Voomotion sur Samsung Galaxy Tab 8.9

Badge
Bonjour,

Bon, d'accord, j'ai une antique Galaxy Tab, mais jusqu'à la mise à jour de Voomotion, cela fonctionnait parfaitement.
Mais ça, c'était avant !
Après avoir refusé cette màj pendant quelques semaines, elle a fini par s'installer automatiquement avant ier, et depuis, je n'ai plus accès au Voomotion. Je sais me connecter, j'ai l'écran d'accueil avec les différentes chaine, mais quand je veux lancer une émission, bim, je suis éjecter avec un message d'erreur "Voomotion s'est arrêter".
Cela me désole d'autant plus que je n'ai pas de télé dans ma chambre et que c'est mon seul moyen de m'endormir avec mon émission préférée 😞

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Bandhi,

Pouvez-vous me dire quelle est la version de votre tablette ?
Comme indiqué ici, il vous faut au minimum la version Android 4.0, mais il me semble que la Galaxy Tab 8.9 peut aller bien au-delà (à confirmer).

Avez-vous déjà essayé de réinstaller l'application complètement ?
Ou encore de vider le cache de l'application pour en suite la relancer ?

Merci
Badge
Bonjour Justin,
Merci pour votre réponse.

Je n'y connais pas grand chose en matière informatique.
Le modèle de ma tablette est GT-P7310, avec Android 4.0.4.
Il est aussi mentionné la version Kernel (??) : 3.1.10-1133179, ainsi que le numéro de version IMM76D.XXLPP

En espérant que ces informations vous soient utiles pour régler mon problème, j'ai effectivement supprimé et réinstallé l'appli Voomotion sans succès.

Ce qui m'intrigue aussi, c'est que la tablette m'indique que j'ai 13Go d'espace utilisé, et seulement 624 Mo d'espace libre, alors que je n'ai aucune autre application installée !!!!! Le problème viendrait-il de là? Et comment y remédier?
Badge
Last minute : je viens de réinitaliser complètement ma tablette. Donc, je ne peux a priori pas faire mieux pour bien repartir à zéro ! ;-)

Apparemment, et je ne sais pas comment ni ce qu'il a supprimé, mais j'ai récupéré de la mémoire (13Go disponible), j'ai réinstallé l'appli voomotion, mais le résultat reste le même:
Après connexion, j'ai bien l'écran d'accueil avec les différentes chaines, puis lorsque je veux lancer un programme, j'ai une première vibration, puis la tablette se bloque pendant quelques secondes, et après une série de 2 ou 3 vibration plus courtes, je reviens à mon écran de base de ma tablette, avec une fenêtre "Voomotion s'est arrêté. Voulez-vous envoyer un rapport?".
Je clique chaque fois sur "envoyer" Mais je ne sais pas où ça part, et je ne sais pas m'envoyer une copie pour voir ce que ca raconte. :-(

Pourtant, avant la mise à jour, ça fonctionnait parfaitement et je l'utilisais tous les jours...
Niveau d'utilisateur 5
@Bandhi,
Pouvez-vous essayer de mettre à jour la tablette en allant dans les paramètres puis système de celle-ci ?

Je vais faire une remontée pour voir si la version de votre tablette est bel et bien compatible.
Et qu'une correction soit apportée si ce n'est pas le cas, car vous êtes bien en vers 4.0 et plus :)

Donc si la mise à jour de la tablette ne règle pas le souci, il faudra attendre que le service VOOmotion règle le souci de notre côté.
Badge
Je viens à l'instant de réaliser l'opération, bien que la case "Mise à jour automatique" soit cochée.
La tablette m'informe qu'aucune mise à jour n'est disponible.
C'eut été trop simple :-)
Le cas échéant, je veux bien apporter ma tablette en vos locaux à Liège, pour autant que ça soit sur rendez-vous pour rencontrer directement une personne du service informatique (que je ne sois pas obligé de patienter deux heures au service clientèle, pour finalement ne rencontrer qu'une opératrice qui ne fera qu'enregistrer mes doléances) et que vous puissiez y puiser les renseignements nécessaires pour y apporter une solution 😉
Niveau d'utilisateur 5
Bandhi a écrit:

Je viens à l'instant de réaliser l'opération, bien que la case "Mise à jour automatique" soit cochée.
La tablette m'informe qu'aucune mise à jour n'est disponible.
C'eut été trop simple :-)

Dommage en effet.

