Résolu

Voomotion en dehors de chez soi et de la belgique sur sa tablette

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
C'est pour savoir quand on est pas chez soi avec le reseau de voo.
Si on sais se connecté sur son voomotion sur un autre réseau wifi ( comme exemple sur le réseau proximus ou sur un réseau du pays qu'on est en vacance dans un hôtel ? ).
Si je peux cette question c'est parce que on m'a posé cette question et en plus pour savoir aussi si on a les chaine belge sur sa tablette.
Si c'est pour aller en vacance avec sa tablette qu'on a le voomontion c'est pour avoir les chaînes belge pour suivre les informations ou ses séries qui a en belgique ?
J'espère parmis les personnes qui utilise souvent leur tablette avec le voomotion dans un autre pays quand ils sont en vacance seront me répondre a cette question.
icon

Meilleure réponse par jyvin 29 avril 2016, 14:17

Bonjour,

le LiveTV de Voomotion n'est disponible que sur le réseau VOO et Wifi-Free.
Sur les réseaux d'autres opérateurs belges ou etrangé, tu aura accès à Voomotion pour le guide TV et les fonctions d'enregistrement à distance de la box évasion mais jamais le LiveTV.

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Sur les réseaux d'autres opérateurs belges ou etrangé, tu aura accès à Voomotion pour le guide TV et les fonctions d'enregistrement à distance de la box évasion mais jamais le LiveTV.

Le Plus des Experts VOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

A moins que Voo propose un jour l'équivalent de son concurrent Proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour,

merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pour les initiés, ce n'est pas tout fait complet comme réponse parce çà fonctionne parfaitement de partout via un "VPN" ( réseau privé virtuel ) mais pour cela il faut configurer un serveur VPN chez soi et le client VPN sera l'appareil en question sur lequel vous vous servez de VOOmotion. il suffit d'avoir une connexion internet. Chez moi ce serveur VPN tourne directement sur mon routeur perso ASUS comme çà l'appli croit que vous êtes chez vous alors que ce n'est pas le cas et donc çà peut être utilisé partout dans le monde ou sur la 3G ,4G et en toute sécurité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Quand tu es a la côte belge.
tu dois te connecté sur le quelle réseau wifi ?
Parce que a la côte il y a pas VOO ?.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avec le VPN aucune importance ....
Bonjour,

Il y a peu j'avais toujours le Voocorder à la maison, depuis mon passage sur une Box évasion, je ne sais pas si il y a vraiment un rapport, je n'ai plus accès la chaîne VooSport sur le VooMotion lorsque je suis hors de chez moi (en l’occurrence sur un réseau Proximus).

Cela est-il normal svp ?

Autre chose ... Je trouve vraiment dommage que l'on puisse pas visionner depuis n'importe quel point d'accès mais bref peut être un jour !?
Du coup j'essaye, comme Roylion15 l'a suggéré, de passer via le VPN de mon NAS mais rien n'y fais je ne peux regarder aucunes chaîne lorsque je suis en dehors de chez moi :(

Une petite idée ? :D

Merci d'avance
Bonjour,

Il y a peu j'avais toujours le Voocorder à la maison, depuis mon passage sur une Box évasion, je ne sais pas si il y a vraiment un rapport, je n'ai plus accès la chaîne VooSport sur le VooMotion lorsque je suis hors de chez moi (en l’occurrence sur un réseau Proximus).

Cela est-il normal svp ?

Autre chose ... Je trouve vraiment dommage que l'on puisse pas visionner depuis n'importe quel point d'accès mais bref peut être un jour !?
Du coup j'essaye, comme Roylion15 l'a suggéré, de passer via le VPN de mon NAS mais rien n'y fais je ne peux regarder aucunes chaîne lorsque je suis en dehors de chez moi :(

Une petite idée ? :D

Merci d'avance

Ca marche bien avec un VPN pour moi aussi. Vous regardez VOOmotion sur quelle type d'appareil ? PC ? tablette ?

Je ne comprends pas bien la première question, comme vous le dites vous-même, il est impossible de recevoir n'importe quelle chaîne sur un réseau non VOO, donc c'est normal de ne pas avoir VooSport...
J'ai essayé sur tous les supports possible et rien n'y fait ^^

Et bien avant, la chaine VooSport fonctionnait de n'importe où pour moi mais uniquement cette chaîne. Peut être était-ce de la chance ? ^^
J'ai essayé sur tous les supports possible et rien n'y fait ^^

Et bien avant, la chaine VooSport fonctionnait de n'importe où pour moi mais uniquement cette chaîne. Peut être était-ce de la chance ? ^^

Curieux...

