Résolu

VOOmotion Erreur 102100

Badge +2
Bonjour, cher internaute
Je ne sais plus voir voomotion via firefox sur mon pc code error 102100 concernant pluging, mais j'ai vu que firefox ne prenait plus en code les pluging flash player, es qu'il y à une autre solution merci
marc
icon

Meilleure réponse par Marcs 4 avril 2018, 12:58

Bonjour Zidane,

Je n'ai pas vérifié le comportement de voomotion sur Firefox, mais s'il n'accepte plus les pluggin, il suffit sans doute d'utiliser un autre navigateur.

Si vous tenez à garder Firefox, rien ne vous empêche d'utiliser un second navigateur uniquement dédié à voomotion.
Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour zidane98,

Bizarre ça ...

Vous avez quel OS ???

Avez-vous essayé avec un autre navigateur ???
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Zidane,

Je n'ai pas vérifié le comportement de voomotion sur Firefox, mais s'il n'accepte plus les pluggin, il suffit sans doute d'utiliser un autre navigateur.

Si vous tenez à garder Firefox, rien ne vous empêche d'utiliser un second navigateur uniquement dédié à voomotion.
Badge +2
Bonjour, Gerinald et Marcs

Je suis sur windows 10 et essayer avec chrome et cela fonctionne, mais pas firefox.
Je confirme que voomotion ne fonctionne pas avec firefox toujours code erreur 102100...
Cela fonctionnait avant maintenant plus,,,,,,
merci
marc
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Firefox fait souvent des siennes ces derniers temps avec Flash ... il n'est pas rare que des utilisateurs downgrade vers une version antérieur, tellement la dernière mouture pose souci ...

Si sous Chrome cela fonctionne, je ne peut que vous conseiller de rester dessus pour VOOMotion 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Voomotion fonctionne toujours très bien sur Firefox chez moi ( ancienne version 54.01) ...
Vous devez autoriser flash et peut être le mettre à jour les différentes versions du plugin pour vos différents navigateurs. ici il me dit que mon flash n'est pas à jour ce qui est exact mais çà fonctionne malgré tout . tapez "about:addons" dans la barre d'adresse pour vous rendre sur cette page des modules...

Vous devriez mettre à jour votre version de flash (NPAPI) pour Firefox certainement, elle est dispo :
depuis ce lien
Pour Google Chrome, c'est une autre version du plugin flash (PPAPI) dispo :
depuis ce lien
Pour internet Explorer/Edge, normalement les mises à jour de Windows Update tiennent la version ActiveX de flash à jour sur Windows 8 et 10 mais il est disponible également :
depuis ce lien

Note : Désinstallez les versions antérieures de Flash avant d'installer ces versions ...

Mise à jour de Firefox vers FF Quantum 59.02 et de flash version 29.
Toujours aucun souci avec Voomotion.

Badge +2
Bonjour,
Hello,
Voomotion fonctionne toujours très bien sur Firefox chez moi ( ancienne version 54.01) ...
Vous devez autoriser flash et peut être le mettre à jour les différentes versions du plugin pour vos différents navigateurs. ici il me dit que mon flash n'est pas à jour ce qui est exact mais çà fonctionne malgré tout . tapez "about:addons" dans la barre d'adresse pour vous rendre sur cette page des modules...

Vous devriez mettre à jour votre version de flash (NPAPI) pour Firefox certainement, elle est dispo :depuis ce lien
Pour Google Chrome, c'est une autre version du plugin flash (PPAPI) dispo :depuis ce lien
Pour internet Explorer/Edge, normalement les mises à jour de Windows Update tiennent la version ActiveX de flash à jour sur Windows 8 et 10 mais il est disponible également :depuis ce lien

Note : Désinstallez les versions antérieures de Flash avant d'installer ces versions ...

Mise à jour de Firefox vers FF Quantum 59.02 et de flash version 29.
Toujours aucun souci avec Voomotion.

Badge +2
Bonjour, Roylion 15
Je te remercie pour ton info, mais voilà de mon coté cela ne fonctionne pas, même en faisant ta publication, j'ai bien firefox 59.02 ainsi que flash 29..0 r0 et cela ne marche pas toujours la même chose 102100 erreur?
merci pour ton aide
marc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne sais pas à quoi correspond cette erreur.., jamais eu ça. Si ça tombe rien à voir avec flash .
Badge +2
Bonjour, roylion 15

es qu'il y a une autre astuce pour que cela fonctionne sur firefox parce que cela ne fonctionne toujours pas
merci
marc
Badge
J'ai le même problème je suis sous Windows 7 x64 Intégrale et j'utilise Google Chrome.

Description: Loading of the specified resource has failed.
Runtime Error Code: #5
Runtime Error Message: FILE_NOT_FOUND
Resource URL: http://95.182.209.80/linearwf-drm/LaUne/LaUne.m3u8?I=74ac81d8-90ec-471e-bd40-9987ffabb98e&K=40&E=20181014185701&A=109.89.158.253&H=E6E491FB56BC42F960BE3FCD9A8B3ABD
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Ar3s,

Avez-vous essayé avec les manipulations décrites plus haut par notre Expert ?
Avez-vous vidé le cache/cookies de Google Chrome ?

Est-ce la même chose sur un autre navigateur comme IE ou Firefox ?
Badge

Je n'ai que Chrome, j'ai viré internet explorer. J'ai vidé le cache et les cookies et maintenant j'ai un page blanche avec indiqué au milieu : Faites clic droit pour exécuter adobe player. Ce que je fais mais rien ne se passe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous devez ré-autoriser flash dans chrome pour le site "pc.voomotion.be:443"
Badge
Vous devez ré-autoriser flash dans chrome pour le site "pc.voomotion.be:443"

C'est ce que j'ai fait et ça m'a amené à cette page blanche
Badge
J'ai Beau cliquer sur activer, çà ne fonctionne pas et Adobe flash est grisé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous aussi réinstallé flash 31.x ?
Il faut aller cliquer sur le petit cadenas près de la barre d'adresse et voir les paramètres pour la page.
Badge
Avez vous aussi réinstallé flash 31.x ?
Il faut aller cliquer sur le petit cadenas près de la barre d'adresse et voir les paramètres pour la page.

Oui je l'ai fait et ça me remet le message du début ( le message d'erreur)

Je viens d'installer firefox et ça fonctionne impec, sur firefox, je vais désinstaller chrome, faire un nettoyage avec ccleaner et nettoyer le registre et réinstaller chrome à neuf on verra s'il refonctionne.
C'est ça qui me chifonne, je n'ai fait aucune modifications de quoi que se soit entre le moment ou voomotion fonctionnait à la perfection et maintenant (enfin le moment ou il n'a plus fonctionné...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a 2 plugins flash différents
le PPAPI et NPAPI ... Chrome et Firefox n'utilisent pas les mêmes ...
IE et Edge utilisent eux un ACTIVE X et les mises à jour viennent via Windows depuis le 8.1...

Le problème n'est pas lié à voomotion mais au fait que la plupart des navigateurs n'autorisent plus flash par défaut et d'une mise à jour à l'autre çà ne fonctionne plus ...
Badge
Voilà, j'ai passé mon temps à désinstaller totalement chrome pour rien, ça ne fonctionne toujours pas, le même message d'erreur s'affiche.

Par-contre sur firefox tout va bien. A noter qu'il n'y a que sur voomotion que chrome n'arrive pas à lire les flux vidéos ou streaming. Sur twitch.tv, Auvio, Youtube tout va pour le mieux...

J'ai l'habitude d'utiliser chrome depuis longtemps, il est synchronisé avec mon smartphone et dispose d'addons bien plus intéressants et plus nombreux que sur firefox... Et j'aime mieux le design de chrome.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah le problème doit se situer sur votre pc parce que chez moi sous Windows 8.1 pro 64 bits, le VOOmotion fonctionne sous IE11, chrome et Firefox sans souci .
Idem sur le même pc sous Windows 10 pro 64 bits 1803 que j’ai en dual boot .
Modules Flash version 31.x ppapi et npapi et activeX ok

vous pouvez encore essayer ceci pour chrome :
effacer les licences flash obsolètes ou corrompues dans ces dossiers.

%APPDATA%/Adobe/Flash Player/APSPrivateData2

%LOCALAPPDATA%/Google/Chrome/User Data/Default/Pepper Data/Shockwave Flash/CacheWritableAdobeRoot/[0...n]
Badge
Ok je vais regarder mais comme je l'ai dis plus haut, je suis sous Windows 7 x64 Intégrale et je n'ai rien changé dans l'installation de mon pc entre le moment où voomotion fonctionnait et le moment où il s'est mis à ne plus fonctionner. Et c'est le seul site de streaming live qui ne fonctionne plus. Twitch, youtube, auvio, et bien d'autres vont parfaitement.
Badge
Je viens de régler le problème, je suis allé désinstaller Adobe Flash Player via le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités.
Badge
Bah le problème doit se situer sur votre pc parce que chez moi sous Windows 8.1 pro 64 bits, le VOOmotion fonctionne sous IE11, chrome et Firefox sans souci .
Idem sur le même pc sous Windows 10 pro 64 bits 1803 que j’ai en dual boot .
Modules Flash version 31.x ppapi et npapi et activeX ok

vous pouvez encore essayer ceci pour chrome :
effacer les licences flash obsolètes ou corrompues dans ces dossiers.

%APPDATA%/Adobe/Flash Player/APSPrivateData2

%LOCALAPPDATA%/Google/Chrome/User Data/Default/Pepper Data/Shockwave Flash/CacheWritableAdobeRoot/[0...n]

J'ai fais cette manipulation avant de désinstaller Adobe flash player de mes programmes (celui rattaché à chrome) Il y avait deux Adobe flash player installés, je les ai supprimés tous les deux pour être certain de tout nettoyer, suite à quoi voomotion à re-fonctionné, cependant firefox m'a demandé d'installer adobe flash player quand j'ai essayé d'utiliser voomotion sur ce dernier, une fois adobe pour firefox installé, tout a bien fonctionné aussi bien sur Chrome que sur Firefox.

Commenter