à une page de "Diagnostic", y avez-vous accès, ou l'erreur arrive avant de pouvoir y accéder ?
Si vous y avez accès, pouvez-vous, tout comme VOOmotion, me faire parvenir des captures-écrans ?

Je pourrais ainsi les joindre au dossier 🙂

Merci et bonne journée !
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @Peps,

C'est possible, dans ce cas, il faut cibler le plus de périphérique impacté, d'où l'analyse qui est en cours pour l'instant.
Nous n'avons pas toujours la possibilité de tester la multitude de périphériques existant et les multiples configurations qui arrive derrière.

Merci pour votre patience ☺

Bonjour @Justin

Je viens aux nouvelles... ;-)

Merci d'avance.



Pascal
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @Bandhi,

Bonne nouvelle !
Le souci que vous rencontrez a été identifié, une correction arrivera lors de la prochaine mise à jour ☺


Bonjour,
@Justin Peut-on en savoir plus sur ce problème identifié ?

J'ai pour ma part une Samsung Tab A (2016) en Android 7.0 sur laquelle je ne parviens pas à visionner les videos de Voomotion ni de BeTv Go.

Je n'ai aucun de ces problèmes avec mon Galaxy S6 Edge, qui utilise les mêmes paramètres de connexion (même wifi).

Sur la tablette, j'ai bien accès à Voomotion, je vois la grille des programmes, tous les menus sont accessibles et je parviens même à piloter l'évasion.
Ce n'est qu'au moment de lancer la vidéo souhaitée que le "sablier" (cercle) tourne qq secondes pour arriver au message d'erreur 106000 avec l'intitulé "parse error" ou "http time out" (dans BeTv Go, il me semble que c'est "le réseau est indisponible").

Des idées de solutions ?

En vous remerciant.

Peps
Niveau d'utilisateur 4
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Bonsoir,

C'est en ordre, merci 😉

Peps
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Peps,

Je n'ai pas encore eu de retour, je viens d'effectuer une relance.
Je vous dirais quoi quand j'aurais reçu l'information 🙂
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Bonjour Justin,

Voici les captures d'écran de la partie "Info" de l'application Voomotion après erreur ;-)
En vous priant de m'excuser pour le retard dans le traitement de votre demande.
Bien à vous,
Luc

EDIT : J'ai retiré les captures-écrans pour des raisons de sécurité.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Bandhi,

Pouvez-vous me dire quelle est la version de votre tablette ?
Comme indiqué ici, il vous faut au minimum la version Android 4.0, mais il me semble que la Galaxy Tab 8.9 peut aller bien au-delà (à confirmer).

Avez-vous déjà essayé de réinstaller l'application complètement ?
Ou encore de vider le cache de l'application pour en suite la relancer ?

Merci

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