Résolu

voomotion sur la connexion du voisin

Badge +1
Bonjour
Je me connecte sur voomotion avec mon smartphone et je lance par exemple RTL TVI.
Je me déplace alors vers mon voisin de l'autre côté de la rue, il a actionné lui aussi voomotion
La connection se coupe et je ne reçois plus RTL.
Je pensais que automatiquement je passais sur le wifi de mon voisin qui a autorisé voomotion??
Qu'en est-il à ce sujet, je dois alors me connecter sur son wifi mais je n'ai pas son mot de passe
merci
icon

Meilleure réponse par pthierry 22 juin 2016, 11:51

Bonjour,

Je ne pense pas que VOOmotion ne soit utilisable que sur "son" wifi, mais sur n'importe quel wi-fi sur le réseau VOO.

Ca se coupe sans doute parce que ton smartphone se déconnecte de ton wi-fi et se reconnecte à celui du voisin. As-tu essayé de redémarrer voomotion une fois connecté au réseau du voisin ?

EDIT: Bien sûr tu dois avoir le mot de passe de ton voisin pour se connecter à son réseau, ça c'est indépendant de VOOmotion. Tu peux aussi te connecter à son réseau wi-free, s'il l'a activé.

Pour aller plus loin (édit modérateur) :
Où puis-je utiliser VOOmotion ?
Je n’arrive pas à visionner les chaînes sur VOOmotion, pourquoi ?
Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
voomotion n'est accessible uniquement QUE sur TON réseau, pour le "live TV"
par contre tes programmes TV et les enregistrements sont disponibles partout
Badge +1
je ne comprends pas , sur mon smartphone, je clic sur live tv , je choisi RTL, me déplace alors vers mon voisin et ca coupe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sans doute que ton Wi-Fi à toi ne va pas jusque là...
Badge +1
bien sur donc la réponse que je peux recevoir partout est erronée, on recoit partout à condition de se connecter sur le wifi ,là ou on est
Bonjour,

Je ne pense pas que VOOmotion ne soit utilisable que sur "son" wifi, mais sur n'importe quel wi-fi sur le réseau VOO.

Ca se coupe sans doute parce que ton smartphone se déconnecte de ton wi-fi et se reconnecte à celui du voisin. As-tu essayé de redémarrer voomotion une fois connecté au réseau du voisin ?

EDIT: Bien sûr tu dois avoir le mot de passe de ton voisin pour se connecter à son réseau, ça c'est indépendant de VOOmotion. Tu peux aussi te connecter à son réseau wi-free, s'il l'a activé.

Pour aller plus loin (édit modérateur) :
Où puis-je utiliser VOOmotion ?
Je n’arrive pas à visionner les chaînes sur VOOmotion, pourquoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non, le wi-free ne fonctionne pas pour voomotion sauf pour le guide TV et les enregistrements
le live TV c'est uniquement chez soi sur sur son propre réseau!
par contre il peut en effet se connecter sur le réseau de son voisin si il a son mot de passe ...on ne peut bien entendu pas conseiller cette solution...
non, le wi-free ne fonctionne pas pour voomotion sauf pour le guide TV et les enregistrements
le live TVuniquement chez sur sur son propre réseau

Curieux dans ce cas que le slogan soit "regarder la télévision sur tous vos écrans en Belgique, depuis UN réseau WiFi VOO ou Wi-Free", tu ne crois pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
essaies:D

EDIT
même eux ne savent plus trop voilà ce qu'ils disent ici
http://assistance.voo.be/fr/television/voomotion-ou-utiliser
1) oui on peut l'avoir via la wi free extérieur (mais avec ou sans le mot de passe de ce wi free extérieur?) et quel contenu?(le guide et enregistrements comme avant ou....tout?)
2).....ils excluent 3 chaînes de toutes façons, ça c'est certain:D:D:D

Pour ça il faudrait que j'arrive à m'y connecter 😉 Les fois où j'ai essayé ça n'a jamais marché (en tout cas, sur un hotspot Telenet, là où je travaille...)

