Résolu

Voomotion incompatible avec Android 5.0.2


Badge +2
Bonjour,
il y a quelques semaines, j'ai acquis une tablette ASUS tournant à l'époque sous Android 4, et Voomotion fonctionnait normalement.
La semaine précédent le 1er octobre, il y a eu une grosse mise à jour automatique de ma tablette, le système passant à Android 5.0.2.
Depuis, plus de Voomotion. Lorsque je lance le livetv, il fait mine de se connecter (écran noir précédent l'apparition de l'image), mais au bout de quelques seconde, il revient au menu. J'ai bien essayé de contacter le service technique où on a pris toute une série de renseignements (version Voomotion, version Android, etc...), mais je n'ai pas de nouvelles, et lorsque je téléphone, on me dit simplement que je dois être patient. Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par Philo 24 octobre 2015, 19:53

Oui, j'ai testé tout ça. J'ai tout essayé, en fait. J'en suis venu à la conclusion que le problème ne vient pas de l'application puisque d'autres personnes, dont vous chris1202, utilisent voomotion sans problème avec Android 5.0.2. J'ai donc pris la décision de renvoyer la machine pour réparation via le service après vente de Vandenborre, société d'où provient l'appareil. Je vous remercie en tout cas pour vos différentes interventions sur ce forum en vue de m'aider, gens de voo ou autres. Je vous tiens au courant de l'évolution de ce dossier, dès que j'aurai récupérer la tablette dans 2 ou 3 semaines. Bonne soirée à tous.
Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah, c'est bien le souci avec Androïd, on ne sait jamais à l'avance si une appli va continuer à fonctionner après une mise à jour du système tant çà part dans tous les sens avec des versions différentes suivant les appareils. Alors ce n'est pas de la faute de voo mais voo doit peut être faire des modifs à son appli pour que cela fonctionne avec cette version. Quel navigateur ? Avez vous essayé avec un autre justement ?
Badge +2
Bonsoir,
il n'est pas question ici de navigateur car je parle ici d une tablette. Donc, on accède à Voomotion via l'application Android pour mobiles et tablettes telechargeable via Google play store. Il s'agit de la dernière version disponible, Voomotion version 2.0, version qui date du mois d'avril 2015. Il serait temps de sortir la mise à jour.
Néanmoins, merci pour votre intervention.
J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab S qui tourne sous Android 5.0.2, j'utilise les applis pour Androd Voomotion 2.0 et Betv Go 3.11.0 et je n'ai jamais rencontré de problème. Je viens encore de tester les 2 applis et elles tournent parfaitement.
Roylion à raison, il est assez rare de retrouver sur les machines la version "originale" d'Android. Les constructeurs proposent presque toujours une version à laquelle ils ont ajouté leur propre surcouche logicielle. Même au sein d'une même marque il existe des versions différentes d'un même Android en fonction des modèles. En principe la compatibilité est assurée, mais ...

Philo, pourriez-vous être plus précis sur le modèle exact de votre tablette au cas où un autre forumeur possèderait le même modèle.
Badge +2
Il s'agit d'une tablette Asus, modèle ZenPad 10. Étonnant que Voomotion fonctionne chez vous sous Android 5.0.2 et pas chez moi. Je ne rencontre le problème qu'avec Voomotion car j'ai testé d'autres applications de tv en direct et cela fonctionne parfaitement. Je suis curieux de voir ce que les gens de chez Voo ont comme solution à me proposer.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
A mon avis pas grand choses vu que le soucis est a première vue lié a votre plateforme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Alors tu désinstalles l'appli , tu relances la tablette et puis tu réinstalles l'appli .... en général çà remarche.
Alors tu désinstalles l'appli , tu relances la tablette et puis tu réinstalles l'appli .... en général çà remarche.

Oh bin pour sûr, comme disait ma grand - mère "si ça fait pas de bien en tout cas ça peux pas faire de mal !" 😉
Badge +2
J'ai déjà fait cette opération plus d'une fois, sans succès. je l'ai même fait à la demande d'un opérateur Voo, en direct, pendant une prise en charge par téléphone. Et le comble, c'est que ça marchait sous l'ancien Android. En dernier recours, quelqu'un sait il me dire s'il est possible de retelecharger une ancienne version dAndroid et par quel moyen? Ou bien suis je condamné à garder la version d'Android imposée par le constructeur?
Badge +2
Voilà, je viens à l'instant de désinstaller l'application, ensuite j'ai rétabli la configuration d'usine, ce qui a effacé tout ce que j'avais installé dans l'appareil, y compris tous les comptes (Google, Facebook, etc...), j'ai réinstallé le Voomotion et devinez quoi.....? Eh bien, j'ai toujours le même problème. Messieurs dames de Voo, des solutions svp. Je commence vraiment à la trouver très amère, d'autant plus que, je me répète, d'autres applications de tv en live téléchargées depuis le Google stores, comme tv françaises ou autre teller tv fonctionnent PARFAITEMENT avec une qualité d'image irréprochable. La raison principale de mon achat était de pouvoir utiliser Voomotion dans une chambre, mais avec d'autres applications, pas moyen de capter les chaînes belges ni Voofoot auquel je suis abonné. Please, aidez moi, je commence à regretter mon achat pour un bête problème informatique qui devrait pouvoir se solutionner.
Philo,
Il n'y a habituellement aucun Expert VOO sur le forum le dimanche et ce lundi aucune intervention d'eux sur ce forum. Peut-être sont - ils en formation ? Tu devrais patienter jusque demain.

Tout le monde comprend ton désappointement mais malheureusement tu sembles bien isolé avec ce problème. Je crains que VOO ne puisse trouver la solution d'un claquement de doigts.
Bonjour à tous,

@ Philo : je reconnais que cette situation peut être gênante. Je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous au plus vite.

Fabrice
Bonjour Philo,

VOOmotion fonctionne sur des appareils standard et non rooté.
Dans votre situation, Olio semble avoir raison étant donné la compatibilité de l'android 5.0.2.
chris1202 nous le confirme :

J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab S qui tourne sous Android 5.0.2, j'utilise les applis pour Androd Voomotion 2.0 et Betv Go 3.11.0 et je n'ai jamais rencontré de problème.


Fanny
Badge +2
Madame, j'ignorais ce que signifie "appareil rooté" je suis donc allé voir sur internet, et d'après ce que j'y ai appris, il semble que c'est une sorte de traficotage de l'appareil. Sachez que ce n'est pas le cas, je n'y ai jamais touché j'en suis d'ailleurs incapable, je ne m'y connais pas assez en informatique. Sachez également, et je l'ai déjà dit plus haut, que voomotion fonctionnait avant le passage à Android 5.0.2. Pourquoi cela fonctionnait il sous Android 4? Vous voyez bien qu'il n'est pas question de "routage " ou quoi que ce soit comme manipulation bidon . Je commence à perdre réellement patience. Le problème perdure maintenant depuis avant le 1er octobre, soit depuis le changement d'Android, a peine quelques jours après mon achat. Dites moi sincèrement si vous n'arrivez pas à résoudre le problème, je devrai alors me résoudre à aller trouver un professionnel de l'informatique si le problème venait de mon appareil.
@Philo : J'ai ces quelques questions pour essayer de comprendre la cause :

Quelles chaînes avez-vous essayées ?
Êtes-vous bien connecté à un modem VOO ?
Avez-vous essayé plusieurs navigateurs ?

Fanny
Badge +2
Toutes. Comme dit plus haut, quant on lance le live tv il fait mine de se connecter et après quelques secondes, il revient dans le menu.
Bien entendu, mon modem est un modem Voo je suis client pack trio depuis 2011. Je ne comprends pas votre troisième question, vous parlez de navigateurs, mais on parle ici d'une tablette Android et de l'application Voomotion, application version 2.0 pour tablettes et smartphones. Les navigateurs dont vous parlez ( Google Chrome, explorer, Firefox ), c'est pour pc, non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il y a des versions de chrome, Firefox pour android mais bon je ne sais absolument pas si c'est compatible ...voomotion marche impec sur les appareils de la pomme en passant par le navigateur safari sous ios8/9.
Ayant eu précédemment un Ipad, je me souviens que sous ios, Voomotion s'ouvrait directement dans un navigateur (Safari ou autres) en tapant l'adresse https://ios.voomotion.be

En revanche sous Android Voomotion ne s'ouvre que via une application. La question du navigateur ne se pose donc pas ici.

