Focus Résolu

VOOmotion ne fonctionne pas correctement en dehors du domicile et à l'étranger

Badge
Bonjour,

J’ai voulu me connecter au VOOmotion hier sur mon iphone et j’ai eu le message « connections impossible en dehors de votre domicile ». Je pensais que ce problème était réglé par loi européenne depuis le 1 avril. Qu’en est-il exactement?

Merci de votre réponse.
icon

Meilleure réponse par manuh 18 juin 2018, 14:52

@Lionel S : ça marche sur wifi extérieur et 4 G. Merci!

Le Plus des Officiels VOO :

Si votre compte VOOmotion a été activé avant juin 2018 et que vous souhaitez profiter de celui-ci en dehors de chez vous, manifestez-vous ici. Nous pourrons faire le nécessaire pour que tout fonctionne sans encombre.
Ce message a été publié en juillet 2018
Afficher l'original

109 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

J’ai voulu me connecter au VOOmotion hier sur mon iphone et j’ai eu le message « connections impossible en dehors de votre domicile ». Je pensais que ce problème était réglé par loi européenne depuis le 1 avril. Qu’en est-il exactement?

Merci de votre réponse.

Bonjour @manuh ,

je suppose que que vous essayez de visionner les chaînes de la RTBF ? Malheureusement celles-ci ne sont pas disponibles en 4G ou via une autre connexion Wifi que la vôtre, pour une question de droits. Sinon, toutes les autres chaînes sont accessibles...
Badge
Non, aucune chaîne disponible. Je savais que les cabines de la RTF ne l’étaient pas. Et mes codes de connections sont corrects...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Vous avez bien la dernière mise à jour de VOOmotion ??
Badge
Oui, j’ai desinstallé l’application pour la réinstaller, dans le doute...
Badge
Aujourd’hui, après une attente de plus ou moins 5 minutes après avoir lancé lappliçation, ça a marché. Par curiosité, j’ai coupé l’application, je l’ai remise en route et même problème: « cette opération est impossible en dehors de votre domicile », quelle que soit la chaîne, pendant 5 bonnes minutes. Et puis, ça fonctionne. Encore un mystère de la technologie...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Hello,

je confirme avoir le meme soucis mais uniquement sur les « grandes chaînes » ( RTL, TF1, ...) les chaînes locales( TVCOM, CANAL C,...) fonctionnent instantanément.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour manuh,

Avez-vous essayé plusieurs opérateurs différents en dehors de votre domicile ? Est-ce que le délai est aussi long pour chacun de ceux que vous avez testé ?
Badge
Oui. Que ce soit en wifi ou en 3/4 G, peu importe l’operateur, le problème est le même...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour votre retour !

Pouvez-vous vérifier les chaines locales afin de voir si le problème est similaire à notre ami Bumblebee ?
Badge
Meme délai sur toutes les chaînes... et aujourd’hui il était même plus long (presque 10 minutes avant que cela ne fonctionne).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Cela semble donc être différent de la problématique expliquée par Bumblebee.

Avez-vous la possibilité de tester VOOmotion depuis un autre appareil afin de déterminer si le problème viendrait d'un appareil spécifique ou bien s'il est lié à votre compte VOOmotion ?
Bonjour,

J'ai constaté la même chose lundi à Lille sur mon iPhone en 4G: d'abord un message me disant que l'opération était impossible en dehors du domicile. Plusieurs minutes après (je n'ai pas chronométré) j'ai réussi à voir les chaînes...

EDIT: Maintenant j'essaye à l'instant sur une connexion 4G Proximus, et j'ai le même message... je vais voir au bout de combien de temps ça fonctionne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vous semblez tous être possesseurs d'iPhone. Ce serait bien de savoir si c'est aussi le cas de @Bumblebee. 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Vous semblez tous être possesseurs d'iPhone. Ce serait bien de savoir si c'est aussi le cas de @Bumblebee. :)
Bonjour @Lionel S

je confirme, je suis sûr iPhone aussi. Le plus étrange comme je dis dans mon message précédent, c’est que les chaînes locales( Tvcom,...) fonctionnent instantanément, contrairement à RTL, TF1, j’ai le message d’erreur. Au bout de qql minutes, ça fonctionne.
PS: je suis en 4G sous Orange
Vous semblez tous être possesseurs d'iPhone. Ce serait bien de savoir si c'est aussi le cas de @Bumblebee. :)
Est-ce que VOOMotion utilise la géolocalisation de l'iPhone pour déterminer si on a le droit d'accéder aux chaînes ? Si c'est le cas, c'est peut-être le temps nécessaire pour obtenir une position avec une résolution suffisante ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Sans en être certain, je ne pense pas.

Normalement, c'est l'IP de votre appareil qui déterminera votre position dans le monde. Je dois me renseigner, je reviens lorsque j'en saurai plus.

Merci pour vos retours !
Sans en être certain, je ne pense pas.

Normalement, c'est l'IP de votre appareil qui déterminera votre position dans le monde. Je dois me renseigner, je reviens lorsque j'en saurai plus.

Merci pour vos retours !

Je demande car c'est la solution utilisée par PXS...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@ Tous,

Pouvez-vous me donner le modèle de votre iPhone ? Je viens de rencontrer un autre cas sur les réseaux sociaux, et notre ami Nathan a le souci aussi.

À bientôt !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@ Tous,

Pouvez-vous me donner le modèle de votre iPhone ? Je viens de rencontrer un autre cas sur les réseaux sociaux, et notre ami Nathan a le souci aussi.

À bientôt !

Bonjour @Lionel S

iPhone X pour ma part
@ Tous,

À bientôt !

iPhone 7 pour moi
Badge
IPhone 6 pour moi. Idem avec iPad Air 2. Ios11.
Bonsoir,

Voici le scénario que j’ai avec mon iPad Pro iOS 11.4 Beta 2 (je vérifierai quand je peux sur iPhone):
  • Connexion Wifi Proximus: démarre au premier coup
  • Connexion 4G Proximus: lors du premier démarrage de l’application, j’ai le message d’erreur constamment.. Si je sors de l’app et que je la relance, ça fonctionne. Si je « tue » l’application, le message réapparaît...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci à tous !

J'ai déjà créé un dossier pour une enquête à ce sujet.

Ils vont certainement me demander plus de précisions.

Pourriez-vous me donner (par message privé) l'heure du test, l'ip et la MAC adress de l'appareil avec lequel vous avez fait le test ?

Pour ce faire, allez dans le Menu / info / diagnostique. Toutes les informations y seront. Vous pouvez m'envoyer une capture d'écran si cela est plus simple pour vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Tous :

Encore une précision, et une question : Certaines chaines ne sont pas disponibles en 4G, mais en Wifi, oui. Auriez-vous la possibilité de tester par Wifi (au boulot ou autre) VOOmotion ? Je vois que pthierry indique que cela fonctionne sur le Wifi d'une connexion Proximus. Il est probable que la solution se trouve là.

Vous avez quasiment tous testé en 4G. Qu'en est-il du Wifi ?
@Tous :

Encore une précision, et une question : Certaines chaines ne sont pas disponibles en 4G, mais en Wifi, oui. Auriez-vous la possibilité de tester par Wifi (au boulot ou autre) VOOmotion ? Je vois que pthierry indique que cela fonctionne sur le Wifi d'une connexion Proximus. Il est probable que la solution se trouve là.

Vous avez quasiment tous testé en 4G. Qu'en est-il du Wifi ?

Bonjour,

Quelles sont les chaînes limitées au wifi ? Personnellement, je fais toujours l'essai sur TF1, que je finis par avoir même en 4G (mais après être sorti et re-rentré dans l'application)

Commenter