EDIT
même eux ne savent plus trop voilà ce qu'ils disent ici
http://assistance.voo.be/fr/television/voomotion-ou-utiliser
1) oui on peut l'avoir via la wi free extérieur (mais avec ou sans le mot de passe de ce wi free extérieur?) et quel contenu?(le guide et enregistrements comme avant ou....tout?)
2).....ils excluent 3 chaînes de toutes façons, ça c'est certain:D:D:D

Ouais, c'est clair... M'en fous, de toute façon je regarde toujours via mon VPN 😛
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
le live TV c'est uniquement chez soi sur sur son propre réseau!
par contre il peut en effet se connecter sur le réseau de son voisin si il a son mot de passe ...on ne peut bien entendu pas conseiller cette solution...

Non non je confirme que le live TV est bien dispo sur n'importe quel réseau VOO.( a condition d'avoir le MDP) Je me connecte sur celui de mon boulot et je regarde la TV ( oui je sais honte à moi, je regarde la TV au lieu de bosser 🆒 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'essaierai ça vendredi, des fois que ça soit une nouveauté
j'ai aussi trouvé une page où ils le déconseillent vu la faiblesse de la bande passante des wi-free
http://www.voo.be/fr/tv/voomotion/ en bas!
de toutes façons c'est donc la faiblesse ou l'absence de Wi-Fi disponible qui empêche andre1320 de voir voomotion
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

D'après les pubs on devrait effectivement pouvoir regarder la télé partout mais je pense que le Wifree n'est pas adapté à cela car le débit n'est pas extraordinaire.

De plus, si j'ai bien compris, il n'y a pas moyen de faire de connexion automatique, donc en passant d'un réseau à l'autre, il y a déconnexion
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@bumblebee

oui comme je le disais il faut le mot de passe c'est bien ce que je pensais
VOO devrait d'ailleurs préciser cela dans l'article VOO assistance que j'ai cité plus haut....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello à tous,

Pas beaucoup d'information à ajouter à ce qui a déjà été dit... Pour récapituler, vous devez être connecté (introduire le mot de passe Wifi) au réseau de votre voisin pour pouvoir continuer à bénéficier de VOOmotion lorsque vous êtes en déplacement hors de chez vous.

Je confirme qu'on peut regarder VOOmotion partout : sur son propre réseau VOO, sur le réseau VOO d'un ami (à condition d'avoir son mot de passe), à partir d'un point d'accès Wi-Free (à condition d'avoir un compte myVOO). Dès lors, il n'est pas possible de regarder VOOmotion en étant en mouvement. En d'autres mots, vous devez vous trouver à proximité d'une connexion internet VOO.

J'ai déjà essayé les trois ! Regarder le live TV via Wi-Free n'est pas toujours optimal, mais ça fonctionne :)

Nos voisins de bureau vont se charger de modifier et améliorer les articles VOOassistance en rapport, merci pour vos remarques !

Tiou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et au fait çà marche aussi sur la 4G de VOO maintenant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, ça ne fonctionne pas. Ce serait intéressant, par contre ! Je vais poser la question 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
n'est-ce pas une question de droits de diffusion?:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On en a parlé mais bon un VPN résout très bien ce souci ... Je ne crois pas que Voo va faire la chasse aux VPN pour voomotion ..
Bonsoir quelque peut me dire si j activé voomotion et que je regarde la tv en direct chez moi sur ma tablette est ce que c est gratuit ? J'ai un pack trio
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Laurie,

Bonsoir,

Oui, le service Voomotion est gratuit pour tous les clients disposant d'au moins la TV+Internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Laurie
oui cela fait partie de votre abonnement néanmoins si vous n’avez qu’un pack trio limité à 200 gB, faites quand même attention aux dépassements de quotas internet. Dans le cas d’un pack illimité pas de souci.

Commenter