VOOmotion : Regardez la télé partout en Belgique

Afficher le premier message

100 commentaires

Badge +14
Ah bon ? Il me semblait avoir lu récemment (mais je ne sais plus où... peut-être dans le VOOassistance) que ça n'était pas le cas (pour des questions de protection des contenus). Nicolas (ou un autre Expert VOO), une confirmation que la fonction Airplay fonctionne avec VOOmotion ?

En effet mais la question portait sur Chromecast. Impossible de retrouver le sujet, ni l'article 😞 Mustafa avait d'ailleurs précisé qu'il avait bien la possibilité d'utiliser AirPlay (si je devais utiliser VOOmotion de cette manière, c'est clairement le genre d'info qui me ferait changer mon Chromecast d'ailleurs).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ah bon ? Il me semblait avoir lu récemment (mais je ne sais plus où... peut-être dans le VOOassistance) que ça n'était pas le cas (pour des questions de protection des contenus). Nicolas (ou un autre Expert VOO), une confirmation que la fonction Airplay fonctionne avec VOOmotion ?

En effet mais la question portait sur Chromecast. Impossible de retrouver le sujet, ni l'article 😞 Mustafa avait d'ailleurs précisé qu'il avait bien la possibilité d'utiliser AirPlay (si je devais utiliser VOOmotion de cette manière, c'est clairement le genre d'info qui me ferait changer mon Chromecast d'ailleurs).

Je confirme aussi que ça fonctionne avec Airplay :$

Très bonne chose d'ailleurs vu que, contrairement à la concurrence, VOO ne permet pas la diffusion sur une 2e télé si la pièce n'est pas câblée... Gros handicap :@
Et donc, c'est très dommage en effet que BeTV GO ne le permette pas.
Ou pas encore ? :8
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Très bonne chose d'ailleurs vu que, contrairement à la concurrence, VOO ne permet pas la diffusion sur une 2e télé si la pièce n'est pas câblée... Gros handicap :@

Dans la FAQ sur le "support BeTV GO" (sur leur site web), il est indiqué que la fonction Airplay est désactivée pour une raison de "protection des contenus".

Une chose qui est mentionnée aussi dans leur FAQ, c'est que - normalement - il n'est pas possible de regarder BeTV GO sur une TV avec une tablette branchée en HDMI sur une TV car (pour la même raison) la sortie du flux audio/vidéo est désactivée... or, avec mon iPad branché en HDMI sur ma TV, BeTV GO passe sans problème (sauf que, depuis la dernière mise à jours de BeTV GO, la version 1.2 sous iOS du 5 avril 2016, l'image ne commute plus du tout automatiquement en 16/9 : ça reste en 4/3 "letterbox" = dans la résolution d'écran de mon iPad, qui a un écran 4/3... et avec ma TV, il est impossible de zoomer pour afficher sur tout l'écran 16/9 de ma TV).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Dans la FAQ sur le "support BeTV GO" (sur leur site web), il est indiqué que la fonction Airplay est désactivée pour une raison de "protection des contenus".

Une chose qui est mentionnée aussi dans leur FAQ, c'est que - normalement - il n'est pas possible de regarder BeTV GO sur une TV avec une tablette branchée en HDMI sur une TV car (pour la même raison) la sortie du flux audio/vidéo est désactivée... or, avec mon iPad branché en HDMI sur ma TV, BeTV GO passe sans problème (sauf que, depuis la dernière mise à jours de BeTV GO, la version 1.2 sous iOS du 5 avril 2016, l'image ne commute plus du tout automatiquement en 16/9 : ça reste en 4/3 "letterbox" = dans la résolution d'écran de mon iPad, qui a un écran 4/3... et avec ma TV, il est impossible de zoomer pour afficher sur tout l'écran 16/9 de ma TV).

Je n'ai pas testé la connexion HDMI.
Quoiqu'il en soit, cette question de droits est ridicule.
On ne peut pas par exemple regarder BeTV sur sa tablette et l'envoyer sur la télé du voisin puisqu'il faut être sur le même réseau wifi.
Ou alors il faut un réseau sans fil performant ! :D
Et de toute façon, qu'on regarde sur la tablette ou sur la télé qui est en face de soi, qu'est-ce qui change ? C'est ridicule !

Pour revenir à ta connexion HDMI et au problème de format, essaie ce truc qui peut marcher avec l'iPad : branche D'ABORD la fiche HDMI sur ta télé PUIS tu branches la connexion sur l'iPad. Ca résout parfois le problème du "plein-écran".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Pour revenir à ta connexion HDMI et au problème de format, essaie ce truc qui peut marcher avec l'iPad : branche D'ABORD la fiche HDMI sur ta télé PUIS tu branches la connexion sur l'iPad. Ca résout parfois le problème du "plein-écran".

