VOOmotion se bloque en wi-fi sur ordinateur gsm et tablette

Badge
J ai chaque fois des problèmes de connection avec mon gsm, tablette ou même l ordi!!!! J aimerais savoir pourquoi? Ma connection est bonne donc je ne comprend pas pourquoi ca bloque ou que ca ne fonctionne pas du tout par moment et très régulièrement!? Merci de m éclairé à se sujet

17 commentaires

@Lambert laurence , Hellowww à tout aussi 🐱

Tu devrais poster tes niveaux d'installation modem, cela aide parfois à détecter un soucis :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Badge
Merci j ai suivi tes conseils espérons que ça paye🐱😻

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en tous cas les niveaux de signal de votre ligne sont tous bons
Badge
Voilà voilà .... d où vient le soucis alors🤔😣😢
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Une question ; Ces appareils utilisent-ils tous le wifi du modem ?
Avez vous beaucoup de wifis voisins dans votre environnement ?
Badge
Oui je n ai qu un modem pour la maison mais des fois je n ai que l ordi qui va et le voomotion bloque quand même😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@ Laurence : L’ordi est en wifi aussi donc pas en câblé ?
A ma question concernant les wifis voisins, vous ne répondez pas ...
Badge
OuI portable en Wi-Fi mais je ne comprend pas se que vous entendez par Wi-Fi voisin? Excusez moi mais pouvez vous m expliquer? Merci déjà de prêter attention à mon soucis😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Lorsque vous regardez la liste des wifi disponibles que vous captez sur votre pc ou autre appareils, Y en a t-il beaucoup ?
Pourriez vous connecter votre pc portable par câble au modem pour voir si ça fonctionne alors bien ou pas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Laurence,

Quand vous regardez les wifi disponibles, vous avez certainement plusieurs signaux qui ne vous appartiennent pas (ce sont en fait les signaux wifi de vos voisins) s'ils sont trop proches du canal que vous utilisez, cela peut perturber votre propre signal.

Dans ce cas un changement de canal peut résoudre le problème.

Mais il serait intéressant de faire un essai de voomotion sur une connexion câblée pour voir si c'est bien le wifi qui est limite.

EDIT : c'est aussi parfois le pc qui n'est pas trop copain avec voomotion, mon pc va toujours mieux que celui de madame, pourtant nous partageons la même connexion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si c’est le cas de nombreux wifis voisins perturbateurs, vous pouvez tester en mettant la largeur de bande du wifi 2,4 GHz sur 20 MHz aussi il faut pour cela aller dans les paramètres wifi de votre modem.
attention que d’autres appareils comme les babyphones, télécommande d’alarme ou de portails peuvent aussi perturber le wifi car utilisent cette bande 2,4 GHz
Badge

Badge
Voilà ici je suis à fond donc ca fonctionne. Ce n est pas souvent le cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Regardez de faire ce réglage pour voir ce que çà donne, le wifi devrait être plus stable.

Badge
Voilà je viens de le faire je verrais dans le temps se que ca va donner😆 Merci et bonne journee
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @Lambert laurence,

N'hésitez pas à revenir vers nous avec des nouvelles de votre expérience VOOmotion 🙂
Badge +3
J'admire au plus haut point la patience de roylion qui se bat pour aider les gens aussi à propos de cette daube de voomotion. Si les développeurs de cette appli avaient la même implication, les problèmes que nous rencontrons tous seraient réglés depuis des mois.

Chapeau bas Monsieur !

Commenter