Voomotion bloqué sur Windows 10 suite à erreur "DRM"


Bonjour,

J'installe un nouveau PC acheté avec Windows 10 préinstallé, mais VOOmotion affiche le message suivant:
DRM error - The content could not be played due to a content protection error.



Nous avons un pack Trio et VOOmotion fonctionnait bien sur notre PC Windows7 précédent.

quelqu'un aurait il une idée?

Merci,
P&C

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas de problème ici sur 2 PC Windows 10 que ce soit sur le navigateur Edge ou IE.... avez vous essayé sur un autre navigateur peut être ? Le pc est-il bien mis à jour avec les derniers updates ?
Le plug-in Flash player pour les autres navigateurs que IE,Edge est-il bien installé et à jour .... sinon un lien pour le plugin : http://www.adobe.com/be_fr/products/flashplayer/distribution3.html
et peut être une solution là : https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/protected-video-content-play.html
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour P et C GEEBELEN BARBIOT,

Tout d’abord, veuillez m’excuser pour délai accordé à votre demande.

La situation est-elle toujours présente ? Si oui, quel navigateur internet utilisez-vous ?
Si cela se reproduit, pouvez-vous m’indiquer l’heure ainsi que le programme et/ou la chaîne sur lequel le cas survient ?
Avez-vous suivi les conseils de roylion15?

À bientôt,
Adrien
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour P et C GEEBELEN BARBIOT,

Je n'ai plus de nouvelle de votre part depuis quelques jours. On ne pourra pas résoudre votre situation sans votre aide :(

Le sujet reste ouvert. Si vous repassez par ici, la Communauté vous répondra avec grand plaisir !

À bientôt,
Adrien
bonjour

J'ai un problème également mais le message est différent, j'ai mis adobe à jour mais rien n'y fait, j'ai essayé sur mon IPAD, mon PC du boulot neuf et mon IMAC... rien ne fonctionne...sauf la facturation de 4,95 euros pour la match anderlecht bruges qui a débuté depuis 23 min et que je voulais voir... c'est raté...

Pourriez vous svp me donner une solution ET surtout me rembourser cet achat VOD ? Ce n'est pourtant pas la première fois que j'achète juste un match.. je n'avais jamais eu de problème jusque là....

Pour les autres chaines, cela fonctionne..... je pense en fait que le système ne reconnait pas mon achat et me bloque l'accès a cette chaine (car pas dans mon abonnement de base) malgré l'achat réalisé...

Merci

Un client frustré.
J ai le meme probleme , c'est après avoir formater mon disque dur que je n'ai plus acces à voomotion sur mon ordinateur par contre je peux aller sur voomotion avec mon smartphone et ma tablette en wifi, je precise que mon ordinateur sous windows 8.1 et raccorder à l aide d'un cable rj 45, est à jour et que j'ai installe la derniere version de flash player, que j' ai essaye internet explorer, mozzilla et google chrome, malgré tout cela il me met erreur drm the content could not be played due to a content protection error . j'ajoute que suivant une communicatioin tel, le technicien de chez voo m' a demande de vider le cache de mon navigateur, ce que j ai fait , sans resultat

merci de vos consils à venir
Niveau d'utilisateur 7
@tgv39064 : Je viens de transférer votre dossier, un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec une solution 🙂
Badge
Bonjour! J'ai le même problème depuis quelques semaines; que des messages d'erreur lorsque je désire regarder un programme; entrer dans voomotion = OK mais regarder, c'est pas possible ( message erreur DRM)
Badge
Bonjour! J'ai le même problème depuis quelques semaines; que des messages d'erreur lorsque je désire regarder un programme; entrer dans voomotion = OK mais regarder, c'est pas possible ( message erreur DRM)

je pensais que DRM = Digital Rights Management > n'est ce donc pas un problème chez VOO ??
Badge
suite comm tel avec VOO (au 078. $$$$$$) j'ai suivi les conseils et mis à jour Flash Player et Java ... toujours rien!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
au (078. $$$$$$)
j'aime encore bien ça.......:):) si l'expression n'est pas brevetée, je réutiliserai:)
Badge
idem depuis quelques jours, ça fonctionnait bien puis le même message d'erreur (toutes les mises à jour ont été faites, Firefox 51.0.1... Mais dans Chrome ça fonctionne
Badge +14
[quote=Jackmatt]je pensais que DRM = Digital Rights Management > n'est ce donc pas un problème chez VOO ??
Bonjour,

Désolé pour l'absence de réponse. Adrien est malheureusement malade et nous reprenons petit à petit le relais.

Avez-vous la possibilité d'utiliser VOOmotion sur un autre navigateur ? Nous avons en effet eu un souci avec Firefox mais rien n'est constaté avec Windows 10.
Badge
Essayé avec 3 nav fifférents; + MAJ flash et java > résultat > tjrs pas possible ! Help! Rappel : l'accès à Voo mlotion EST possible mais c'est la lecture de la vidéo live qui crashe!
voir screen copy ci dessous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Essayé avec 3 nav fifférents; + MAJ flash et java > résultat > tjrs pas possible ! Help! Rappel : l'accès à Voo mlotion EST possible mais c'est la lecture de la vidéo live qui crashe!
voir screen copy ci dessous


Hello Jackmatt, peux tu effacer les licences flash dans ces répertoires?