Déjà essayé... mais ça ne marche pas.

Etant donné que j'ai une Voobox, BeTV GO me sert surtout pour regarder des programmes de "Be à la demande", et c'est pour ça que c'est dommage que le passage automatique en "plein écran" sur ma TV avec mon iPad ne se fasse plus (et bien que "Be à la demande" via BeTV GO ne soit pas en HD, je n'ai pourtant pas envie de louer un Voocorder).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Ca ne t'empêche de dire "merci" pour le tuyau, même si ça ne marche pas... 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Ca ne t'empêche de dire "merci" pour le tuyau, même si ça ne marche pas... :D

Merci pour le tuyau... mais j'ai encore refait un test hier soir, mais pas moyen : ça reste en 4/3 "letterbox".

En fait, quand une vidéo s'affiche en "plein écran" sur ma TV avec l'iPad branché en HDMI, sur mon iPad i'image vidéo disparaît en indiquant que "la vidéo est transmise sur la TV" (ou un message du genre) ; sinon, quand ça reste en 4/3 "letterbox" sur ma TV, l'image vidéo reste présente aussi sur mon iPad.
Bonjour ,

est ce qu'il y a moyen de régler la qualité de Voomotion ? Un peu comme pour Netflix ?

Merci pour toute info
Bonjour les amis :)

Comme certains ont pu le suivre dans le sujet CANALPLAY, l'application VOOmotion a été mise à jour aujourd'hui, il y a quelques heures à peine ! Voici les nouveautés que vous pourrez découvrir :)

Des mises à jours régulières

Les nouvelles versions Android (V3.1) et iOS (V1.1)

• Refonte du menu principal et du menu VOD : L'interface Android est désormais similaire à celle d'IOS, plus claire et intuitive.
  • Un guide des programmes TV remis à neuf : la liste des chaînes est accompagnée de vignettes qui rendent l’application plus conviviale et beaucoup plus visuelle. Un peu comme sur La box .évasion.
  • Reprendre un programme : Vous avez la possibilité de mettre un programme VOD en pause et de reprendre le visionnage là où vous l’avez laissé.
  • Fini de s’emmêler les box .évasion : Au lieu d'être désignée par un numéro, votre box .évasion portera désormais un nom plus sympa. Vous pouvez ainsi savoir précisément sur quel décodeur votre enregistrement à distance a été programmé. Vous pouvez ainsi savoir précisément sur quel décodeur votre enregistrement à distance a été programmé.
  • Le bouton "naviguer" : Déjà présent sur iOS, la navigation à travers le guide des programmes est facilitée par un bouton dédié vous permettant de faire défiler plus rapidement les chaînes. Désormais sur Android et iPad. Plus question de scroller indéfiniment pour atteindre La Une HD 🙂
  • Un lien vers VOOassitance : Un lien vers VOOassistance sera implémenté dans l’écran de connexion afin de vous guider dans l’utilisation de l’application.
  • Soyez toujours au courant : Pour être notifié des dernières nouveautés, un pop-up vous indiquera lorsqu'une mise à jour est disponible.
  • Un catalogue enrichi : Enfin, le catalogue VOD VOO est complété par les catalogues RTBF à la carte, RTL à l’infini, Be à la demande (en consultation) et CanalPlay (en consultation et en vision)

L’équipe VOOmotion tente de vous faciliter la vie avec une navigation toujours plus maniable, accueillante et fonctionnelle. Nous espérons que cette mise à jour vous plaira !

PS : Le sujet initial a aussi été modifié avec ces nouvelles infos 🙂
Badge +1
Oui ben y a mieux pour un prix pareil ! Pas de HD en voomotion alors que quasi toutes les vidéos yutub sont en HD.
Plus de foot à l extérieur ...
Pas de quoi parader selon moi.
Le catalogue CANALPLAY est désormais disponible sur la http:// de VOOmotion : onglet VOD, tout en dessous de la page 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Tiou ...
Mais ce n'est pas "finalisé" çà ... il y a quand même encore et toujours qqch qui ne va pas car OUI, les différents catalogues apparaissent mais on ne sait rien regarder comme dans la version mobile ... je n'ai que "regarder la bande annonce" ou même "rien" que l'image donc çà ne me sert à rien d'avoir les catalogues visibles si on ne sait pas s'en servir ...
Bonjour roylion15,

Le catalogue se propage encore progressivement, cela prendra un certain temps. Grâce à la remontée que vous aviez faite auprès de Nicolas, l'équipe en charge surveille ça de très près et tout est fait pour que cela soit bientôt opérationnel à 100%. Des programmes sont quotidiennement quotidiennement sur la plateforme faisant en sorte de mettre les programmes les plus pertinents en priorité sur VOOmotion.

Pour l'instant, une bonne partie du catalogue est tout de même déjà disponible pour le visionnage. Cherchez après le petit logo VOOmotion :

Badge +1
Bonjour,
Comprend pas trop cette app. La semaine passée, je me suis connecté sans problème à voomotion avec un réseau autre que voo. Bon, je n'ai rien su regarder, mais j'étais connecté.
Aujourd'hui, je viens d'essayer de me connecter, via ma connexion voo, et impossible. Je clique sur Connecter et rien, je reste sur la page. Je la quitte et puis je reviens, Connexion est de nouveau en rose.
Après 10 min, il vient de m'afficher Erreur., cette opération n'est pas autorisée en dehors de votre domicile. N'importe quoi.
Badge +14
Bonjour James,

Désolé pour le temps de réponse. Je n'étais pas au bureau ce weekend.

Est-ce toujours le cas 😞 ?
Bonjour,

L'équipe VOOmotion désire vous procurer une expérience toujours plus optimale. C'est en ce sens que l'offre de chaînes disponibles vient d'être étendue à 85 chaînes au total. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous les recueillerons avec grand plaisir :)

Ces infos se retrouvent aussi dans le sujet initial rédigé par Nicolas à la page 1 🙂

Des mises à jours régulières

43 nouvelles chaînes disponibles sur VOOmotion

Depuis ce lundi 28 novembres 2016, nous vous proposons l’accès à 43 nouvelles chaînes sur VOOmotion (85 chaînes au total). L’ajout de ces chaînes se fait progressivement chez chaque client :)

• 18 chaines supplémentaires pour l’offre de base : Disney Junior, Festival, NRJ Hits, Boomerang et les télévisions locales suivantes : RTC Télé Liège, Télé Sambre, TV Com, TV Lux, Télévesdre, Notélé, Canal C, Télé MB, Antenne Centre TV, MaTélé, Canal Zoom, BX1, Bruzz, TV Limburg
  • 13 chaines de plus du Bouquet Panorama : Elle Girl, Histoire, MCM, Télétoon+, Cartoon Network, Disney XD, Planète+, Science et Vie TV, Syfy, BFM TV, I Télé, SFR Sport 2, AB Moteurs
  • 2 nouvelles chaines de l’Option Ciné Pass : TCM Cinéma et Sundance TV
  • 6 chaînes issues de différents bouquets thématiques : Planète+ A&E, Planète+ CI, NatGeo Wild, Voyage, Animaux, Boing
  • Ajout de VOOsport 2, 3, 4, 5 à la chaîne VOOsport 1 déjà présente

Trouvez le détail des chaînes en fonction de vos abonnements, Options et Bouquets sur VOOassistance.

À bientôt !
Bonjour, je n'arrive pas à regarder un programme depuis mon smartphone. Il me dit qu'une erreur s'est produite et que je dois réessayer plus tard, ça fait une semaine que j'essaie.
D'autres amis ont également le même soucis.
Merci.
Bonjour fastboost,

Quelques questions pour mieux vous aider :
  • Ce message est-il accompagné d'un code erreur ?
  • Parvenez-vous à vous connecter à VOOmotion ?
  • Le message apparaît-il sur toutes les chaînes ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Vous pouvez effectivement vous connecter au voomotion sur n'importe quelle connexion par contre pour le LIVE TV et à mon avis aussi pour ce qui est du contenu à la demande, un expert VOO confirmera ? Il faut se trouver sur VOTRE propre connexion VOO ou à la rigueur sur un VOO_HOMESPOT (WIFREE) mais vu que le débit est ridicule et tributaire de la bonne réception du wifi sur un homespot, çà peut foirer pas mal ... Donc çà (LE LIVE TV et VOD ) ne fonctionnera pas en 4G non plus SAUF en vous connectant via VPN qui tournerait à votre domicile ...
Bonjour,

Non je n'ai pas de code d'erreur.
Je suis bien connecté à VOOmotion car je parviens à programmer des enregistrements.
Cela se produit sur toutes les chaînes

Voilà 😉
J'ai fait le test depuis mon domicile et mes amis aussi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
La programmation des enregistrements peut se faire aussi depuis n'importe quelle connexion vu que c'est justement prévu pour programmer çà de n'importe ou ... je vous suggère de désinstaller voomotion de votre mobile et le réinstaller ... c'est quoi comme smartphone et quelle version de système ?
Je connais le fonctionnement, c'était le même principe chez Proximus...
Le test a été fait sur un HUAWEI P8, une IPhone 7 et un Samsung Galaxy S6.
Bonjour fastboost,

Si cela ne fonctionne toujours pas après réinstallation, prévenez-moi 🙂
Bonjour Tiou,

Je fais le test ce soir dès que je rentre 😉

Commenter