Résolu

VOOMotion disponible sur Smart TV ?

Bonjour, est-il possible d'utiliser Voo motion sur une smart TV?
icon

Meilleure réponse par BruskKurt 15 février 2018, 17:49

Hello 👋 ,

Malgré le navigateur web qui peut être présent sur les smart TV, c’est très rare (voir impossible) d’avoir Flash sur ce type d’appareil.

De plus, développer une application VOOMotion peut être très compliqué car chaque constructeur ne propose pas une plateforme de téléchargement d’apps externes et lorsque c’est le cas, le développement pour chaque modèle est très coûteux (ce n’est pas un standard, le code doit changer et utiliser des API propre à chaque constructeur)

Pourquoi ne pas optez pour la solution la plus simple et discrète qui est d’acquérir une carte TV numérique ? Elle propose les chaînes HD ainsi que certains bouquets en option via le second stream.

Pour plus d’infos sur la carte: http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/

A bientôt ! 🙂
Afficher l'original

14 commentaires

Hello 👋 ,

Malgré le navigateur web qui peut être présent sur les smart TV, c’est très rare (voir impossible) d’avoir Flash sur ce type d’appareil.

De plus, développer une application VOOMotion peut être très compliqué car chaque constructeur ne propose pas une plateforme de téléchargement d’apps externes et lorsque c’est le cas, le développement pour chaque modèle est très coûteux (ce n’est pas un standard, le code doit changer et utiliser des API propre à chaque constructeur)

Pourquoi ne pas optez pour la solution la plus simple et discrète qui est d’acquérir une carte TV numérique ? Elle propose les chaînes HD ainsi que certains bouquets en option via le second stream.

Pour plus d’infos sur la carte: http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/

A bientôt ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

de toutes façon pour pouvoir utiliser voomotion, il faut avoir au moins un abonnement télé.
Et comme précise très bien Marcs, il faut effectivement avoir un abonnement télé MAIS également internet : VOOMotion étant un service passant par le net et utilisable à l’heure actuel uniquement sur votre réseau VOO personnel et sur les VOO_HOMESPOT.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour, est-il possible d'utiliser Voo motion sur une smart TV?

Hello, pour ajouter quelques précisions ....
il est possible d'installer l'application VOOMOTION Android uniquement sur une TV basée sur le système Android TV, pas sur les autres systèmes de Smart TV.
Néanmoins, à l' heure actuelle cette application est destinée surtout aux tablettes et smartphones sous Android Basique et l' ergonomie de l'application n'est absolument pas prévue pour le système des TV et donc un peu limitée sous le système Android TV qui se pilote avec la télécommande mais bon en mettant une souris sur ce TV çà fonctionnera, l' installation de l'application devra se faire en "sideload" donc manuelle avec le fichier APK sur une clef USB ...
Je vous poste une photo de ce que donne l'application VOOMOTION installée sur ma Box Nvidia Shield sous Android TV ....

J'aime cette appli. Cependant, je ne peux l'utiliser que lorsque je suis connecté au WiFree , et je ne me connecte presque jamais aux spots WiFree et Telenet car je ne les ai pas là où je dois être pour utiliser l'application. Donc, fondamentalement, cela signifie que cette application est inutile pour moi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous pouvez maintenant utiliser VOOmotion sur n’importe quel réseau wifi (voire 4G) en Belgique et partout Europe depuis le 1er avril.
est il disponible seulement sur les smart tv android ?
Il suffit d'avoir un navigateur internet et mettre l'URL de VooMotion ... et avoir le flash si ce n'est pas encore changé.
Ou d'utiliser l'APP existante.

Une connexion internet sur la smart TV est toutefois un prérequis 😉
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne pense pas que les navigateurs basiques des Smart TV gèrent le html5 , les drm et que ça fonctionne...
Actuellement seuls les téléviseurs sous android TV sont supportés par une application Voomotion dédiée.

Commenter