Pour info, sous Android on peut utiliser Chrome, Firefox ou tout autre navigateur alternatif trouvé sur Google Play mais juste pour surfer sur le net

.
Philo,
Lorsque vous lancer l'application Voomotion, vous trouvez bien 4 onglets : Acceuil-Voofoot-Guide-Live tv ?
Si oui, les onglets Acceuil-Voofoot et Guide fonctionnent - ils correctement ? Avez-vous accès au guide des programmes ?
Sur l'écran de n'importe quel onglet se trouve en haut à droite un pictogramme représentant 3 petits curseurs, il s'agit du menu "réglages". Dans ce menu, avez-vous essayé de vous déconnecter puis de vous reconnecter ?
Badge +2
Oui, j'ai testé tout ça. J'ai tout essayé, en fait. J'en suis venu à la conclusion que le problème ne vient pas de l'application puisque d'autres personnes, dont vous chris1202, utilisent voomotion sans problème avec Android 5.0.2. J'ai donc pris la décision de renvoyer la machine pour réparation via le service après vente de Vandenborre, société d'où provient l'appareil. Je vous remercie en tout cas pour vos différentes interventions sur ce forum en vue de m'aider, gens de voo ou autres. Je vous tiens au courant de l'évolution de ce dossier, dès que j'aurai récupérer la tablette dans 2 ou 3 semaines. Bonne soirée à tous.
Désolé de n'avoir pas pu faire mieux.
Merci de nous tenir informés.
Bonjour Philo,

Effectivement, nous serons ravis de connaître la suite de votre situation.

Fanny
Bonjour Philo,

Dans votre précédent message, vous mentionnez ceci :

Oui, j'ai testé tout ça. J'ai tout essayé, en fait. J'en suis venu à la conclusion que le problème ne vient pas de l'application puisque d'autres personnes, dont vous chris1202, utilisent voomotion sans problème avec Android 5.0.2. J'ai donc pris la décision de renvoyer la machine pour réparation via le service après vente de Vandenborre, société d'où provient l'appareil. Je vous remercie en tout cas pour vos différentes interventions sur ce forum en vue de m'aider, gens de voo ou autres. Je vous tiens au courant de l'évolution de ce dossier, dès que j'aurai récupérer la tablette dans 2 ou 3 semaines. Bonne soirée à tous.

Avez-vous réalisé cette démarche ? Si oui, quel est le retour ?

Fanny
Badge +2
Bien sûr. Elle est revenue après quelques jours sans problèmes liés à la tablette ni défaut. Ils m'ont dit que le problème venait de votre application.
Très heureux de découvrir ce forum car je pense présenter exactement le même problème que Philo et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai fait hier (19.01.2016) l’acquisition chez Vandenborre d'une ASUS ZenPad 10 fonctionnant sous Android v. 5.0.2. .
A partir du Play store, j'ai installé VOOmotion et, à son ouverture, j'obtiens la barre-supérieure
[ACCUEIL-VOOSPORT-GUIDE TV-LIVE TV-VOD] .
Chaque onglet fonctionne mais dans [LIVE TV] , pour n'importe quelle chaîne, le fait de cliquer sur la flèche centrale Play produit un écran noir avec un cercle de chargement tournant en son centre, et sur le bord supérieur apparaissent l'icône papillon de la box.évasion, l'icône Pause et la commande "FERMER" puis, après une poignée de secondes, la fenêtre se referme laissant apparaître tantôt l'écran précédent, tantôt un écran me demandant de communiquer mes identifiant et MDP.
Plusieurs fois, j'ai désinstallé-réinstallé l'appli et déconnecté-reconnecté Voomotion avec mes coordonnées bien vérifiées, mais en vain...
Je regarde depuis plusieurs années VOOmotion aussi bien sur Pc et portable sous Chrome que smartphones et tablette sous Androïd, je suis toujours parvenu à obtenir le Live TV sans aucune anicroche.
Merci pour votre bonne attention à ce message.
Badge +2
Très heureux également de ne pas être le seul dans ce cas. J'ai acheté la même tablette que vous fin septembre également chez Vandenborre, et je suis toujours sans Voomotion depuis, et ce, malgré la dernière mise à jour de Voomotion en novembre, qui d'après Voo, allait régler le problème. On a vu ce que cela a donné. ........J'ai même demandé à Vandenborre un échange de tablette pour avoir une tablette compatible, une Samsung, par exemple, quitte à payer plus cher et rajouter un supplément si nécessaire mais Vandenborre a refusé, ce qui est acheté est acheté. Je me retrouve donc avec une tablette sur laquelle il m'est impossible d'utiliser une des applications pour laquelle je l'avais acheté. Je suis très déçu aussi bien de Vandenborre pour son manque de souplesse, que de Voo qui n'est jamais parvenu à trouver une solution technique au problème, ne serait ce que par une mise à jour correcte. Si j'avais la certitude que le live tv de la concurrence fonctionnerait sur ma tablette, je changerais sans l'ombre d'une hésitation.

Commenter