Ce n'est pas la peine de nous apporter celle-ci. Nous avons bien sûr la possibilité de "simuler" un modèle de tablette pour ce genre de cas, les informations sur la tablette que vous m'avez communiquées plus haut ont été transmises dans ma demande ☺
Badge
En vous remerciiaaaant.
Serais-je informé de la résolution du problème, ou dois-je essayer quotidiennement jusqu'à ce que...
Parce que là, je me languis le soir dans mon lit de pouvoir m'endormir au son de mes émissions 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Samsung n’assure plus de maj OTA après la 4.0.4 mais sur ces tablettes là, il y a bien des roms « custom » qui permettent de la passer sous android 6.x ou 7.x Néanmoins si c’est une opération simple pour les initiés, elle n’est pas à la portée du premier venu non plus.
Vous aviez quelle version de VOOmotion auparavant ?
Il est possible de réinstaller une version antérieure de VOOmotion via le fichier APK en attendant qu’une mise à jour règle ce problème ( si c’est possible ).
Badge
Euh... Je pense que je fais indéniablement partie des premiers venus. Je pense même que j'étais peut-être même là avant eux ! ;-)
C'est quoi OTA, Rom Custom, APK?
Comment je fais pour installer l'ancienne version de Voomotion, qui marchait parfaitement ? En sachant qu'en plus, j'ai fait aujourd'hui une réinitialisation, et qu'il n'y a donc plus rien dessus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Bandhi
Quelle version de VOOmotion aviez vous avant ?
Je peux mettre en ligne la version précédente ou un peu plus ancienne au format APK donc le fichier natif pour une installation manuelle sàns passer par le système du Play Store
il suffira de copier ou télécharger le fichier et le lancer sur votre tablette pour installer VOOmotion version X
MAJ OTA = mise à jour « over the air » ...
Installation de ROM custom = remplacement du logiciel système original par un update plus récent non officiel mais généralement adapté à votre matériel par des utilisateurs experts en la matière.
L'application VOOMotion ne fonctionne pas après la mise à jour de mon Samsung Note 8 vers Android 8.1. L'application plante sur le démarrage. De l'aide?
Badge
@roylion15
Euh... Je n'en sais rien ! lol. Celle qu'il y avait juste avant la dernière mise à jour je suppose. Tout ce que je sais, c'est que ça faisait quelques semaines qu'il me demandait d'installer cette màj, ou de continuer à utiliser la version "actuelle". Du coup, je refusais à chaque fois, et je restais avec l'ancienne version.
Et puis là, bim, un soir, je reprends ma tablette, l'installation s'était faite par défaut, et plus rien n'allait !

@shawnyadav
Ca serait peut-être donc une piste à explorer, si nous sommes déjà deux spécifiquement avec du Samsung et que ça ne marche pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Android 8.1, bof fallait attendre un peu avant de mettre çà ... pas mal de trucs ne marchent plus après la MAJ donc ce n'est certainement pas encore supporté par voomotion et ce n'est donc pas le même souci que @Bandhi ...

@Bandhi
Etes vous capable d'installer des APK manuellement sur votre tablette ? ...
il suffit de copier le fichier plus ancien APK que vous pouvez trouver ici (en bas de page, il y a les anciennes versions) sur un support comme USB ou SD card et posséder un explorateur de fichiers sur la tablette comme ES EXplorer ou Xplore que vous pouvez trouver sur le Google play store ...
shawnyadav a écrit:

L'application VOOMotion ne fonctionne pas après la mise à jour de mon Samsung Note 8 vers Android 8.1. L'application plante sur le démarrage. De l'aide?

Mise à jour: Comme j'ai désinstallé et réinstallé l'application fonctionne très bien une fois de plus.

---
Shawn Yadav
https://showbox.onl/ https://mobdro.onl/ https://dltutuapp.com/
Badge
A la demande de Justin (par mp), voici les captures d'écran de la page générale du journal de plantage. Cependant, il serait extrêmement fastidieux de prendre des centaines de captures d'écran concernant les 4 rubriques développables.

