Résolu

Voomotion sous Android

Voomotion est installé sur ma tablette et je peux regarder une émission mais il y a en permanence et de manière aléatoire :
Arrêt sur image puis cela repart une fois sur 2 , parfois après avoir relancer l'émission . Parfois aussi, je reçois un message
Une erreur s'est produite veuillez nous excuser
Cette opération n'est pas autorisée en-dehors de votre domicile ( alors que j'y suis !)
Erreur réseau (effectivement, on dirait qu'Internet à des coupures ?)
Mais que les interruptions soient toutes les 10 secondes (Nat.Geo) ou toutes les 5 minutes, il est impossible de regarder quelque chose.!

Bug au niveau de voomotion ou de mon modem routeur wifi qui a 4 mois ?
icon

Meilleure réponse par Seryne 7 août 2016, 08:13

À la recherche d'une solution, j'ai malencontreusement mis le modem en mode bridge et évidemment rien ne va plus. Comment revenir en arrière ? Reset ou reboot du MoDem n'apporte pas de solution car il redémarre avec les mêmes paramètres et je ne sais plus me connecter dessus via une ip style 192.168.100.0 ? Pour écrire ce texte, j'utilise le réseau invité wifi free mais il ne semble pas possible de trouver une ip qui permette de se connecter sur le modem en vue de modifier ce paramètre bridge ?
D'autre part, avec un PC windows 10 sur wififree, j'ai aussi sans arrêt des coupures (rtbf,voomotion,arte+7,..) et c'esr confirmé par une application de surveillance wifi installée sur mon gsm.
Merci à qui pourrait m'aider.
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonsoir, cela ne va sans doute pas vous aider, mais client récent j'ai, hier pour la première fois, regardé une émission sur ma tablette androïd, pendant que mon épouse regardait un film sur la TV et je n'ai eu aucune coupure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonsoir Seryne,

Cela ressemble à un problème de réception wifi.
Avec le message "Cette opération n'est pas autorisée en dehors de votre domicile", n’êtes-vous pas connecté au wifi d'un voisin ?
Il faudrait vérifier le wifi sur la tablette Android et nous en dire un peu plus.

Cordialement.

X
Je suis bien sur mon modem wifi et d'ailleurs avec les passwords, difficile de se tromper. La tablette Android 5.0.2 ( Medion Lifetab) à des problèmes de communication avec le modem wifi car je déplore des interruptions de réseau dans d'autres circonstances, en particulier sur easybanking (impossible de faire un virement)mais aussi lors de consultations Internet. Aussi quelques ralentis avec un PC sous windows mais nettement moins marqué . Une visite du technicien est prévue ce mercredi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Essayez de changer le canal wifi, il est possible que le wifi d'un de vos voisins vienne perturber le vôtre.

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Seryne,

Tenez-nous au courant de votre dépannage. J'espère que la situation sera rétablie à ce moment-là au plus tard !

Le Plus des Experts VOO

En attendant, ces articles pourront peut-être vous aider :
À la recherche d'une solution, j'ai malencontreusement mis le modem en mode bridge et évidemment rien ne va plus. Comment revenir en arrière ? Reset ou reboot du MoDem n'apporte pas de solution car il redémarre avec les mêmes paramètres et je ne sais plus me connecter dessus via une ip style 192.168.100.0 ? Pour écrire ce texte, j'utilise le réseau invité wifi free mais il ne semble pas possible de trouver une ip qui permette de se connecter sur le modem en vue de modifier ce paramètre bridge ?
D'autre part, avec un PC windows 10 sur wififree, j'ai aussi sans arrêt des coupures (rtbf,voomotion,arte+7,..) et c'esr confirmé par une application de surveillance wifi installée sur mon gsm.
Merci à qui pourrait m'aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Seryne,

Je constate que vous êtes récemment passé par le Service Technique. Puis-je encore faire quoi que ce soit d'autre pour vous aider et/ou renseigner ? :)

Pour info, l'option pour activer/désactiver le mode bridge se trouve dans l'interface modem.
J'ai fait appel au 078/505050 car je n'arrivais pas entrer sur l'interface modem pour changer ce paramètre. Il est maintenant certain que mon problème n'est ni Androïd, ni Voo Motion mais un réseau qui tombe sans arrêts parce trop perturbé et le changement de canal n'est pas la solution. Gille m'a installé des paramètres qui améliorent ; les coupures sont plus rares mais néanmoins encore présentes. Aucun de mes appareils ne captait le signal wifi sur 5 Mhz (quand il était activé) et pourtant ils ne sont pas vieux, dommage car cela aurait peut-être pu être la solution.
Badge +3
Je suis aussi victime des mêmes symptômes depuis le début, tant sur tablette android que sur pc windows 7 câblé RJ45, mac os 10.10 en wifi et mac osx 10.10 câblé rj45. Le reste du modem à ses paramètres usine à deux reprises n'a rien changé. Pourtant les tests de vitesses réguliers et sont normaux. les autres applis de streaming ne posesnt pas de problème. j'ai renoncé à utiliser cette daube et je pense que je vais demander une réduction du montant de mon abonnement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour crazyb13,

Un collaborateur va vous recontacter pour voir si on peut vous aider 🙂
Badge +3
Bonjour,

Il sera le bienvenu car la situation ne s'arrange pas. Je dois souvent (en moyenne 1x par jour) redémarrer le router car l'un ou l'autre de mes appareils n'arrive pas à se connecter. Je reboote le router et ça marche jusqu'au problème suivant.

On va voir ce que votre collègue trouve.

Merci. Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@crazyb13 : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? 🙂 Je vois que vous aviez eu droit à un dépannage le 15/12. Tout est-il bien résolu ?
The VOOmotion app works in the EU via Wi-Fi and mobile network. You must have an Internet connection with a minimum bandwidth of 2 MB per second. The VOOmotion app has a parental control system that prevents the display of certain types of content. At the request of the rights holders, some programs may be available in the VOOmotion application. The channels and services offered by VOOMotion may be subject to future changes. www.mybkexperience.com
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
The VOOmotion app works in the EU via Wi-Fi and mobile network. You must have an Internet connection with a minimum bandwidth of 2 MB per second. The VOOmotion app has a parental control system that prevents the display of certain types of content. At the request of the rights holders, some programs may be available in the VOOmotion application. The channels and services offered by VOOMotion may be subject to future changes. www.mybkexperience.com

pub Burger King

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut elegnel,

Depuis hier, il y a des commentaires de ce genre assez régulièrement, c'est chaque fois un nouvel inscrit qui publie en anglais et fini par un lien.

Par principe, je ne clique pas sur des liens qui ne sont pas explicites et dont l'intitulé n'a rien à voir avec le sujet en question (ici voomotion) et je signale ces commentaires à la modération du forum.

Commenter