Résolu

VOOmotion : message d'erreur sur suite à la mise à jour de Firefox 51.0.1

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
je ne sais plus avoir voomotion
depuis ce jour et je n'ai rien changé a l'ordi çà marque cela

Error code #: 102100
Description: Loading of the specified resource has failed.
Runtime Error Code: #43
Runtime Error Message: HTTP_TIME_OUT
Resource URL: http://95.182.209.80/voolinear01-drm/ClubRTL/ClubRTL.m3u8?I=887451d7-91f1-4b62-94c1-b1415fad29dc&K=93&E=20170127182505&A=95.182.138.57&H=B4576E014F95A0C35EB1AB5D8E3F547A
icon

Meilleure réponse par BlackRaph 7 février 2017, 19:54

Bonjour,

Le bug a été confirmé par Mozilla et sa communauté de développeurs/testeurs.
Un correctif est en cours de déploiement via les updates automatiques firefox.

Si vous ne le recevez pas, voici un workaround qui devrait fonctionner :

Dans votre browser, tapez l'adresse "about:config"
Cherchez le paramètre "security.mixed_content.send_hsts_priming" et mettez-le à false.
Redémarrez Firefox.

(Il faut cocher le premier et pas le troisième point)
Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
@ ELEGNEL

C'est une panne générale, chez moi aussi, j'ai exactement le même problème à l'instant ! ( Vendredi 27 janv. 19 h 09 ).::@
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@ ELEGNEL

C'est une panne générale, chez moi aussi, j'ai exactement le même problème à l'instant ! ( Vendredi 27 janv. 19 h 09 ).::@

ok merci a toi bonne soirée
😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum aucun souci ici à 19h40

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
ben ici ca va toujours pas a 6h40 ce samedi

toujours cela

Resource URL: http://95.182.209.80/voolinear01-drm/LaUne/LaUne.m3u8?I=eef98192-6ef2-4164-9286-efb59df59ebd&K=26&E=20170128060725&A=95.182.138.57&H=39CE6DD0476014DBA0F71B610D5C8EDC
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Chez moi non plus ! Toujours le même message ( quand il apparait... )
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Voiçi le message: je signale que je suis sous W10 et sous Firefox 51

Resource URL: http://95.182.209.80/voolinear01-drm/LaUne/LaUne.m3u8?I=8cbb533c-d1a9-4787-bf50-1764c8ffb2a8&K=79&E=20170128111831&A=85.201.223.225&H=EB15E0C09ECB63658FF7E698430B2BAC

PS: ce qui est bizarre, via mon GSM Samsung ( Wi-fi VOO ), ça fonctionne !!
Une bonne âme de chez VOO pourrait-elle nous en dire plus ?
Merci !

EDIT: c'est un problème FIREFOX: je viens de tester via Microsoft Edge: pas de problème !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela n'est pas général car çà fonctionne sur PC ( câblé ) ici et sur smartphone Apple aussi .... Navigateur IE11 actuellement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
@ Roylion
Sur mon pc ( cablé ) via Firefox, ça fonctionne plus ! Avec quel navigateur travaillez-vous ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je l'ai dit dans le post : IE11 et l'OS est Windows 8.1 pro 64 bits
EDIT : test avec Firefox et Google Chrome sur le même PC çà marche tout aussi bien aussi ....

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Merci
Le problème est venu suite à la mise à jour de Firefox : 51.1 vers 51.0.1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux à tous,

Quand vous rencontrer un problème avec un navigateur Web, le mieux à faire, c'est de tester avec un autre navigateur.

Si le souci disparaît avec un deuxième navigateurs, il faut donc se dire que le problème ne vient pas du serveur, mais bien de son navigateur.

Du coup, la question est sensiblement différente ;)

VOOMotion, et donc plus particulièrement LiveTV, utilise la technologie de FlashPlayer .... :)

De fait, il faut voir si une mise à jour de son navigateur favoris n'a pas ""cassé"" quelques choses dans les paramètres, auquel cas, parfois une simple mise à jour ou ajout de Flash Player peut suffire à réparer les dégâts ;)

Parfois, cela peut aussi être des paramètres de sécurité trop élevé qui bloque l'accès, voir si adblock, ou autre programme ne joue pas de mauvais tour ...

