Résolu

VOOmotion sur iOS

• Promeneur
  • 5 commentaires
Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je viens d'acquérir un Ipad Air 2 et j'ai exactement le même problème; Voomotion ne fonctionne pas dessus.
J'ai exactement le même écran que la deuxième annexe de wget le message de flash.

Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner voomotion sur mon Ipad?

Merci
icon

Meilleure réponse par Nicolas 24 septembre 2015, 19:50

Bonsoir Aure,

Je viens de mettre à jour mon iPad vers iOS9 et j'ai aussi eu ce "loading" à la connexion. Après l'avoir éteint (et rallumé :)), tout a fonctionné !

Peut-être que pour vous aussi ?

Nicolas

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Aure a écrit:

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je viens d'acquérir un Ipad Air 2 et j'ai exactement le même problème; Voomotion ne fonctionne pas dessus.
J'ai exactement le même écran que la deuxième annexe de wget le message de flash.

Merci

Les produits apple (ipad iphone,...) ne sont pas compatible avec flash.

Tu dois absolument utilisé l'adresse https://ios.voomotion.be sur ton ipad.

Il n' y a pas non plus d'application dans l'apple store.

tiens nous au courant 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Aure a écrit:

Bonjour,

Merci

C'est normal que vous avez ce message sur un périphérique iOS vu que celui-ci ne supporte pas Flash (comme les autres périphériques mobiles d'ailleurs).

Pour pallier ce problème, il existe une interface dédiée pour les périphériques iOS, il suffit d'aller sur ios.voomotion.be
Est-ce que ça résoud votre problème?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Ha @Moustafa a été plus rapide.

Btw, aller sur voomotion.be avec un périphérique iOS devrait redirigeer automatiquement sur ios.voomotion.be. C'est bizarre ça. Peut-être que les récentes versions de l'user agent de iOS 9 ne sont pas encore détectées correctement par le site voomotion.be?
Bonjour Aure,

Je vous invite à lire cet article : Quelles sont les conditions minimales à respecter pour utiliser VOOmotion sur mon IPad/IPhone?

Tous les paramètres sont-ils bien corrects ?
Utilisez-vous ce lien : https://ios.voomotion.be ?

Fanny
Un grand merci pour la rapidité des réponses... C'est génial.

Je teste ça après le boulot et je vous tiens au courant.

Merci à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
wget a écrit:

Ha @Moustafa a été plus rapide.

Btw, aller sur voomotion.be avec un périphérique iOS devrait redirigeer automatiquement sur ios.voomotion.be. C'est bizarre ça. Peut-être que les récentes versions de l'user agent de iOS 9 ne sont pas encore détectées correctement par le site voomotion.be?

De peu de peu :)

J'ai 2 ipads mais assez ancien, du coup je suis resté sous iOS juste avant la sortie de la version 8. Aucun problème de mon coté et la redirection vers le site iOS est bien fonctionnelle. A tester sous iOS 9...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bon. J'ai confirmation, à partir d'iOS 9, voomotion.be redirige bel et bien automatiquement vers ios.voomotion.be.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Vu que tous les problèmes sont du au Flash et qu'il a tendance à disparaître même sous Windows, voo a t'il prévu une modification de son logiciel voomotion en passant par exemple en HTML5?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Hum. Difficile à dire @fabsfan. Je suppose qu'ils ne peuvent pas simplement utiliser un stream HTTP pour des raisons de droits de licence auprès des chaines de TVs. Ils vont donc devoir utiliser les Media Source Extensions.
Mais vu que les serveurs gérants ce genre de techno récente ne sont pas fort évolués, en l'absence d'implémentaion du coté des clients, la solution la plus simple est toujours d'utiliser Adobe Media Server et son protocole RTMP (bien qu'il existe d'autres solutions cf. https://developer.mozilla.org/en-US/Apps/Build/Audio_and_video_delivery/Live_streaming_web_audio_and_video)
Bonjour à tous,

J'ai testé le lien ios.voomotion.be, c'est ok. Par contre, lorsque je me connecte, j'ai le message loading... qui tourne non stop.

Pourtant je l'ai fait de mon domicile.

Du coup ca ne fonctionne toujours pas... Au secours

Merci à vous
Quelle est la version de votre Mac OS ?
Quelle est la version de votre navigateur ? Essayez sur Google Chrome.

Fanny
Votre sujet a été déplacé pour une meilleure recherche par la Communauté sur Le Forum.

