Résolu

VOOmotion existe-il sur l'App Store luxembourgeois ?

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

La nouvelle App pour Voomotion disponible dans l'App Store ne l'est que pour l'App Store belge et non le luxembourgeois. Or, résidant en Belgique, mais travaillant au Grand-Duché, j'ai une carte de crédit émise au Luxembourg qui fait que je ne puis accéder qu'à l'App Store Luxembourgeois. J'ai adressé une demande via l'assistance de VOO afin de rendre l'App disponible dans le Store Luxembourgeois, mais n'ai à ce jour toujours pas reçu de réponse.

Pour le moment, je me connecte encore via Safari, mais je sais que cette voie de connexion va être bientôt supprimée.

Un grand merci d'avance pour votre aide. Je pense qu'elle devrait aider beaucoup d'abonnés VOO frontaliers du Luxembourg.

Bon w-e!

Soros
icon

Meilleure réponse par Tiou 14 décembre 2015, 17:28

Nous ne sommes pas mesure d'étendre l'application VOOmotion à l'App Store luxembourgeois pour le moment.

Il existe toutefois un moyen pour bénéficier de l'application sans passer par Safari. Je vous invite pour ce faire à vous procurer une carte prépayée iTunes dans n'importe quelle grande surface située en Belgique (Carrefour, Media Markt). Avec cette carte, vous aurez l'occasion de créer un compte sur l'App Store belge et de télécharger VOOmotion en toute simplicité 🙂
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

10 commentaires

Bonjour soros,

Merci d'avoir posté votre message sur Le Forum ! C'est l'endroit idéal pour ce genre de remarque.

Ce serait en effet plutôt intéressant ! J'ai transmis votre suggestion au service dédié et ne manquerai pas de revenir vers vous dès que possible avec, je l'espère, une solution 🙂

Bon week-end également !
Tiou
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour votre réponse pense Tiou. Je suis persuadé que cela doit être possible car l'App de BeTV est justement disponible sur l'App Store Luxembourgeois ! Et j'en profite, bien évidemment.

J'attends avec impatience la même chose pour voomotion. :8

Merci encore et très bon w-e!
Nous ne sommes pas mesure d'étendre l'application VOOmotion à l'App Store luxembourgeois pour le moment.

Il existe toutefois un moyen pour bénéficier de l'application sans passer par Safari. Je vous invite pour ce faire à vous procurer une carte prépayée iTunes dans n'importe quelle grande surface située en Belgique (Carrefour, Media Markt). Avec cette carte, vous aurez l'occasion de créer un compte sur l'App Store belge et de télécharger VOOmotion en toute simplicité 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Merci. Je vais essayer. J'espère juste que l'app téléchargée pourra rester sur mon compte Apple, une fois que je serai retourné sur l'App Store luxembourgeois.

Bonne soirée!
Niveau d'utilisateur 1
En vérifiant sur le site d'Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201195#differentcountry

Il apparaît que :

"La carte ou le code a été acheté dans un pays différent :

Les cartes cadeaux iTunes sont valables uniquement dans le pays où elles ont été achetées. Veillez donc à les utiliser dans l’iTunes Store du pays d’achat. Par exemple, une carte cadeau iTunes achetée en France ne peut pas être utilisée aux États-Unis."

Merci d'avance de bien vouloir me confirmer/m'infirmer cette information.

Bonne soirée!
Niveau d'utilisateur 1
Pardonnez-mo, j'ai été un peu rapide...
Étant donné que je dois utiliser la carte prépayée avec mon identifiant Apple et que je vais pouvoir utiliser cette même carte sur l'iTunes Store belge, vais-je pouvoir conserver l'application téléchargée, une fois retourné sur l'iTunes Store Luxembourgeois ?

Merci d'avance
Il se peut en effet que cette astuce ne fonctionne pas. Malheureusement, je ne saurais vous le confirmer ou l'infirmer de manière fiable. Cette question étant du ressort d'Apple qui semblerait considérer votre carte liée à votre identifiant et non au territoire sur lequel vous vous trouvez, il serait peut-être préférable de vous adresser directement à leur service clientèle.

Si vous essayez, tenez-nous au courant. :)

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour Soros, je te confirme que même avec ton login Apple, tu peux changer le pays du store dans ton compte. Tu peux switcher entre Belgique et Luxembourg. Les applis que tu télécharges sur l'un ou l'autre resteront bien dans ton iPhone. Le seul problème est que dès qu'il y a une maj de l'appli, tu n'en es pas averti. ( tu dois de nouveau changer de pays dans le store)
Niveau d'utilisateur 1
Super! Merci pour cette précision. Je vais essayer!
:D

Encore une petite question à Tiou : l'App de BeTV étant sur les deux Stores, ne serait-il vraiment pas envisageable de faire de même pour Voomotion ? Ce serait à long terme plus pratique... :8
Nous ne possédons pas les droits de diffusion au Luxembourg, cela n'est donc pas prévu actuellement. Mais à plus long terme, peut-être... 🙂