Badge
ADDENDUM:

En réessayant aujourd'hui si le problème perdure, il y a du changement:
Dans l'aperçu des chaines, certaines chaines apparaissent avec une photo du programme en cours, d'autres pas (carré noir avec uniquement le logo de la chaine).
Certaines chaines avec aperçu FONCTIONNENT( La Une, La Trois, RTL-TVi, France ô, TV Breitzh, etc) mais pas toutes (Ushuaia)
Par contre, le problème perdure avec toutes les autres dont il n'y a pas d'aperçu : éjecté de VooMotion avec rapport de plantage.
Je ne sais pas si ça peut éclairer votre lanterne et orienter vos recherches de solutions, ou si ça obscurcit le problème..
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Bandhi,

Merci pour les captures d'écrans 😉
Toutefois, c'est de la page Diagnostic sur l'application dont on a besoin ici.
Vous devez aller dans les menus, puis "INFO" et plus bas vous avez "Diagnostic".

Merci 🙂
Badge
Bonjour Justin,

Voici les captures d'écran de la partie "Info" de l'application Voomotion après erreur ;-)
En vous priant de m'excuser pour le retard dans le traitement de votre demande.
Bien à vous,
Luc

EDIT : J'ai retiré les captures-écrans pour des raisons de sécurité.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Bandhi,

Merci pour les captures, celles-ci ont été transmises pour analyse du souci que vous rencontrez 🙂

Je vous tiendrais bien sûr au courant !
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Bandhi,

Bonne nouvelle !
Le souci que vous rencontrez a été identifié, une correction arrivera lors de la prochaine mise à jour ☺
Badge
Bonjour Justin,

Que voilà une bonne nouvelle, même si depuis, j'ai repris l'habitude de lire, ce qui n'est finalement pas plus mal.
Mais il est vrai que parfois, je préfèrerai continuer une émission bien blotti au fond de mon lit, plutôt que dans mon salon...
En espérant donc que le problème soit résolu lors de la prochaine màj.
Je n'irai pas jusqu'à demander où était situé le problème, je suis persuadé que je n'y comprendrais fichtre rien 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Android 4.0.4, ca devient de plus en plus difficile à supporter.
Attendez-vous tout de même prochainement à ce que VOOmotion ne tourne plus du tout dessus.

Il serait tout doucement temps de jeter un oeil aux catalogues de nouvelles tablettes.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Justin a écrit:

Bonjour @Bandhi,

Bonne nouvelle !
Le souci que vous rencontrez a été identifié, une correction arrivera lors de la prochaine mise à jour ☺

Bonjour,
@Justin Peut-on en savoir plus sur ce problème identifié ?

J'ai pour ma part une Samsung Tab A (2016) en Android 7.0 sur laquelle je ne parviens pas à visionner les videos de Voomotion ni de BeTv Go.

Je n'ai aucun de ces problèmes avec mon Galaxy S6 Edge, qui utilise les mêmes paramètres de connexion (même wifi).

Sur la tablette, j'ai bien accès à Voomotion, je vois la grille des programmes, tous les menus sont accessibles et je parviens même à piloter l'évasion.
Ce n'est qu'au moment de lancer la vidéo souhaitée que le "sablier" (cercle) tourne qq secondes pour arriver au message d'erreur 106000 avec l'intitulé "parse error" ou "http time out" (dans BeTv Go, il me semble que c'est "le réseau est indisponible").

Des idées de solutions ?

En vous remerciant.

Peps
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Peps,

Je n'ai pas l'information, ça s'est déroulé en interne du côté de l'équipe de développement de l'application. Désolé.

Pour le souci que vous rencontrez sur VOOmotion et Be tv Go, avez-vous déjà regardé s'il n'y avait pas une mise à jour de votre tablette et essayé de réinstaller les applications tout en redémarrant l'appareil ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Justin a écrit:

Bonjour @Peps,

Je n'ai pas l'information, ça s'est déroulé en interne du côté de l'équipe de développement de l'application. Désolé.

Pour le souci que vous rencontrez sur VOOmotion et Be tv Go, avez-vous déjà regardé s'il n'y avait pas une mise à jour de votre tablette et essayé de réinstaller les applications tout en redémarrant l'appareil ?

Bonjour @Justin,

Oui, déjà testé tout cela et tablette mise à jour...

Tout comme pour @Bandhi, pourriez vous transmettre mon cas au service technique ?
Peut-être que déjà avec mon numéro de modèle, ils pourront émettre un avis ?
Si besoin d'autres paramètres, n'hésitez pas à me les réclamer.

Merci.

Peps

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies