Résolu

VooMotion ne fonctionne pas avec MINIX ( Box Android)

Bonjour à tous,

Je viens poser ma question après avoir ( longuement ) tenté de solutionner seul 😁
Je voudrai utiliser VooMotion sur mon Minix.
Pour l'installation , Playstore =>télécharger=> Installer , jusque là pas de problème;
Je me connecte , lance un programme ( peu importe la chaîne ) et après moins de 10 secondes:

On me baladant sur le forum , j'ai lu qu'une installation manuelle pouvais dans certain cas supprimer les problèmes . J'ai donc désinstallé l'application , téléchargé l'APK et installé.
Aucun problème. Je me connecte j'ouvre un programme et miracle , ça fonctionne!!! J'ai regardé le moto GP , mes filles quelques dessins animés, bref top......
Sauf que le soir venu , lorsque madame à souhaité regarder quelque chose ( ça ne s'invente pas ) BINGO! le message d'erreur est réapparu.

Avez vous une idée , une piste?
Merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 6 novembre 2018, 12:11

Bah déjà android 4.4.2 c’est dépassé et il ne sera plus vraiment longtemps supporté par le VOOmotion ...

Alors la Xiaomi mi3 c’est nettement différent et c’est une vraie box certifiée android TV / Netflix etc...
Elle possède les DRM widevine level 1 .
et pas un android smartphone... elle tourne sous Oreo ( android 8 )

Avez testé la version android TV de VOOmotion plutôt que la version smartphone ?
Vous devez enlever l’autre et installer l’apk manuellement.
Si vous ne la trouvez pas sur le net , envoyez moi un MP pour l’obtention de l’apk ATV

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Quelle version de VOOmotion faites vous tourner sur cette box android ?
La version 4.3,3, qui est prévue pour les smartphones et tablettes ?
Ce n’est pas forcément compatible avec ce genre de box android chinoises
Quelle modèle de box minix ?
Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse rapide.
Oui c'est bien l'apk de la version 4.3.3 qye j'ai installé. C'est d'ailleurs la première fois que ça fonctionnais.
J'avais déjà tenté il y a un an de faire fonctionner voo motion sur le Minix mais j'avais abandonné.
Il s'agit du Minix Neo X8H plus sous Android 4.4.2.
Minix c'est un peu comme Xiaomi, c'est quand même des "grandes" marques.
Ce qui me chagrine c'est que ça a fonctionner une journée complète avant de merder 😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah déjà android 4.4.2 c’est dépassé et il ne sera plus vraiment longtemps supporté par le VOOmotion ...

Alors la Xiaomi mi3 c’est nettement différent et c’est une vraie box certifiée android TV / Netflix etc...
Elle possède les DRM widevine level 1 .
et pas un android smartphone... elle tourne sous Oreo ( android 8 )

Avez testé la version android TV de VOOmotion plutôt que la version smartphone ?
Vous devez enlever l’autre et installer l’apk manuellement.
Si vous ne la trouvez pas sur le net , envoyez moi un MP pour l’obtention de l’apk ATV
Android 6 pour la xiaomi, 2gb de ram pour les 2, Mali 450 pour les 2, arm cortex a9 pour le Minix a5 pour xiaomi...
La box reste competitive.
Par contre ce que je n'explique pas c'est que voo motion est fonctionné une journée complète sans encombre avant de ne plus fonctionner.
J'ai vu qu'un upgrade vers Android 5.1.1 lollipop était disponible, pensez vous que ça pourrait résoudre le problème ?
Pour l apk, je l'ai téléchargé suite à une autre discussion sur le forum. Mais je suis preneur pour être certain que j'ai la bonne apk.

Merci en tout les cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les mi box ont reçu l’update vers Oreo depuis plusieurs mois ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Denis666666
Vous avez un message privé pour récupérer l' APK Android TV, je ne garanti pas que çà marche sur une box de ce type mais pour beaucoup de gens çà fonctionne apparemment.

Maintenant ceci n'est pas supporté par VOO et il ne faut pas se plaindre si çà ne va pas sur votre box qui n'est pas sous un vrai Android TV.
Bonjour @roylion15.
Petit retour : j'ai fait le flash de ma box vers 5.1.1 j'ai réinstallé Voomotion depuis le playStore. Bingo ça fonctionne !
Sans crier victoire trop vite, je vais tester et vérifier si cette fois ci c'est stable.

J'ai quand même téléchargé la version TV que vous m'avez fournie et je la garde au cas où....

Si quelqu'un a le même soucis que moi, n'hésitez pas à me contacter, j'ai pris le temps de rédiger une procédure de flash pour le Minix que je partagerai bien volontiers ainsi que tout les fichiers nécessaires.

Encore merci pour votre aide!😉🙏
Denis666666 a écrit:

Bonjour @roylion15.
Petit retour : j'ai fait le flash de ma box vers 5.1.1 j'ai réinstallé Voomotion depuis le playStore. Bingo ça fonctionne !
Sans crier victoire trop vite, je vais tester et vérifier si cette fois ci c'est stable.

J'ai quand même téléchargé la version TV que vous m'avez fournie et je la garde au cas où....

Si quelqu'un a le même soucis que moi, n'hésitez pas à me contacter, j'ai pris le temps de rédiger une procédure de flash pour le Minix que je partagerai bien volontiers ainsi que tout les fichiers nécessaires.

Encore merci pour votre aide!😉🙏

Bonjour @Denis666666 Denis666666 pourer tu m'expliquer comment passer de Android 4.4.2 KitKat à lolipop 5.1.1 stp? Je ne peut plus utiliser kodi help please...
Salut, donnes moi ton mail et je t'envoie tout ça 😉

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies