Voomotion: please_reload_page... A quand une solution chez VOO ?

Badge
  • Promeneur
  • 3 commentaires
Le message "please_reload_page" est devenu une vraie plaie sur Voomotion avec une fréquence toutes les 3 minutes, voir moins.

Cela se produit sur trois machines différentes avec processeur Intel de 6, 7 ou 8ème génération et équipées de SSD:
  • sous Windows 10 (toutes mises à jours effectuées)
  • les 3 machines connectées en filaire à un TP Link Archer C7 (le routeur VOO est en mode bridge)
  • anti-virus Kaspersky sur deux machines (16gb de ram chacunes)
  • Windows Defender Antivirus sur la troisième machine (8gb de ram)
  • Que ce soit avec Firefox, Chrome, IE ou Edge (avec modules complémentaires activés ou pas)
  • Testé sur chaque machine et chaque browser.
La connexion est hyper stable (pas de problèmes sur Youtube, téléchargements, surf sur les sites web, jeux en ligne avec deux pc et xbox en simultané, Nas Synology, caméras ip, etc...).
Voici les résultats chez Speedtest: http://www.speedtest.net/fr/result/7089989326

Mais pour cette #i0@$%! de Voomotion, la stabilité est à ch... Voici le résultat "avant/après" au bout de même pas 2 minutes de visionnage ce dimanche soir:

Et le reload de la page mène bien entendu à une erreur du type "code # 102100" ou autre joyeuseté du genre.

La question est donc: à quand une solution chez VOO ?
Quand allez vous oublier le préhistorique Flash Player et évoluer vers du HTML 5 ?
Au placard l'amateurisme !

22 commentaires

Badge +2
@ceko : slt moi g identiquement le même problème que vous et c de pire en pire maintenant ça fait 3 jours que je suis dans l'impossibilité de regarder un chaîne sur voomotion il faudrait que voo face qlq chose parce que je commence a en avoir marre de cette opérateur. 😞
Exactement le même problème depuis quelques jours !

A quand un retour à la normale ?
On paye pour ce service...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On paye pour ce service...
Et bien non, celui-là c'est gratuit

Oui, c'est pas une raison mais bon, faut être juste...

On paye pour ce service...Et bien non, celui-là c'est gratuit

Vu le prix des pack je considère que c’est compris dedans, même si sur la facture VOO l’anonce comme « gratuit ».

En attendant, une réponse de VOO au problème ça coute rien non plus 🙂
Badge +3
Si on n'est pas capable de produire un service qui fonctionne, même "gratuit", on s'abstient !

Il n'y a pire m... comme appli du genre et ça fait des années que ça dure. Il faut jeter ce truc et prendre un autre produit. Flash en 2018, c'est une blague !
Incroyable, le temps passe et le message "please_reload_page" sur bouton avec fond vert apparaît toujours et de plus en plus même. Voo n'a toujours rien fait. Je ne sais plus regarder les émissions, je dois attendre qu'elle soit sur auvio.be ou rtlplay.be pour les voir ! Fini donc les JT en directs.
Pareil, j'ai le même problème... et ça dure depuis quelques années.
Quand je leurs explique le problème, ils me disent qu'il faut vider le cache du navigateur. Bref, ça ne sert à rien vu que ça revient toujours. Soit on a à faire à des incompris ou c'est nous qui sommes des débiles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pourtant un correctif a été appliqué sur les modems au niveau QOS et dans VOOmotion pour ce problème, il y a plusieurs mois déjà ..
le message d’ erreur intervient en cas de micro-coupure de la connexion avec vidage du buffer, il n’est pas exclu que le souci soit dû à autre chose et non uniquement à cause de VOOmotion
Auvio par exemple utilise moitié moins de bande passante mais la qualité d’ image n’est pas toujours très top non plus.
Si vous êtes en wifi ou cpl c’est souvent lié à des perturbations de la connexion.
Hello roylion15,
Pour répondre à ton raisonnement, à la maison, j'utilise le cpl (devolo). Au boulot, lors du temps de midi, c'est par cable réseau. C'est pareil, ça coupe aussi. Par contre, il met un temps pour recharger (roue crantée). Soit il y a trop de monde sur la chaine, le serveur dit: "stop, pas toi " (humour) et baf, le popup "erreur please reload the page" apparait. Simple question que je te pose: " y a t il moyen de réduire le vidage du buffer quand il y a moins de monde sur le site?"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
A votre travail c’est une connexion voo ou autre ?
Non on ne sait pas régler le buffer.
Je n’ai pas ce souci avec VOOmotion et je le laisse souvent tourner des heures d’ affilée pendant que travaille sur l’autre écran.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Patience, la version HTML5 arrive...
Oui, on vous le dit depuis longtemps, d'accord...
mais là ça arrive réellement : je l'ai essayée moi-même.
Et ça donne quoi ? Est-ce plus stable que flash player?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
On doit considérer que venant de @BlackRaph, c’est une annonce officielle !
Maintenant à voir si le HTML 5 va régler les problèmes de coupures / déconnexions rencontrés par certaines personnes.
Le HTML5 va très certainement résoudre bon nombre de problèmes actuels et surtout SUPPRIMER le flash de m***e.
Mais il me semble que ce sera un peu plus lent ... comme je le constate avec Youtube.

D'un autre côté seuls les navigateurs supportant le HTML5 fonctionneront, c'est à dire les récents.
Bye bye les clients avec XP qui utilisent Internet Explorer ... 😋, même si ce n'est pas une grande perte à mes yeux (... je parle de IE).
Je n'ai aucune idée si les navigateurs comme FF et Chrome pourront s'installer correctement sous XP.
Niveau d'utilisateur 7
Le HTML5 va très certainement résoudre bon nombre de problèmes actuels et surtout SUPPRIMER le flash de m***e.
Mais il me semble que ce sera un peu plus lent ... comme je le constate avec Youtube.

D'un autre côté seuls les navigateurs supportant le HTML5 fonctionneront, c'est à dire les récents.
Bye bye les clients avec XP qui utilisent Internet Explorer ... 😋, même si ce n'est pas une grande perte à mes yeux (... je parle de IE).
Je n'ai aucune idée si les navigateurs comme FF et Chrome pourront s'installer correctement sous XP.

Salut,

Ca reste à voir 😉 sur le pc de madame, Auvio ou même YouTube vont mieux que voomotion et ce n'est pas une question de ligne puisque mon pc ne pose pas le moindre problème avec voomotion.

Pour ce qui est de IE11, c'est lui qui tourne en principal sur mon pc en win10, je ne vois pas de différence entre IE11 et Edge pour l'utilisation de YouTube.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
XP ?
Ce n’est plus supporté par Microsoft et pleins de trous de sécurité cet OS donc ...
Il faut avancer et pas stagner en gardant flash pour rester compatible avec quelques vieux pc.
Ca reste à voir 😉 sur le pc de madame, Auvio ou même YouTube vont mieux que voomotion et ce n'est pas une question de ligne puisque mon pc ne pose pas le moindre problème avec voomotion.
Sous XP c'est IE8 qui n'est pas HTML5 ... loool
IE11 était sous W7.

XP ?
Ce n’est plus supporté par Microsoft et pleins de trous de sécurité cet OS donc ...
Il faut avancer et pas stagner en gardant flash pour rester compatible avec quelques vieux pc.

Oui, mais il existe encore beaucoup de PC sous XP, une grande minorité certes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui à la police communale chez nous, y en a encore ... mais bon je doute qu’ils regardent VOOmotion 😂
quand tout va bien, je sais regarder jusqu'à 20 minutes sans avoir cette fenêtre de m***e.
Que ce soit par câble réseau ou bien par CPL, c'est pareil toujours coupure.
Lorsque je clique sur une chaine, il commence à la vidéo à peine 10 secondes il charge et quand il ne trouve pas, on a cette fenêtre de m***e.
tout windows confondus...
Bonjour à tous,
Je pense avoir trouver la solution au problème de déconnexion.
Il s'agit tout simplement les dns de voo qui sont saturés.
Mêmes si certains ne sont pas d'accord avec la solution...
J'ai branché sur le modem-routeur de voo un nas. Celui-ci prend d'office les paramètres dns de voo. En dns primaire: 109.88.203.3 et en dns secondaire: 62.197.111.140. J'ai changé de ceux-ci par celui de Google. J'ai installé aussi le programme vpn.
Certes, à ce jour le 18 juillet vers 11h45, j'ai eu une seule déconnexion avec la fameuse fenêtre (erreur - please reload the page) sur la chaine de Ladeux (rtbf). Les autres chaines fonctionnent sauf si les serveurs qui se situent entre la page web tombe on a un beau écran noir sans rien.
J'espère que ça peut aider...
Bonjour à tous,
depuis quelques jours il devient impossible de regarder voomotion sur le pc 😢
Je vous joins une copie d'écran si ça peut vous aider.
Après avoir cliqué sur annuler l'émission revient quelques minutes puis le message d'erreur apparaît à nouveau.
Merci d'avance pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Generic,

J'ai déplacé votre sujet dans un sujet déjà existant reprenant les mêmes questions. Vous devriez trouver une réponse ici. :)

N'hésitez par ailleurs pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

Commenter