Résolu

voomotion nouvel écran


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

J'ai constaté aujourd'hui qu'il y avait un nouvel écran à voomotion ( HD ? ), mais j'ai des problèmes pour avoir voomotion sur IE ( écran noir et pas de son) et Edge ( son mais pas d'image ), ça fonctionne bien sur Firefox ( un comble ) et Chrome, ce n'est sans doute qu'un ou deux réglages à faire comme c'est le cas quand il y a une nouveauté ?

Je suis sur pc câblé et sous Windows 10.

Merci.
icon

Meilleure réponse par BlackRaph 29 novembre 2018, 14:15

Internet Explorer n'est plus supporté avec cette nouvelle version html5 (arrêt du flash player)
Si tu rentres sur le site via www.voomotion.be, tu verras d'ailleurs un message qui te l'indique.
Afficher l'original

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Internet Explorer n'est plus supporté avec cette nouvelle version html5 (arrêt du flash player)
Si tu rentres sur le site via www.voomotion.be, tu verras d'ailleurs un message qui te l'indique.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Merci BlackRaph pour ta réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,

Même problème sur IE11 mais différent sur Edge, la première page fonctionne chez moi (image et son) mais la suivante me ramène à la page du menu.

Par contre, je ne vois pas de différence de présentation sur voomotion.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je me suis mal exprimé, la présentation est toujours la même sauf dans l'écran noir, les options ont changé ( résolution et vitesse ).

Il faut voir s'il n'y a pas un plugin html 5 pour ces deux browser ? Je ne sais pas regarder, je suis au bureau, je verrai ce soir si pas moyen, mais bon, c'est suffisant sur Firefox et Chrome, surtout si c'est plus stable qu'avec flashplayer.

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Edge devrait tourner, c'est en-effet en cours de réglage...
Mais IE, ne sera plus supporté du tout.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
sur Edge, la première page fonctionne chez moi (image et son) mais la suivante me ramène à la page du menu.


Tu saurais donner ta version de EDGE?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

sur Edge, la première page fonctionne chez moi (image et son) mais la suivante me ramène à la page du menu.
Tu saurais donner ta version de EDGE?



Ceci ? Microsoft EdgeHTML 17.17134

Après contrôle, j'ai la une qui démarre en arrivant sur le live, mais dès que je tente de regarder une autre chaine ou que je veux changer de page, je reviens à la page d'accueil.

Mais ça vient peut-être plus de mon pc que de voomtion
Je viens de regarder sur Edge ... d'abord c'est très lent ...

Comme @Marcs , j'arrive sur la Une en cliquant sur Live TV
A la sélection d'une autre chaîne (la Deux) :
  • l'url devient https://pc.voomotion.be/#home/2
  • Il y a une redirection vers https://pc.voomotion.be/#home/1 et la page d’accueil s'affiche
  • En recliquant sur Live TV, l'url revient à https://pc.voomotion.be/#home/2, mais c'est toujours la Une comme émission
Plusieurs essais redonne le même cycle 🤓

Donc, à priori cela ne fonctionne pas 😚 ... enfin sur Edge, cela ne me concerne que très peu car contrairement à @Danilou j'utilise Firefox 😜
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

J'ai constaté aujourd'hui qu'il y avait un nouvel écran à voomotion ( HD ? ), mais j'ai des problèmes pour avoir voomotion sur IE ( écran noir et pas de son) et Edge ( son mais pas d'image ), ça fonctionne bien sur Firefox ( un comble ) et Chrome, ce n'est sans doute qu'un ou deux réglages à faire comme c'est le cas quand il y a une nouveauté ?

Je suis sur pc câblé et sous Windows 10.

Merci.



moi sur Firefox ça ne marche plus

j' ai cela

Error code #: 102100
Description: Loading of the specified resource has failed.
Runtime Error Code: #12
Runtime Error Message: PARSE_ERROR
Resource URL: https://msc-v.voo.be/linearwf-mdrmwide/LaUne/LaUne.mpd?I=5aa4882a-1124-4e2f-81af-97423479eebb&K=66&E=20181129172610&A=95.182.138.57&H=80BA434515A3174E5C823E3B12B09C32
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5


sur Edge, la première page fonctionne chez moi (image et son) mais la suivante me ramène à la page du menu.Tu saurais donner ta version de EDGE?

Ceci ? Microsoft EdgeHTML 17.17134

Après contrôle, j'ai la une qui démarre en arrivant sur le live, mais dès que je tente de regarder une autre chaine ou que je veux changer de page, je reviens à la page d'accueil.

Mais ça vient peut-être plus de mon pc que de voomtion




Non non, on a trouvé le soucis sur Edge, on reteste tout cela sur toutes les plateformes et on vous corrige le soucis, peut-être même encore avant le w-e. 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

moi sur Firefox ça ne marche plus



Quelques astuces à vérifier :
  • Firefox version 60 minimum
  • Bien vider le cache (Options/Vie privée & sécurité/Effacer les données)
Dans ton cas, je parierai pour un soucis de cache.
En lançant Firefox, cela ne fonctionnait pas non plus ... au dessus, dans une ligne jaune, un message qu'il faut activer les DRM ... une fois activé, cela fonctionne correctement.