Fanny
Il s'agit d'IOS9 et j'utilise safari
Je viens d'essayer avec Google Chrome et même problème l'écran reste bloqué sur "loading"
Badge +14
Bonsoir Aure,

Je viens de mettre à jour mon iPad vers iOS9 et j'ai aussi eu ce "loading" à la connexion. Après l'avoir éteint (et rallumé :)), tout a fonctionné !

Peut-être que pour vous aussi ?

Nicolas
YES merci Nicolas. Ça fonctionne via safari.
Un tout grand merci.

Bonne soirée
Badge +14
Génial !

Vous pouvez choisir votre "meilleure réponse" alors 🙂

A bientôt,
Nicolas
J'ai téléchargé la nouvelle application VOOMOTION via ITUNES.
C'est parfait... la connexion est stable et plus de coupures intempestives.
Par contre, comme je branche mon IPAD sur le téléviseur de ma chambre je n'ai plus l'image sur toute la surface de l'écran comme via safari..
J'ai maintenant un grand cadre noir qui prend +/- 1/3 de l'écran...
Si je regarde un film via l'application Youtube... l'image prend toute la surface de l'écran... donc pas un problème de paramétrage de mon IPAD ou du Téléviseur.
Y a t'il une solution?
Merci pour votre feedback
Lionshow
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
lionshow a écrit:

Par contre, comme je branche mon IPAD sur le téléviseur de ma chambre je n'ai plus l'image sur toute la surface de l'écran comme via safari..

Salut, je tombe par hasard sur votre post.

Je pense que je rencontre le même problème que vous avec mon iPad (iPad Air) et BeTV GO (en branchant mon iPad Air avec un câble HDMI à ma TV) : une vidéo Youtube fait commuter automatiquement en "plein écran 16/9" sur ma TV... par contre avec BeTV GO ça reste en "4/3 letterbox" (ça reste en fait à la résolution d'écran de mon iPad, qui a une résolution - et donc un affichage - en 4/3).

Avant, quand j'étais sous IOS 9 (mais la version précédente de la 9.3.1) et sous la version 1.1 de BeTV GO, la commutation d'un programme sur BeTV GO se faisait d'office en commutation "plein écran 16/9" sur ma TV (et sur mon iPad, plus d'image de BeTV GO mais un message indiquant que la vidéo était commutée sur la TV).

A présent, l'image reste en "4/3 letterbox" sur ma TV et l'image est toujours présente en même temps sur mon iPad Air = il n'y a donc plus de "commutation" véritable. Il y a eu début avril la version 1.2 de BeTV GO et aussi (un peu avant, je crois) le passage à la version 9.3.1 de iOS, mais je ne sais pas si cette absence de commutation "plein écran 16/9" est due au passage à la version 1.2 de BeTV GO ou au passage vers la version 9.3.1. de iOS... ou aux deux ; et le passage tout récemment à la version 1.3 de BeTV GO n'a pas arrangé le problème.

Alors, j'avais l'intention de m'acheter une autre tablette, et je pensais me diriger vers une tablette Sony Xperia Z (Z1, ou 2 ou 3 ou la 4 qui est la plus récente), car chez Sony on peut transférer l'image de la tablette sur TV avec un adaptateur MHL/HDMI, et ce genre de tablette propose un affichage d'origine 16/9 (ou plutôt 16/10 apparemment... mais bon, un affichage de type "widescreen" quand même). Donc, je me dis qu'avec ça j'aurais de nouveau BeTV GO en "plein écran" sur ma TV... pour autant que la vidéo via BeTV GO puisse s'afficher sur la TV (car si c'est possible avec mon iPad, il semblerait qu'en principe, selon le "support BeTV GO", ce ne soit pas possible car le flux vidéo serait censé être "bloqué pour des questions de protection de contenus").

Mais étant donné que je lis de temps à autres que les différentes versions d'Androïd semblent être "indépendantes les unes des autres", il semblerait que sur une même tablette Androïd, BeTV GO fonctionne avec par exemple, la "Kitkat" (version 4.4) mais plus si on installe la version "Lollipop" (5.0, je croisi)... donc, quand je lis ça, je ne suis plus tellement tenté de m'acheter une tablette fonctionnant sous Androïd de peur que la version d'Androïd installée m'empêche de faire fonctionner BeTV GO.

De votre côté, avez-vous résolu votre problème ? Les vidéos via VOOmotion s'affichent-elles de nouveau en "plein écran" sur votre TV avec votre iPad ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies