Résolu

VOOmotion : buffering quasi permanent avec PC et tablette

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
  • Apprenti
  • 88 commentaires
Depuis un peu plus d'une semaine, voomotion (aussi bien via pc que tablette) charge pratiquement en permanence : 10 secondes de live, 30-40 secondes de buffering et ainsi de suite.

Je l'utilise depuis le début, ou presque, sans jamais avoir eu de problème. Il y a bien eu une accalmie ce week-end, où j'ai pu regarder le foot anglais tout l'après-midi, mais depuis dimanche soir, c'est reparti, impossible à regarder et amenant même parfois le plantage de Flash.

Testé via Firefox 47.0.1 et Chrome 54, Flash player à jour, je ne suis pas en CGN (IP Wan 85.x.x.x) et le speedtest est bon. En fait, rien n'a changé depuis des lustres, même l'IP :)

Et je n'ai ces soucis que via Voomotion. D'autres sites de streaming (Youtube, Crunchyroll) fonctionnent sans souci, donc je ne pense pas que ça soit un souci de connection.

La seule chose qui ait changé depuis le début des problèmes est Flash mis à jour, mais vu que ça a fonctionné parfaitement ce week-end, je ne pense pas que ça en soit la cause. J'ai quand même tenté de remettre l'ancienne version, mais sans succès, problème présent également.

Reboot modem/Reboot pc également effectués, sans changement.

Si quelqu'un a des pistes, je commence à caler. Et vu que c'est ma TV (la vraie étant réservée aux parents :8 ), c'est assez embêtant.
Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par Louana 29 octobre 2016, 13:54

Bonjour à vous,

Vous êtes plusieurs clients à nous faire part du même désagrément sur VOOmotion.
La situation est prise en charge par le service concerné et est actuellement en cours de traitement.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés !
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Kane,

Je comprends bien la situation (d'ailleurs quelle demande précise et détaillée ! ).

J'aurai besoin de quelques informations supplémentaires pour pouvoir apporter une analyse adéquate :

- Quelle est la marque et le modèle des appareils que vous utilisez ? Sur quel OS êtes vous sur la tablette et le PC ?
- Le buffering a lieu lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi et filaire ?
- Utilisez-vous une navigation privée ?

Merci d'avance,
Bonne journée ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
La tablette est sous Android 6.0.1 (Sony Xperia Z3 Tablet compact), le pc est sous Win 7 64.
Tablette, bien évidemment en Wifi, PC en filaire, et pas de navigation privée.
Niveau d'utilisateur 7
Merci pour les informations supplémentaires.

Je me renseigne actuellement auprès du service concerné et transfère votre demande. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous pour solutionner votre demande dans les plus brefs délais 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ce n'est pas encore résolu, mais je tiens à souligner le suivi.
Appel aujourd'hui pour demander en direct de nouvelles infos, malheureusement j'étais au travail, et impossible pour les parents de répondre assez précisément.

J'aurai au moins vu (en testant en rentrant du travail) que ça fonctionne bien la journée, le souci ne se pose qu'en soirée apparemment (ça fera peut-être avancer un peu les choses), et ce soir encore pire que les autres jours :(
Buffering assez long, 3 secondes de live puis buffering infini... Comme si la bande passante ne suivait pas côté serveur.
Salut,

J'ai exactement la même chose depuis mercredi dernier.
Fort embêtant car madame regarde sa tablette dans la chambre.
Malgré les différentes interventions du service technique ça continue.
Le changement d'opérateur est pas très loin.:@
je précise que en journée ca peut aller mais plus le soir.
Test sous IOS, Android et PC same result
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le service technique a encore pris contact avec nous (cette fois, j'étais présent :D), et ils ont confirmé que pas mal de gens avaient ce problème et qu'ils faisaient leur possible pour le résoudre.

Bref, appel vers 17h45 pour lancer voomotion pendant 10 minutes et noter si le problème était toujours là. Bon, vu qu'en journée, il y a rarement des problèmes, rien de vraiment concluant.
Mais dès 19h15, j'ai relancé et regardé jusque 23h30, sans aucun problème.
Rappel du service technique vers 19h45 pour voir si tout allait toujours, mais le problème survenait généralement plus tard. Enfin soit, hier soir, ça fonctionnait parfaitement, on verra ce week-end et début de semaine prochaine, et je pourrai passer le sujet en résolu si tel est le cas, et confirmer au service technique qui me recontactera.

Encore une fois, je souligne le bon suivi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à vous,

Vous êtes plusieurs clients à nous faire part du même désagrément sur VOOmotion.
La situation est prise en charge par le service concerné et est actuellement en cours de traitement.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
À ce jour, toujours aucun souci, je considère mon problème comme résolu (pour l'instant ? 😛 )
J'espère que ça ira pour les autres personnes impactées également.
Niveau d'utilisateur 7
@Kane : Tant mieux si tout fonctionne correctement à présent. Et merci pour le retour positif !

@siulong : qu'en est-il de votre côté ? Rencontrez-vous toujours le même désagrément ?

Bonne soirée à vous 🙂

Commenter