En tout cas, c'est une belle avancée côté vitesse chez moi 😋
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
En lançant Firefox, cela ne fonctionnait pas non plus ... au dessus, dans une ligne jaune, un message qu'il faut activer les DRM ... une fois activé, cela fonctionne correctement.

En tout cas, c'est une belle avancée côté vitesse chez moi 😋

J'ai pas de ligne jaune qui s'affiche...
Ecran noir avec une animation de chargement, mais rien qui se passe. Une piste pour débloquer le bazar ? 😅
Firefox 63.0.3.

Au cas où, fonctionne bien sous Chrome 70, mais c'est juste pour tester, Firefox étant mon navigateur principal.
Et Youtube ou Crunchyroll, utilisant aussi html5, fonctionnent très bien également.

moi sur Firefox ça ne marche plusQuelques astuces à vérifier :
  • Firefox version 60 minimum
  • Bien vider le cache (Options/Vie privée & sécurité/Effacer les données)
Dans ton cas, je parierai pour un soucis de cache.

Avez-vous suivit ce conseil ?
C'est un spécialiste dans le domaine

Je suis avec la même version que vous 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Oui, bien sûr. J'ai du me relogger sur le site, donc je suppose que ça a bien été fait.
Mais ça ne change rien 🤔

EDIT : Bon, en mode sans échec (firefox), ça démarre... Reste à trouver ce qui bloque. 😑
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6


moi sur Firefox ça ne marche plusQuelques astuces à vérifier :
  • Firefox version 60 minimum
  • Bien vider le cache (Options/Vie privée & sécurité/Effacer les données)
Dans ton cas, je parierai pour un soucis de cache.
Avez-vous suivit ce conseil ?
C'est un spécialiste dans le domaine

Je suis avec la même version que vous 😉




j'ai le dernier firefox
oui j'ai fait cela vider le cache mais ça marche toujours pas
dans le deroulant sur le cote je n'ai plus que 6 chaines a la place de 70 chaines
quand je clique sur la chaine il y a un rond qui tourne mais rien ne se passe
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bien vérifier que les données hors ligne sont cochées quand on vide le cache, et que la durée soit mis sur tout (pas uniquement les données de la semaine)
Mmmmm, bizarre, cela fonctionne très bien chez moi, après avoir accepté le DRM ...
Essayer le CTRL + F5.

Oui que 6 chaînes, mais il y a un bouton "suivant" en bas de la liste... la liste continue alors et moyen de faire "Précédent" également en haut de la liste (jusque la Une).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Pour ma part, c'était l'extension du vpn Windscribe qui posait problème (mais pas actif sur le site, évidemment)... Il n'y en avait pas avant mais soit.
Si d'autres ont le problème et cette extension aussi, il faut mettre voomotion dans la whitelist, et ça repart.
@BlackRaph il est prévu dans le futur de n'avoir que la liste des chaînes auxquelles on a accès et pas toutes les chaînes (et donc avoir un message d'erreur à la sélection ... certes très clair 😉)?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@BlackRaph il est prévu dans le futur de n'avoir que la liste des chaînes auxquelles on a accès et pas toutes les chaînes (et donc avoir un message d'erreur à la sélection ... certes très clair 😉)?

Ca devrait être le cas dans la section LIVE. Dans le guide par contre, on montre tout (aussi pour faire un peu de pub sur les chouettes programmes qu'on a sur les chaînes en option).
H

aaaa ben non, c'était en Live ... d'où ma demande 😂



Autre petit bug ... enfin images manquantes dans VOD :



Edit :
Je viens de trouver un incohérence dans vos messages d'erreur ... ce devrait être l'inverse !
Contexte :
  • j'ai cliqué sur le menu "Contenu adulte" (avec un cadenas fermé)
  • j'ai introduit le code parental : le cadenas s'est ouvert ... normal
  • j'ai recliqué sur ce menus et je trouve que le message devrait être "Etes-vous certain de vouloir réactiver la protection du contenu adulte ?" ... le cadenas se referme en cliquant sur "OK"

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Haaaa ben non, c'était en Live ... d'où ma demande 😂



Autre petit bug ... enfin images manquantes dans VOD :




Ca doit surtout être un soucis de filtre sur VOO sport... Regarde Disney Cinema, je parie qu'il n'apparait pas chez toi. Bien vu le bug, on va reporter ça aux responsables.

Pour les logos VOD, je viens d'appuyer sur un bouton magique... Réessaie pour voir (F5)

Ca doit doit surtout être un soucis de filtre sur VOO sport... Regarde Disney Cinema, je parie qu'il n'apparait pas chez toi. Bien vu le bug, on va reporter ça aux responsables.

Pour les logos VOD, je viens d'appuyer sur un bouton magique... Réessaie pour voir (F5)

Ok après F5 🤣 ... mais j'avais essayé CTRl + F5 ... petit filou 😚

En effet ... pas de Disney Cinema 😋

J'ai fait un Edit durant ta réponse
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ok après F5 🤣 ... mais j'avais essayé CTRl + F5 ... petit filou 😚

D'accord, j'ai appuyé peut-être sur plus d'un bouton (magique)... Mais c'est de retour 😛

Commenter