A propos du VPN, parvenez-vous à connecter votre tablette, par exemple, à votre VPN ?
Oui sans aucuns soucis. Preuve que le VPN fonctionne, j'arrive à accéder aux paramètres de mon routeur par exemple
Effectivement... Pourtant, je m'en suis encore servi hier sur mon iPad et cet après-midi j'ai configuré mon smartphone Samsung pour me connecter au VPN, et dans les 2 cas, j'arrive à voir les chaînes sur le réseau 4G de Mobistar.

Il faut par contre être bien sûr de ne démarrer l'application qu'après avoir établi la connexion au VPN (au besoin, la "tuer" avant de se connecter)

J'ai un VPN de type PPTP, au cas où...
Étonnant.
Je vais peut être essayer de reprendre tout depuis le début et éventuellement de passer par du PPTP alors car actuellement j'utilise un OpenVpn.
Étonnant.
Je vais peut être essayer de reprendre tout depuis le début et éventuellement de passer par du PPTP alors car actuellement j'utilise un OpenVpn.

Sur l'iPad, il y a une option (qui n'est pas activée par défaut en PPTP) pour envoyer tout le trafic sur le VPN. Sans cela, je pense qu'il n'y a que le trafic vers le réseau "local" qui le traverse. Un test facile est de se connecter sur site comme https://remote.12dt.com et vérifier que l'adresse IP correspond bien à celle du modem VOO et pas celle du réseau auquel on est connecté...
Un tout tout grand merci Pthierry :)

Je n'avais tout simplement pas pensé à cette option qui en faite n'étais pas disponible avec OpenVpn ... Je gardais l'IP de la connection d'origine et non l'IP du VPN.
Je viens de faire les essais avec du PPTP et tout fonctionne à merveille :D

Encore une fois merci beaucoup. Bonne journée 🙂

Je n'avais tout simplement pas pensé à cette option qui en faite n'étais pas disponible avec OpenVpn ... Je gardais l'IP de la connection d'origine et non l'IP du VPN.

Encore une fois merci beaucoup. Bonne journée :)

Ravi d'avoir pu vous aider ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir mobile 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Encore une fois merci beaucoup. Bonne journée :)

Ravi d'avoir pu vous aider ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir mobile :)

l'option VPN ou PPTP, on le trouvé ou ?
Bonjour,

Votre question est un peu vague... VPN n'est pas une option mais une infrastructure réseau permettant d'accéder à distance un réseau local, et PPTP est une option aussi bien du serveur VPN que du client VPN. Si c'est bien l'objet de votre question, ce ne sont pas des options de l'application VOOmotion...

Pour pouvoir utiliser la solution évoquée dans cet échange, il faut:
1) Un appareil (PC, NAS, routeur) pouvant servir de serveur VPN sur le réseau local
2) Le routeur (si ce n'est pas lui qui sert de serveur VPN) correctement configuré pour laisser passer le trafic PPTP vers le serveur
3) Une adresse IP publique (pas de la forme 10.xxx)
4) Eventuellement un service DDNS pour pouvoir facilement se connecter chez soi (bien que l'adresse IP attribuée par VOO change très rarement)
5) Un client VPN sur l'appareil sur lequel on veut utiliser VOOmotion (si c'est sous iOS ou Android, c'est en standard) configuré pour diriger tout le trafic à travers le VPN
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
l'option VPN ou PPTP, on le trouvé ou ?
Le VPN (PPTP est une méthode de VPN) est un réseau privé virtuel. Autrement dit l’accès à son réseau privé via l’extérieur. Il ne s'agit pas d'une option VOO. Pour disposer d'un VPN, il faut le mettre en place soi même.
Il existe plusieurs possibilités pour ça. L'utilisation d'un routeur personel avec option VPN, l'utilisation d'un NAS ou encore un pc qui tourne avec une application serveur VPN.
Ça demande un minimum de maîtrise de l'outil informatique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'utilise également le serveur VPN PPTP sur mon routeur, facile à mettre en place et efficace !

Commenter