Résolu

VOOmotion chez soi mais avec un VPN

Badge
Bonjour,

J'utilise un VPN pour me protéger, pour (essayer de) garantir mon anonymat.
Cependant VOOmotion ne semble pas vouloir fonctionner. Existe t'il un moyen pour résoudre cela ?

Bien à vous tous et merci d'avance !
icon

Meilleure réponse par roylion15 14 juillet 2019, 16:31

Hello
sur VOOmotion : Les chaînes de la RTBF ne sont disponibles que sur votre IP (votre domicile) pour des questions de droits et non sur une autre même belge ou même une autre de chez voo ...
Si vous voulez faire cela utilisez Auvio ou RTL play par exemple et non VOOmotion.
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
L’application n’est pas prévue pour fonctionner via des VPN ou de tenter de contourner ses protections liées à la géolocalisation...
Voomotion peut fonctionner dans les pays de UE via une connexion wifi , ça c’est la règle de base ...

Si votre VPN vous localise un peu n’importe où ou bien change régulièrement de L’Ip de connexion, vous aurez des soucis...

Je ne vois l’intérêt de passer par un VPN pour utiliser VOOmotion chez VOUS ...

A noter que la version web ou les applications mobiles peuvent avoir des comportements différents, tout peut dépendre du type de système VPN ou Proxy utilisé etc..
Badge
Bonjour @roylion15 et merci pour votre réponse

Sachez d'abord que je le géolocalise en Belgique.
Ensuite je comprend votre interrogation, mais j'ai 2 écrans, l'un avec Voomotion et l'autre qui me permet de continuer à surfer quand je regarde, par exemple, le Tour de France.
Cependant, j'imagine fort bien qu'il n'autorise le flux que par son réseau, qu'il vérifie par l'adresse IP.

Mais comprenez-vous ma démarche ?

Bàv,
Gros Blaise 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
sur VOOmotion : Les chaînes de la RTBF ne sont disponibles que sur votre IP (votre domicile) pour des questions de droits et non sur une autre même belge ou même une autre de chez voo ...
Si vous voulez faire cela utilisez Auvio ou RTL play par exemple et non VOOmotion.
Bonjour,

A part cacher votre adresse IP (que seul VOO sait à qui il l'a assignée) utiliser un VPN de chez soi ne sert à rien pour son "anonymat", les cookies collectés par votre browser en disent bien plus sur vous que votre adresse IP...

En gros, cela revient à dire que vous avez plus confiance dans le fournisseur du VPN que dans VOO. Je n'utilise un VPN qu'en déplacement (pour me protéger des réseaux wifi publics ou des hôtels) et encore, j'utilise mon propre VPN (donc la connexion aboutit chez moi)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@pthierry
Je suis bien d’accord avec ça ... je fais pareil !
Badge
@pthierry, désolé de vous contredire, le VPN résout bien des problèmes d'anonymat.C'est d'ailleurs leur premier argument de vente.
Je suis certes d'accord avec vous sur ce que peuvent révéler les cookies, mais ils sont à mettre en harmonie avec l'adresse IP, et ce ne sont pas non plus des vilaines bêtes maléfiques.
J'ai testé la paranoïa des cookies (tous les effacer en fin de session WEB) par rapport à celle du changement de l'adresse IP, et cette dernière option qui est la moins invalidante.

Bàv
Si vous croyez aux arguments commerciaux.... Chez la plupart des opérateurs (dont Proximus) l'adresse IP change régulièrement. Et d'autres appliquent le CGN, qui fait que votre adresse IP est partagée par plusieurs utilisateurs. Donc un mécanisme basé sur l'adresse IP n'a que peu d'intérêt.
Badge
Bon, ceci dit, j'ai bien compris que je n'aurais pas de solution (et cela me semble assez normal)

De toute façon, VOOmotion est tellement de mauvaise qualité en WiFi sur tablette, que j'utilise « france-tv-sport » via le browser « Chrome » et ... un VPN pour me localiser en France.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui tout cela peut dépendre du type de tablette , sur IPad VOOmotion fonctionne très bien par exemple
Sur Android , c’est mitigé..,

Pour avoir quasi toutes les chaînes de la TNT française, y a molotov TV aussi totalement gratuit, via VPN évidemment..,
Badge
@pthierry ,

Oui, J'ai vu vos échanges à ce propos sur ce forum.
Chez Proximus (ex-Skynet pour l'Internet), l'adresse IP change (ou changeait ?) toutes les 72 heures. Parce qu'à l'origine, il fallait payer pour avoir une IP fixe et aussi qu'il n'y avait pas assez d'adresse pour tout le monde.
Je n'ai pas acheté un VPN sur de simples arguments commerciaux ! J'ai expérimenté.

Je ne vais plus ergoter sur ce sujet, mais pour information, je suis formateur en informatique, et j'étais, avant l'Internet et puis le WEB, utilisateur de BBS ( cocréateur du MichoBBS).
Hé bien oui, j'ai 60 ans.

Bàv,
PC
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Chez VOO, l’IP publique est liée au matériel ( Mac adresse du modem ou de votre routeur personnel ) et donc elle est plutôt « semi-fixe » et elle change fort rarement à moins de couper assez longtemps son modem/routeur, contrairement à Proximus ou c’est plus une IP « dynamique » ...

j’ai toujours la même IP publique VOO depuis plus de 4 ans. .
Bonne nuit

Commenter