Résolu

VOOmotion : message d'erreur sur suite à la mise à jour de Firefox 51.0.1


Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
je ne sais plus avoir voomotion
depuis ce jour et je n'ai rien changé a l'ordi çà marque cela

Error code #: 102100
Description: Loading of the specified resource has failed.
Runtime Error Code: #43
Runtime Error Message: HTTP_TIME_OUT
Resource URL: http://95.182.209.80/voolinear01-drm/ClubRTL/ClubRTL.m3u8?I=887451d7-91f1-4b62-94c1-b1415fad29dc&K=93&E=20170127182505&A=95.182.138.57&H=B4576E014F95A0C35EB1AB5D8E3F547A
icon

Meilleure réponse par BlackRaph 7 février 2017, 19:54

Bonjour,

Le bug a été confirmé par Mozilla et sa communauté de développeurs/testeurs.
Un correctif est en cours de déploiement via les updates automatiques firefox.

Si vous ne le recevez pas, voici un workaround qui devrait fonctionner :

Dans votre browser, tapez l'adresse "about:config"
Cherchez le paramètre "security.mixed_content.send_hsts_priming" et mettez-le à false.
Redémarrez Firefox.



(Il faut cocher le premier et pas le troisième point)
Afficher l'original

34 commentaires

Badge +14
merci pour le retour Bertin !
Badge +1
Impecc. ça fonctionne....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Le bug a été confirmé par Mozilla et sa communauté de développeurs/testeurs.
Un correctif est en cours de déploiement via les updates automatiques firefox.

Si vous ne le recevez pas, voici un workaround qui devrait fonctionner :

Dans votre browser, tapez l'adresse "about:config"
Cherchez le paramètre "security.mixed_content.send_hsts_priming" et mettez-le à false.
Redémarrez Firefox.



(Il faut cocher le premier et pas le troisième point)
Badge +14
J'ai déplacé ce sujet car de plus en plus de nouveaux sujets arrivent sur Le Forum.

N'hésitez pas à simplement partager le lien lorsque la question est posée 🙂

Merci à tous !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ou prendre la version Windows 64bits de Firefox (seule la 32bits semble avoir le bug)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/


Hello,

Voir l'article suivant, cela peut peut être vous aider 🙂

@Pluche

Merci à vous mais j'ai bien installé Firefox 64 et voilà ce que j'ai maintenant:[/quote]

moi j'ai mis celle la de version et plus de problèmes

j'ai mis la version de firefox 51.0.1 64 bits
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, çà remarche aussi chez moi et je peux signaler que le bug est aussi présent dans la 52 BETA, le fait de mettre à jour réengendre de nouveau le même bug ... j'ai restauré le système à 2 jours plus tôt et çà fonctionne à nouveau sous Firefox v51.0.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Excellent .... :)

Il devai donc y avoir quelques crasses qui bloquai ta nouvelle installation ;)

Tout fini donc bien ;)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour à tous,

Merci à vous tous, c'est enfin ... RESOLU.
J'ai installé Firefox 64 bits après nettoyage et suppression du 32 b , refais un bon nettoyage avec CCleaner et remise en marche et c'est OK.

Merci à vous TOUS pour l'aide précieuse qui m'a permis d'y arriver ! J'espère que ceux qui ont le même problème,puissent suivre ces bons conseils.
Je clos donc se sujet ! 🆒:D
Mujos.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux Mujos,

Vous avez doublé votre post ... :)

Décidément Firefox est bien capricieux .... :(

Là, on reviens en arrière, à tout plus ou moins au premier message que vous avez posté il y a deux jours ....

Avait vous le même problème avec Chrome / Chromium, Edge, Opera ... voir d'autres navigateurs ???

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Ou prendre la version Windows 64bits de Firefox (seule la 32bits semble avoir le bug)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/[/quote]

Hello,

Voir l'article suivant, cela peut peut être vous aider 🙂

@Pluche

Merci à vous mais j'ai bien installé Firefox 64 et voilà ce que j'ai maintenant:
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Ou prendre la version Windows 64bits de Firefox (seule la 32bits semble avoir le bug)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/[/quote]

Hello,

Voir l'article suivant, cela peut peut être vous aider 🙂

@Pluche

Merci à vous mais j'ai bien installé Firefox 64 et voilà ce que j'ai maintenant:
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Ou prendre la version Windows 64bits de Firefox (seule la 32bits semble avoir le bug)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/


Hello,

Voir l'article suivant, cela peut peut être vous aider 🙂

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ou prendre la version Windows 64bits de Firefox (seule la 32bits semble avoir le bug)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/


Je l'ai fait 2 fois, aucun changement !


