Résolu

VOOmotion bug tout le temps

Bonjour,

A chaque fois que j'essaie de regarder VOOmotion, j'ai des coupures environs toutes les 30 secondes avec la roue de chargement, parfois l'écran devient noir et j'ai un message d'erreur.

Je suis la seule dans la maison à mettre VOOmotion, je n'ai pas de souci internet, car j'ai un amplificateur pour l'étage et je n'ai aucun souci pour regarder un documentaire sur youtube ou autre site internet. Il n'y a vraiment que VOOmotion qui bug et je commence à en avoir assez.

Que puis-je faire pour améliorer cela?
icon

Meilleure réponse par Justin 8 novembre 2018, 17:25

Bonsoir @BERTIN et @Danilou,

Nous avons constaté un souci cet après-midi en effet, tout devrait être rétabli depuis !
Afficher l'original

53 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Dans un premier temps, publiez un speedtest.

Mon épouse avait souvent ce genre de problème aussi, nous avons pourtant une ligne à 125 mbps, elle a quand même remarqué qu'elle avait moins de problème suivant le navigateur qu'elle utilise (de mémoire c'est Chrome qui lui convient le mieux).

A noter qu'à la maison mon pc (forcément sur la même ligne) n'a quasi jamais de soucis alors que mon épouse en avait, ce n'est donc pas tant un problème avec voomotion en lui même, mais plutôt une combinaison hardware pc / navigateur qui atteint parfois ses limites.
Badge +1
Même problème ( depuis peu) spécialement sur RTBF nav.: firefox
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je confirme utilisé Google Chrome pour VOOmotion est le plus sur le plus stable et moins de bug. 😉
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour tout le monde !

@peeters, j'ai constaté le souci aussi de notre côté, j'ai effectué une demande pour analyser la situation et remettre en ordre.
Si le souci n'était pas présent avant et si avec les divers tests suggérés par @Marcs, cela ne fonctionne toujours pas, c'est probablement de notre côté.

@BERTIN et @RDLRadiolibre007, merci pour vos retours, nous allons voir à résoudre ce souci au plus vite ! 🤓
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Même souci de mon côté depuis aujourd'hui, fonctionnait parfaitement hier soir.
C'est catastrophique. Speedtest à 150 mbps donc pas la connexion qui trinque.
Et je viens de rebooter le pc donc pas de surcharge RAM ou quoi que ce soit 😅
La bandeau "Please_reload_page" apparait quasi tout le temps.
Rame aussi sur l'appli Android.
J'en profite pour demander à quand est prévu le passage en html5 afin de "tuer" définitivement flash ? Les applis mobiles le sont déjà donc pourquoi pas le site web ?

edit : et en passant par un site un peu moins conventionnel, va-t-on dire (😂) le streaming tient. Définitivement pas ma connexion (aucun souci avec d'autres sites -legaux- de streaming comme Crunchyroll par exemple).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Kane
Le HTML 5 c’est bien prévu et en test mais la mise à jour de la plateforme web je ne sais pas pour quand ils prévoient de changer ça .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Même souci pour moi et avant cela, je n'avais plus tcm depuis quelques jours ( coupures ) aujourd hui, ce sont toutes les chaînes et sur tous les navigateurs.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour tout le monde !

Le souci aurait été résolu par nos services techniques. Si vous rencontrez toujours des soucis de saccades ou autres, n'hésitez pas à nous le signaler, à effectuer les tests cités ci-dessus ou créer un nouveau sujet pour plus de clarté ☺
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir, le même problème persiste sur TCM uniquement.
Badge +1
Tiens ! Ca remarche !!!
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Danilou,

Je viens de vérifier, il y a en effet un souci de saccades et chargement sur cette dernière !
J'ai demandé au service technique pour remettre la chaîne en ordre.

Merci pour votre retour 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

C'est parfait, ne touchez plus à rien ( je plaisante ), merci beaucoup

Danilou
Badge +1
Ca recommence ! Fonctionnait très bien il y a peu ! Speedtest: 4.2 mps c'est lent lent lent......
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Idem sauf que chez moi, ça n'impacte que certaines chaînes ( dont toujours tcm ) et d'autres que je n'ai plus du tout, je n'ai que 64 Mbps au speedtest voo alors que je suis sur pc câblé ( duo tatoo ).

Cela affecte tous les navigateurs chrome, Firefox, edge et IE.
Niveau d'utilisateur 6
Bonsoir @BERTIN et @Danilou,

Nous avons constaté un souci cet après-midi en effet, tout devrait être rétabli depuis !
Badge +1
Ras le bol du voomotion qui coupe sans arrêt !!!! Vous n'avez pas un pbm de serveur ???
j'ai le même probleme et en plein programme, je reviens à la page de demarrage
tres pratique…..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tres pratique…..

Hello,

Vous utilisez quel navigateur ? IE11 n'est plus supporté par voomotion car il fonctionne désormais via htlm5 et plus Flash Player: Edge rencontre quelques problème aussi.

Pour l'instant il semble que Chrome ou Firefox soient les meilleurs navigateurs pour utiliser voomotion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
tres pratique…..

Bonsoir,

Il y a eu une modification récente, voir ce sujet , exit "Flash Player" , vive HTML5.....

Si vous utilisez Edge, c'est normal, pas encore au point avec ce navigateur ...
Et IE ne fonctionne plus du tout.

Utilisez Chrome ou Firefox ou Opéra
Vous êtes sous Edge ?

Ici pas mal d'information sur la nouvelle version de VooMotion : https://forum.voo.be/voomotion-11/voomotion-nouvel-ecran-18375

VooMotion est en HTML 5 au lieu de FlashPlayer 😉
oui sur edge, sur chrome pas de soucis, merci 🙂
Utilisez Chrome ou Firefox ou Opéra
Moi je dirais : FireFox - Opéra - Chrome 😷
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Personne sous Vivaldi? J'aurais aimé savoir si tout fonctionnait correctement avec ce browser...

Pour les soucis sous Edge, la cause est identifiée, un correctif est en préparation.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je voudrais signaler un problème de voomotion durant les deux derniers matchs du standard ( alors que Voo en est un des sponsors, un comble ), il y a des bugs sans arrêt durant le match avec la roue qui tourne, alors que le match d'Anderlecht juste avant s'est déroulé sans problème, alors, sabotage ? un technicien de voo fan d'anderlecht ? lol
Je suis sur pc câblé.
Est ce un problème technique ? Je pensais qu'avec le html à la place de flash, c''en était fini de ces bugs mais visiblement, le problème est ailleurs.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai regardé la 1ere mi-temps sur Voomotion (le reste sur la tv), je n'ai eu aucun souci de mon côté 🤔

Commenter