voomotion sur Edge

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Depuis une mise à jour de Windows 10 du 10/8 , sur Edge, je n'ai plus que la une et la deux ( rtbf ) sur voomotion, j'ai heureusement toutes les chaînes sur IE et Firefox, peut on me dire où est le prooblème ?

Merci.

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
avez vous un message d’erreur ?
avez redémarré votre pc ?
Le problème ne vient apparemment pas de VOOmotion si ça fonctionne avec d’autres navigateurs .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je viens de tester chez moi, pas de soucis avec voomotion sur Edge.

Ma version win10 est
Win10 Famille Version 1803 version du système 17134.19, j'ai bien eu une mise à jour le 10/08 (KB4340917)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour roylion 15 ,

Oui j'ai le message :the content could not be played due to a content protection error.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai les deux chaînes de la rtbf.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai retrouvé un autre sujet ou il y a le même message d'erreur https://forum.voo.be/voomotion-11/voomotion-bloque-sur-windows-10-suite-a-erreur-drm-1144

Je ne sais pas si cela pourrait vous aider.

EDIT : en introduisant le message d'erreur dans le champs de recherche, on obtient 6 sujets
concernant ce soucis.

https://forum.voo.be/search?q=The+content+could+not+be+played+due+to+a+content+protection+error
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui, j'ai vu tous ces messages, j'ai supprimé les anciennes licences flash mais rien n'y fait, ce n'est pas grave vu que ca marche sous IE ou Firefox mais j'aime bien comprendre le pourquoi des choses même si en informatique, ce n'est pas toujours évident lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela ne semble pas lié à Flash sinon cela n’irait pas sous IE11 non plus vu qu’ils utilisent tous les deux ce module qui est inclus dans Windows 10.

Il ne me semble pas non plus avoir reçu un update de flash dans les mises à jour de ce mois ci mais à vérifier.

Avez vous tenté de réinitialiser le navigateur Edge ?
Nettoyer les cookies ?
ce qui est bizarre c’est que seulement 2 chaînes fonctionnent ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui, j'ai fait tout cela, il y a eu une maj de flash ( sécurité ) le 10 et le 12, serait ce dû à cela ? un problème de drm à première vue mais quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si vous avez le numéro du KB vous pouvez éventuellement le télécharger sur le site de MS et le réappliquer manuellement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
OK, j'essaierai ça ce soir car je suis au boulot.

Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ce midi, j'ai jeté un œil sur edge et j'ai constaté que la version de flash player n'était pas la dernière même si le test fonctionne, ce serait dû à cela ? pourtant, les maj de windows 10 doivent mettre flash à jour aussi, non ( dans edge ) ?

Je ne vais pas réinstaller Windows 10 uniquement pour ça et il y aura peut être une maj ultérieure qui règlera le problème.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Finalement, je suis revenu à la version 1709 de windows 10 et cela refonctionne, c"est donc la maj 1803 qui pose problème
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
je suis sous Windows 10 et et voo voomotion, et tout fonctionne très bien
par hasard a tu pas été bidouiller dans les paramètre de EDGE de Windows 10 et tu a bloquer flash Player c'est la le problème or si tu a bloquer EDGE vas te demander quand tu veux regarder les chaine tv sur EDGE si tu veux débloquer flash palyer une seule fois ou en permanence . il faut dire en permanence et tout les chaine fonctionne . !!!!!!!!!!!!😉
Niveau d'utilisateur 7
@RDLRadiolibre007 a ce moment-là, je pense que Edge affichera plutôt un message demandant l'activation/l'installation du Plugin, ou simplement la petite icone sur une page blanche plutôt qu'un message indiquant qu'il y a un problème avec la protection des droits.

On a assez peu de gens qui nous disent utiliser Edge et VOOmotion (ou même utiliser Edge tout court), et il peut arrive que le message d'erreur ne corresponde pas au réel souci, donc je ne vais tirer aucune conclusion.

Au moins, grâce à @Danilou, j'ai une petite piste si des personnes utilisant VOOmotion sur Edge ont un message d'erreur 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui,, Flash player n'était pas désactivé, je crois plutôt à un bug dû à la maj 1803 de windows couplé avec l'utilisation de windows defender qui empêcherait la lecture puisque d'autres n'ont eu aucun problème avec cette maj mais sans doute qu'ils utilisaient un autre antivirus ou pare feu.
Je chercherai encore parce que IE est condamné à disparaître au profit de edge et dire qu'il y aura bientôt une nouvelle maj de windows en septembre !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
je crois plutôt à un bug dû à la maj 1803 de windows couplé avec l'utilisation de windows defender qui empêcherait la lecture puisque d'autres n'ont eu aucun problème avec cette maj mais sans doute qu'ils utilisaient un autre antivirus ou pare feu.
Bonjour,

Pour info après essais avec Edge, aucun souci constaté dans Voomotion avec la Maj 1803 de Win 10 et Windows Defender comme seul Antivirus/Parefeu.
Le souci doit donc être autre ……. ou du moins pas général.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@RDLRadiolibre007 a ce moment-là, je pense que Edge affichera plutôt un message demandant l'activation/l'installation du Plugin, ou simplement la petite icone sur une page blanche plutôt qu'un message indiquant qu'il y a un problème avec la protection des droits.