Un petit coup de CCleaner et / ou une restauration du système.

Puis réinstallation de la version Firefox 50.1.0.

Test avec Microsoft Edge : nickel.

😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
=> Réinstallation de la version Firefox 50.1.0 et cela fonctionne !

Je l'ai fait 2 fois, aucun changement !
+1 :

=> Réinstallation de la version Firefox 50.1.0 et cela fonctionne !

😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous. J'ai le même problème sous Chromium (Arch Linux) en utilisant le plugin PepperFlash (Adobe Flash Player version PPAPI). J'ai le lecteur qui apparaît mais aucune video ne s'affiche. En essayant de faire le processus manuellement en ligne de commande, on peut s'apercevoir qu'on reçoit bien la clé DRM permettant de décoder le flux vidéo, mais dès qu'on reçoit la premier segment de vidéo chiffré, on ne sait pas le déchiffrer, car la clé n'est, semble-t-il, pas exploitable.



EDIT: Mon problème est lié à celui-ci.

Sous Linux quelque soit la version de Firefox (j'ai testé la 46 ESR, 50 et 51.1), image noire.

Sous Windows, par contre, je n'ai pas su tester, car c'est sur mon TSE et VOO bloque la connexion.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
EDIT: je suis revenu à la version Firefox 50.1.0 et ça fonctionne ! Il s'agit donc bien d'un problème lié à FIREFOX ![/quote]

j'ai mis la version de firefox 51.0.1 64 bits

et tous va bien çà remarche
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
EDIT: je suis revenu à la version Firefox 50.1.0 et ça fonctionne ! Il s'agit donc bien d'un problème lié à FIREFOX ![/quote]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Merci Gerinald, mais j'ai tout essayé, ça fonctionne pas, toujours le même message !
On va attendre un peu, ça va peut-être s'arranger la semaine prochaine après le WE.

Merci à toi pour ces bons conseils ! Bon we.


Salux,

Si vraiment vous avez un besoin de VOOMotion, utilisé Chromium ..

Sinon, une désinstallation complète, avec un nettoyage du PC pour éliminer les ""déchets"" et réinstallation peut parfois aussi résoudre quelques petits soucis ;)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Merci Gerinald, mais j'ai tout essayé, ça fonctionne pas, toujours le même message !
On va attendre un peu, ça va peut-être s'arranger la semaine prochaine après le WE.

Merci à toi pour ces bons conseils ! Bon we.

EDIT: je suis revenu à la version Firefox 50.1.0 et ça fonctionne ! Il s'agit donc bien d'un problème lié à FIREFOX !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

En cherchant sur le net, je voit que FlashPlayer a été mis à mal avec la mise à jour ...

Voici comment réparer le plugin de Firefox :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mujos a raison, la mise à jour vers la dernière version de FF 51.0.1 pose problème... après désinstallation / réinstallation j'ai une erreur DRM maintenant ... je vais remettre la version précédente et désactiver la mise à jour car pas le temps de chercher le souci mnt.

Le Plus de Mujos

J'ai installé Firefox 64 bits après nettoyage et suppression du 32 b , refais un bon nettoyage avec CCleaner et remise en marche et c'est OK.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux à tous,

Quand vous rencontrer un problème avec un navigateur Web, le mieux à faire, c'est de tester avec un autre navigateur.

Si le souci disparaît avec un deuxième navigateurs, il faut donc se dire que le problème ne vient pas du serveur, mais bien de son navigateur.

Du coup, la question est sensiblement différente ;)

VOOMotion, et donc plus particulièrement LiveTV, utilise la technologie de FlashPlayer .... :)

De fait, il faut voir si une mise à jour de son navigateur favoris n'a pas ""cassé"" quelques choses dans les paramètres, auquel cas, parfois une simple mise à jour ou ajout de Flash Player peut suffire à réparer les dégâts ;)

Parfois, cela peut aussi être des paramètres de sécurité trop élevé qui bloque l'accès, voir si adblock, ou autre programme ne joue pas de mauvais tour ...

En bref, avant de voir si c'est le serveur, regardé d'abord sur votre PC si le problème ne s'y trouve pas ;)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Merci
Le problème est venu suite à la mise à jour de Firefox : 51.1 vers 51.0.1

Commenter