Résolu

Voomotion inutilisable sur box Android MXQ depuis la mise à jour

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
J'utilisais voomotion sur ma télé qui etait Dans la chambre via une box androïde TV (MXQ). Rien à dire , qualité d'image nickel. Mais voilà je viens de lancer l'application et depuis la nouvelle mise à jour je n'ai plus accès au live TV. Le message d'erreur est le suivant: impossible d'utiliser voomotion en dehors de votre dimicile. Je suis pourtant bien chez moi vu que l'appareil est connecté via le
Câble. Des idées du probleme?
icon

Meilleure réponse par roylion15 12 janvier 2017, 16:21

La réponse de VOO est claire dans un autre sujet : pas de support pour voomotion et les box Android ...
Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui aussi grâce à l'existence de ce forum et ses officiels qui font du bon boulot ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
En même temps c'est en faisant des erreurs qu'on en tire les enseignements! Je n'ai qu'une chose à dire malgré ce que certains disent, on est bien chez Voo 🤗. Tjs a l'écoute, et toujours à trouver une solution!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est deja remonté, comme pas mal d'autres soucis d'ailleurs. tracassez pas je veille au grain ! LOL
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Non pas encore mais au laboratoire, ils sont conscient des soucis et justement le faites de leur faire remonter les messages d'erreurs les aidera à nous créer sûrement une version corrigée. Par contre même si j'ai les nouvelles vitesses pour avoir fait plusieurs tests ce jour à midi j'avais de nouveau une perte de vitesse et j étais descendu à 50mbps. Enfin c'est le jour d'optimisation donc je testerai d'ici quelques jours pour vérifier la stabilité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Oui mais je ne crois pas que la version corrigée de voomotion soit deja déployée ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Alors voila depuis ce matin je dispose des nouvelles vitesses. Le technicien que j'ai eu au téléphone et qui m'a confirmé que de nouveaux correctifs correctifs avaient été implantés a l'application voomotion et que plusieurs clients avaient remontés les soucis des messages d'erreur dont je suis victime, que ce soit en câblé ou en wifi. Il m'a d'ailleurs demandé avant d'entreprendre une quelconque action de vérifier une fois les nouvelles vitesses obtenue si l'erreur wifi ne serait pas corrigée. J'ai donc testé ce matin et j'ai toujours l'erreur reseau indisponible apres 1-2 minutes de live. Pourtant mon speedtest me donne une vitesse de 25mbps pour un up de 7,50mbps. Le technicien me rappel demain pour essayer de trouver une solution Car pour lui que ce soit iPad, ou box androïde, l'application doit fonctionner puisque le slogan de voo dit bien: regarder la télé sur tout vos écran.
Je rappel aussi que via la tablette samsung je n'ai aucun soucis par contre iPhone, iPad et box androïde nada.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Moi même en wifi voomotion ne fonctionne plus sur la box: erreur reseau indisponible
Badge
Fonctionne QUE en Wi-Fi sans le câble donc c'est l'un ou l'autre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le problème avec les boxs Android c'est qu'il y a vraiment beaucoup de modèles avec des processeurs différents et des versions différentes du système Android donc difficile d'être compatible avec tout ça ...
Oui effectivement ! Je n'aurais pas dû préciser "mobile".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Une box TV n'est pas vraiment un appareil mobile ...
Bonjour,

L'application VOOmotion est développée pour être supportée sur la grande majorité des appareils mobiles en Belgique. La Communauté est bienvenue si elle souhaite vous prêter main forte et trouver une solution, mais effectivement, je ne pourrai pas vous aider davantage.

A bientôt 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La réponse de VOO est claire dans un autre sujet : pas de support pour voomotion et les box Android ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Effectivement, ayant testé plusieurs plateformes nous nous emmêlons les pinceaux.

* box androÏde via Ethernet --> erreur, impossible d'utiliser le service voomotion hors du domicile.
* box androïde via wifi ---> cela foncrionne mais après quelques minutes je perds le live avec comme message d'erreur : service indisponible.
Vous avez mélangé pas mal d'infos et j'ai du mal à m'y retrouver...

Pouvez-vous me dire si le live TV de VOOmotion fonctionne quand :
  • la box Android est connectée par câble Ethernet ?
  • la box Android est connectée par Wi-Fi ?

Désolée et merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Attention on ne sait plus de quoi on parle .... le sujet est la box MXQ Android et donc on vient avec un souci iPhone ...
Avec la mise à jour iOS 10.2 ... il faut effectivement souvent desinstaller l'appli / relancer l'iPhone et puis réinstaller voomotion !
Je suggère de ne pas mélanger avec le sujet initial qui n'a pas de solution vu qu'il ne peut mettre à jour Androïd en V 5.1.1 ou 6 ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Oui desinstaller et réinstaller a 3 reprises mais be fonctionne pas. De plus via l iPhone et la tablette pas d'image n'apparaisse et l'application se ferme toute seule
Bête question mais... avez-vous déjà ré-installé l'application ? 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
J'ai installer l'application sur mon iPhone et lorsque je lance voomotion en live TV, l'écran reste noir et l'application se ferme toute seule sur 'iPhone elle est en 1.1.2.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
D après quelques recherche pour passer en lollipop il faut la box mxq + ou la mxq pro. Ma version ne serais pas apte à avoir la version lollipop.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il doit y avoir moyen de mettre à jour Androïd en manuel mais c'est souvent un peu compliqué comme procédure ..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
J'y ai pensé mais lorsque je clique sur update firmware il me dis qu'il n'y en a pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est possible de mettre à jour votre box au moins en lollipop 5.1.1 ? Normalement Il y aurait moins d'incompatibilités ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
alors bonjour Tiou lorsque je connecte la box android via le réseau wifi j'ai bien accès au live TV mais j'ai après 5 minutes un message d'erreur qui me dis que le service est indisponible. A mon avis le wifi ne serais pas assez puissant dans cette pièce raison pour laquelle j'avais connecté la box via un CPL. J'ai testé netflix sur la connexion ethernet et lui fonctionne bien. mais si je lance le live tv de voomotion via ethernet impossible de rien visionner car j'ai le message d'erreur suivant: impossible d'utiliser le service hors de votre domicile.

j'ai effectivement le même messaged'erreur que d'autre utilisateur.

la box est en version android 4.4.2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui c'est cette box MXQ Android qui fait des soucis...

Commenter