En bref, avant de voir si c'est le serveur, regardé d'abord sur votre PC si le problème ne s'y trouve pas ;)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mujos a raison, la mise à jour vers la dernière version de FF 51.0.1 pose problème... après désinstallation / réinstallation j'ai une erreur DRM maintenant ... je vais remettre la version précédente et désactiver la mise à jour car pas le temps de chercher le souci mnt.

Le Plus de Mujos

J'ai installé Firefox 64 bits après nettoyage et suppression du 32 b , refais un bon nettoyage avec CCleaner et remise en marche et c'est OK.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

En cherchant sur le net, je voit que FlashPlayer a été mis à mal avec la mise à jour ...

Voici comment réparer le plugin de Firefox :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Merci Gerinald, mais j'ai tout essayé, ça fonctionne pas, toujours le même message !
On va attendre un peu, ça va peut-être s'arranger la semaine prochaine après le WE.

Merci à toi pour ces bons conseils ! Bon we.

EDIT: je suis revenu à la version Firefox 50.1.0 et ça fonctionne ! Il s'agit donc bien d'un problème lié à FIREFOX !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Merci Gerinald, mais j'ai tout essayé, ça fonctionne pas, toujours le même message !
On va attendre un peu, ça va peut-être s'arranger la semaine prochaine après le WE.

Merci à toi pour ces bons conseils ! Bon we.

Salux,

Si vraiment vous avez un besoin de VOOMotion, utilisé Chromium ..

Sinon, une désinstallation complète, avec un nettoyage du PC pour éliminer les ""déchets"" et réinstallation peut parfois aussi résoudre quelques petits soucis ;)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
EDIT: je suis revenu à la version Firefox 50.1.0 et ça fonctionne ! Il s'agit donc bien d'un problème lié à FIREFOX ![/quote]
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
EDIT: je suis revenu à la version Firefox 50.1.0 et ça fonctionne ! Il s'agit donc bien d'un problème lié à FIREFOX ![/quote]

j'ai mis la version de firefox 51.0.1 64 bits

et tous va bien çà remarche
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous. J'ai le même problème sous Chromium (Arch Linux) en utilisant le plugin PepperFlash (Adobe Flash Player version PPAPI). J'ai le lecteur qui apparaît mais aucune video ne s'affiche. En essayant de faire le processus manuellement en ligne de commande, on peut s'apercevoir qu'on reçoit bien la clé DRM permettant de décoder le flux vidéo, mais dès qu'on reçoit la premier segment de vidéo chiffré, on ne sait pas le déchiffrer, car la clé n'est, semble-t-il, pas exploitable.

EDIT: Mon problème est lié à celui-ci.

Sous Linux quelque soit la version de Firefox (j'ai testé la 46 ESR, 50 et 51.1), image noire.

Sous Windows, par contre, je n'ai pas su tester, car c'est sur mon TSE et VOO bloque la connexion.

+1 :

=> Réinstallation de la version Firefox 50.1.0 et cela fonctionne !

😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
=> Réinstallation de la version Firefox 50.1.0 et cela fonctionne !

Je l'ai fait 2 fois, aucun changement !

Je l'ai fait 2 fois, aucun changement !

Un petit coup de CCleaner et / ou une restauration du système.

Puis réinstallation de la version Firefox 50.1.0.

Test avec Microsoft Edge : nickel.

😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ou prendre la version Windows 64bits de Firefox (seule la 32bits semble avoir le bug)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Ou prendre la version Windows 64bits de Firefox (seule la 32bits semble avoir le bug)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Hello,

Voir l'article suivant, cela peut peut être vous aider 🙂

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/[/quote]

Hello,

@Pluche

Merci à vous mais j'ai bien installé Firefox 64 et voilà ce que j'ai maintenant:
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/[/quote]

Hello,

@Pluche

Merci à vous mais j'ai bien installé Firefox 64 et voilà ce que j'ai maintenant:

Commenter