Résolu

VOOmotion ne fonctionne pas

Afficher le premier message

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Je ne connais pas suffisamment Win 10 pour que vous puissiez vérifier correctement les entrées et sorties Internet ...

Je suis Linuxien ... :)

Par contre, je sait que Win10 et sa clique, mange beaucoup de bande passante quand il est mal réglé ...

Il serai bien de faire un test sur la journée, de désactiver tout ... je dit bien tout ... ce qui travaille en tâche de fond ... car je suis certain que il n'y a pas que dans la systray que cela coince ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous un smartphone ? Que donne ll’application VOOmotion sur celui ci ?
Win10 c’est effectivement de la daube et il utilise le système p2p pour ses mises à jour, renvoie plein d’i infos à Microsoft etc... donc peut-être partiellement ça le souci
Badge +2
Bonjour, Roylion15

Concernant votre suggestion via smartphone le souci c'est qu'on a pas accès au paramètre pour voir le débit si fluctue ou pas?
Merci pour d'autre astuce..
Marc
Badge +2
Bonjour, Gérinald

Concernant ta suggestion déactivé tout? tout ce qui se trouve dans la barre de tache en bas a droite comme mis sur le post?
Merci pour d'autres astuces
Marc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

En regardant les spécificité de Win10, pas mal d'article donne des éléments pour réduire Windows 10 au silence ...

En effet, il semble que très mal paramétrer, Win 10 prend tellement de bande passante qu'il peut rendre inutilisable tout périphérique qui se connecte à Internet.

Comme dit, je ne connais pas suffisamment cette daube pour vous aider ... je préfère laisser les connaisseurs vous aider, de peur de vous faire faire des erreurs ...

Toutes mes excuses, je reconnais mes limites :)

Pour votre smartphone, si c'est Android, installé wifi analyzer, il vous donnera des indications sur le wifi environnant ....

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Win10 c’est effectivement de la daube et il utilise le système p2p pour ses mises à jour, renvoie plein d’i infos à Microsoft etc... donc peut-être partiellement ça le souci

Bonjour,

Pour diminuer un peu le trafic non sollicité sur win10, il y a quelques petites astuces.

Premièrement désactiver les "tuiles dynamiques" non utilisées (clic droit sur la vignette puis sur "plus" et puis sur "désactiver la vignette dynamique".

Il y a également moyen de désactiver les applications inutiles qui tournent en arrière plan ==> cliquer sur l'icone "Windows" en bas à gauche puis sur la roue dentée (paramètres); Dans la fenêtre "paramètres" cliquer sur "confidentialité" puis sur "application en arrière-plan"
Il suffit de décocher tout ce que vous n'utilisez jamais.
Chez moi, j'ai gardé uniquement "alarme et horloge", "centre de sécurité Windows defender" et "paramètres"

Depuis cette même page "confidentialité" vous pouvez également diminuer le nombre d'info qui partent vers Microsoft via la rubrique "commentaires et diagnostiques"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a également moyen de "contrôler" un peu le trafic dû aux mises à jour.

Toujours dans "paramètres" il y a une partie "mise à jour et sécurité" en cliquant dessus on accède à une page avec "Windows update"

Cliquez ensuite sur "options avancées" et décocher si nécessaire (et souhaité) "me communiquer les mises à jours d'autres produits" ainsi que l'autre case.

Sur cette page, cliquez sur "optimisation de livraison" pour désactiver les téléchargement de et vers les autres pc sur le réseau local et sur internet (tenir compte de la remarque plus bas)

Le téléchargement sur le réseau local peut être utile si vous avez plusieurs pc et une limitation de cota internet (abonnement toudoo) et dans ce cas, il est possible de limiter la bande passante utilisée par le transfert des mises à jour entre les pc du réseau local.
Pour ce faire, cliquer sur "option avancée" (pas nécessaire si l'option est totalement désactivée)

Sur cette page on peut donc limiter le trafic montant et descendant en % de bande passante et en volume.

Chaque petit truc expliqué n'a que peu d'effet isolément mais mis bout à bout, il y a une réelle différence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous des saccades sur smartphone ?
On sait voir la bande passante allouée dans le diagnostic mais pas les mesures en temps réel comme sur pc ...
Badge +2
Ok merci gérinald
A bientot
Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2018 et pleine de bonheur, de joie, d'amour mais surtout une très belle santé meilleurs vœux et un bon réveillon,,,
Badge +2
Merci roylion15
J'ai déjà fait quelque manipulation on verra par la suite,,,
si d'autre astuce,,,
marc
Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2018 et pleine de bonheur, de joie, d'amour mais surtout une très belle santé meilleurs vœux et un bon réveillon...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ Zidane98 : Bon réveillon également à vous et vos proches.

Alors d'autres petites astuces antispy pour Windows 10 ...je conseille le premier lien çà marche bien ( déjà testé), ne nécessite aucune installation et gratuit.
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
https://korben.info/windows-10-un-freeware-pour-desactiver-toutes-les-fonctionnalites-un-peu-trop-curieuses.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello Zidane,

Excellent réveillon à vous aussi, passé de bien bonnes fêtes

Commenter