Voomotion et réseau domestique via CPL sur box Android MXQ


  • Promeneur
  • 2 commentaires
Bonjour,

J'ai un appareil Android a l'étage de la maison et celui-ci ne capte pas bien le wifi.
N'ayant pas plus envie que ca de placer un répétiteur wifi dans les chambres, je viens d'acheter un kit CPL netgear.

Le réseau y arrive bien, je peux accéder à internet, je vois le guide tu et les programmes de live tv. Mais par contre... Si je clique sur play "impossible de visionner en dehors de mon domicile".
Non, non, je suis chez moi.

En wifi, ça fonctionne, j'ai testé. Ce serait donc le Cpl qui déconne ?

Ma config est la suivante : modem voo (sans wifi) --- routeur wifi dlink --- Cpl --- Android

Merci pour vos réponses !

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quel appareil Android ?
Si c'est une box Android , c'est normal car voomotion n'est pas prévu pour fonctionner sur autres appareils que tablettes ou smartphones donc en Wifi .
J'ai une box T96 pro sous Android 6 et ca me fait pareil et fonctionne uniquement en Wifi et donc je pense que c'est voulu par voo dans l'application.
Bonne soirée
C'est effectivement une box android (Mxq pro).
Le truc, c'est qu'avant d'acheter deux prises CPL, j'ai fait un test en branchant la box à mon routeur... et ça fonctionnait.
En wifi, ça fonctionne. Il faut croire que les prises CPL créent un "sous-réseau" et que c'est ça que l'application de voo refuse...
C'est bien dommage...
(d'autant plus que Netflix fonctionne, c'est juste une question de "vous n'êtes pas à la maison")
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai la même chose mais bon le Wifi a/c de mon routeur asus me donne les 200 megas sur cette box et ca ne me pose pas de soucis ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Exactement le même soucis avec ma box MXQ. Tout fonctionnait nickel avant la mise à jour de voomotion. Mais maintenant j ai aussi le message d'erreur impossible d'utiliser hors du domicile. Le plus ennuyant c'est que moi en wifi ca ne fonctionne plus non plus. Apres un live TV de 2 minutes le message d'erreur: reseau indisponible apparaît et ferme l'application.
Roylon15 penses-tu que cela viendrais du wifi? Sachant que j'ai une bonne réception d'après la box.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est possible que votre connexion wifi ne soit pas 100 % stable ... pas de souci ici en wifi A/C 5ghz à 10 mètres du modem et à travers un mur de 20 cm. Lancez un speedtest avec l'appli speedtest.net depuis votre box pour voir ce que cela donne ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonsoir Roylion15, je reviens tardivement vers toi. Alors le speedtest en wifi ou en cpl me donne 20mbps et 27mbps. Malgré cela même en wifi le live lancer par la box androïde s'arrête après 2 minutes avec comme erreur: reseau indisponible. As tu aussi ce soucis la Avec ta box? J'ai chercher sur la toile à mettre la box MXQ à jour en version 6 mais malheureusement je ne trouve rien. Par contre apres avoir réinitialiser la galaxy tab voomotion fonctionne dessus et sur iPad via le dernier ios aussi mais par contre sur pc j'ai les images qui se fige par moment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je n'ai pas de problèmes avec voomotion au niveau saccades ... il est toujours possible de remettre la version précédente de voomotion sur votre box Android... Tant que voo n'assure pas de VRAI support des box Android il est difficile de savoir ce qui cause des problèmes chez certaines personnes et pas chez d'autres ...une prochaine maj réglera peut être le pb par miracle ...
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Comment fait-on pour remettre l'ancienne version? N'est-il pas obligatoire d'avoir la version à jour pour pouvoir lancer un live TV? D'après le service spécialisé que j'ai eu au téléphone hier malgré que ce soit une box androïde ce n'est Pq normal d'avoir un message d'erreur que ce soit en wifi ou en cpl. Roylion ou as tu acheter ta box? Serais-ce parce qu'elle est en version 6 que ton voomotion fonctionne?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je l'ai acheté sur Amazon c'est une T96 Pro 4K et c'est d'origine avec Android 6 ... voomotion ne marche qu'en Wifi sur la mienne pas en cable
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Même en wifi cela me conviendrais. La mienne en wifi ne fonctionne pas plus de 20 secondes. J attends une réponse du service technique ce soir. Pourtant 20mbps en wifi est suffisant pour du streaming de ce genre non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui voomotion ne prend que 2 à 3 megas environ ...
pour essayer l'ancienne version allez télécharger l'apk 3.1 sur le site apkapture
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Roylion15 j'ai installer la version 3.1 mais malheureusement elle ne peut se lancer Car elle m'oblige de lancer la mise à jour en 3.1.1. Le service spécialisé m'a contacté et pour eux même Si voo ne s'occupe pas du support technique pour les bic androïde mes message d'erreur ne devrait pas apparaître. Surtout que d autre possesseur de ce genre de box n'ont aucun soucis. Il m'a confirmer que le 28/02 il y avait une migration de ma ligne donc sûrement le boost. Il m'a demander de tester à ce moment là en cpl mais aussi en wifi. Il me donnera le 1er mars pour voir si il y a une amélioration ou pas. J'hésite entre attendre et acheter une autre box androïde pour tester...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement la version 3.1 impose de la mettre à jour maintenant ce qui n'était pas le cas auparavant, je pense que le système a retenu qu'on a deja installé une version plus récente ou qqch comme ca ...
Je n'ai pas envie de réinitialiser ma box pour voir ...maintenant la question est de savoir s'ils vont résoudre ce souci reseau dans la prochaine version et si un support des box Android va être assuré.
Personnellement je n'utilise pas voomotion sur la box pour regarder la TV mais j'aimerais que ça marche aussi en mode câblé.
Problème identique pour moi, la configuration de la maison fait que le signal wifi passe très difficilement à l'étage ou même dans les pièces voisines.
J'ai installé l'apps voomotion sur une box MXQ, tout fonctionne remarquablement tant que je reste connecté sur réseau wifi.
Afin de me connecter à l'étage j'ai utilisé un courant porteur (CPL), et là mauvaise surprise, "ERREUR - cette opération n'est pas autorisée en dehors de votre domicile".
Ben mince, je suis pourtant bien chez moi !!!:@

J'ai envisagé placer un répéteur wifi afin d'étendre le signal, mais j'avoue que je crains de dépenser inutilement de l'argent, car j'imagine que l'application n'acceptera pas l'extension réseau.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Oui uniquement le Wifi avec les applications voomotion. Les box Android ne sont pas supportées et cela ne fonctionne qu'en wifi pour le live TV .

Commenter