On a assez peu de gens qui nous disent utiliser Edge et VOOmotion (ou même utiliser Edge tout court), et il peut arrive que le message d'erreur ne corresponde pas au réel souci, donc je ne vais tirer aucune conclusion.

Au moins, grâce à @Danilou, j'ai une petite piste si des personnes utilisant VOOmotion sur Edge ont un message d'erreur :)

et bien clique sur le icone qui apparais et il te diras de télécharger flash Player via Microsoft store ou via edge . !!!!!!!!!!!!!!!!!😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
es mise a jours du 2 em mardi de chaque moi sont la et vous attend pour les pc Windows 10

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Au moins, grâce à @Danilou, j'ai une petite piste si des personnes utilisant VOOmotion sur Edge ont un message d'erreur :)
et bien clique sur le icone qui apparais et il te diras de télécharger flash Player via Microsoft store ou via edge . !!!!!!!!!!!!!!!!!😉

oui non si dans les paramètre de edge flash player a été désactiver il ne diras rien tu auras du vide et pas de onglet qui indique . !!!!!!!😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Oui,, Flash player n'était pas désactivé, je crois plutôt à un bug dû à la maj 1803 de windows couplé avec l'utilisation de windows defender qui empêcherait la lecture puisque d'autres n'ont eu aucun problème avec cette maj mais sans doute qu'ils utilisaient un autre antivirus ou pare feu.
Je chercherai encore parce que IE est condamné à disparaître au profit de edge et dire qu'il y aura bientôt une nouvelle maj de windows en septembre !

tout les 2 em mardi du moi il y a des mise a jours et on est le 2 em mardi de aout . !!!!!😉
donc une mise a jours est la de puis se soir . !!!!! 😉

et la mise a jours tu parle de septembre se seras identique la mise a jours 2 em mardi du mois de septembre . !!!!
par contre en octobre il y a la news mise a jours automne qui arrive encore de très grosse mise a jours et encore du changement et des nouveauté qui arrive . !!!!!!!😉

il ne faut pas confondre les mise a jours du 2 em mardi du mois qui a lieu tout les mois . !!!!!😉

et la mise a jours printemps et automne qui a lieu que 2 fois par ans .!!!!!!!😉

voici donc la mise a jours 2 em mardi de aout . !!!!! 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je sais aussi que beaucoup ont eu des bugs avvec la maj 1803 alors que d'autres pas du tout, je vais essayer de refaire la maj et je verrai bien ce qui se passera mais chez moi, c'est bien cette maj qui est la cause parce que je l'avais supprimée et elle a été réinstallée le 10 et depuis le problème avec edge et voomotion est réapparu.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je sais aussi que beaucoup ont eu des bugs avvec la maj 1803 alors que d'autres pas du tout, je vais essayer de refaire la maj et je verrai bien ce qui se passera mais chez moi, c'est bien cette maj qui est la cause parce que je l'avais supprimée et elle a été réinstallée le 10 et depuis le problème avec edge et voomotion est réapparu.
ile ne faut pas confondre mise a jours tout les 2 em mardi du mois comme la capture de écran j'ai mi au-dessus et mise a jours de printemps et automne . !!!!

la 1803 est la mise a jours de printemps et elle se appelle april 2018 a jargon informatique pour Windows 10 . !!!!!!
les mise a jours du 2 em mardi chaque mois sont des corectif chaque mois et flash player est mis a jours chaque mois par Microsoft . !!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha les joies de win10 🤔😉 moi j'ai eu la mise à jour 1803 tout au début et n'ai eu aucun problème, par contre mon épouse vient seulement de l'avoir.

Cela faisait des mois que la mise à jour plantait et ne s'installait pas mais heureusement sans bloquer le pc, il restait juste sur la version 1709 en avertissant que le pc n'était plus à jour.

Je l'ai laissé se débrouiller, jusqu'à ce qu'il décide de faire cette mise à jour tout seul, sans le bousculer 😏

Elle n'avait pas de problème avec voomotion sauf parfois quelques gel d'images mais c'est apparemment résolu.
Badge +14
Bonjour,

Les derniers échanges n'apportent rien de neuf et vont dans une direction qui ne présage rien de bon. Ils ont donc été supprimés. Gardons une bonne entente sur ce forum 🙂

@RDLRadiolibre007 merci de modérer vos propos. Je ne peux que vous conseiller de proposer des réponses plus claires, et sans énervement (propos insultant ou "!!!!!!!" un peu partout).

Bon 15 août à tous.

A bientôt,
Nicolas
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Voilà, je pense avoir trouvé la solution, j'ai juste désactivé le filtre smartscreen pour edge et cela refonctionne, mais je ne sais pas si c'est risqué ou pas.

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Danilou
Badge +14
Merci Danilou !

@roylion15 @RDLRadiolibre007 pas risqué ? Si c'est bon, je valide la meilleure réponse 🙂

Commenter