%APPDATA%/Adobe/Flash Player/APSPrivateData2
%LOCALAPPDATA%/Google/Chrome/User Data/Default/Pepper Data/Shockwave Flash/CacheWritableAdobeRoot/[0...n]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, le problème vient de votre pc çà c'est sur ....
Sur quels navigateurs et quelle versions avez vous essayé ? Java n'est pas nécessaire pour Voomotion ... d'ailleurs il n'est pas installé sur la plupart de mes machines.
il y a plusieurs versions de flash, l'active X sert uniquement aux navigateurs comme internet Explorer ou Edge ...cette version est incluse dans Windows à partir du 8 et vient avec les mises à jour du système d'exploitation.
Ensuite les plugins flash NPAPI pour les navigateurs comme Firefox et PPAPI pour Chrome et Opéra ... voir les versions là : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Voici ce que j'ai sur mon pc en 8.1 mais cela doit être pareil sous win 10.



Un façon de tester facilement tout çà ... créez un nouvel utilisateur avec les droits "administrateur" sur votre pc, et basculer sur celui ci vous aurez la une nouvelle session toute "propre" ... vérifiez que flash fonctionne dans les navigateurs et que le plugin est activé ... vous pouvez le voir là : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ si l'animation en haut de page marche ou pas et si flash est installé ...
Lancer le test de voomotion via les différents navigateurs dans cette session pour voir si vous avez aussi le même message d'erreur ou pas.
Vérifiez aussi que ce n'est pas un antivirus trop invasif comme Avast ou un autre truc comme un bloqueur de pub par exemple qui bloque, désactivez complètement le pour voir.
bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Pour tous ceux qui ont des problèmes avec Voomotion sous FIREFOX:

essayez ceci ( chez moi ça fonctionne sur version 51.0.1 32 bits ):

Dans votre browser, tapez l'adresse "about:config"
Cherchez le paramètre "security.mixed_content.send_hsts_priming" et mettez-le à false.
Redémarrez Firefox.
Badge
J'ai tout essayé (Quand j'ai le temps; j'ai un boulot aussi) ; firefox, explorer ... J'ai téléchargé tout ce qu'on m'a demandé de télécharger; j'ai coupé l'antivirus ... etc etc mais tjrs le m^me problème qui fait que cela fait un mois maintenant que je ne sais plus visionner voomotion sur mon Desktop ( chose que je pouvais faire sans problème pendant des semaines!)
Je commence à me demander s'il est nécessaire de continuer l'abonnement ; déjà que pour la TV, je paie depuis maintenant 10 ans la location d'un VOOcorder QUI EST AMORTI DEPUIS DES ANNEES!!!
Quid? N'auriez vous pas modifié VOS services et prestations et oublié les clients possédant WINDOWS 7 !!!:@

bonne cogitation, car apparemment je suis loin d'être le seul à planter sur ce bug.
salutations
JV
Niveau d'utilisateur 7
@Jackmatt : Êtes-vous sous Windows 7 ou 10 ? 🙂
Badge
windows 7
Même problème sous Windows 7 et IE 11. DRM Error. Peut-on nous trouver une solution ?
Badge
Même problème sous Windows 7 et IE 11. DRM Error. Peut-on nous trouver une solution ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Hello Jackmatt, peux tu effacer les licences flash dans ces répertoires?

%APPDATA%/Adobe/Flash Player/APSPrivateData2
%LOCALAPPDATA%/Google/Chrome/User Data/Default/Pepper Data/Shockwave Flash/CacheWritableAdobeRoot/[0...n]
Badge
Désolé de contredire tous les 'spécialistes' (que je ne suis certainement pas) : une semaine exceptionnelle de travail à domicile (donc en journée) m'a permis de comprendre > j'ai par hasard essayé de réutiliser VOO MOTION ... MIRACLE ! après deux mois d’impossibilité et d'appel à l'aide aux 'spécialistes', cela REFONCTIONNE très bien .... jusqu'à +/- 20 heures !! Après > même message d'erreur. Ma conclusion d'AMATEUR : cela n'a rien à voir avec mon PC mais bien avec la qualité du service VOOMOTION dans une zone où "trop de clients connectés engendre la saturation et sacrifie les packs moins chers!
Cela dit, comme je suis rarement en congé, je me connecte surtout le soir . DONC > si pas avant +/- 20 heures, je l'ai encore dans le baba!
Donc, rien à voir avec les licences flash, les DLL, mon PC etc etc etc mais avec la qualité de service!

Pour info : de 2007 à 2012, problèmeS d'image, de voocorder, surtout d'internet etc ; interventionS de (exactement) 17 techniciens > jamais trouvé le problème SAUF le plus malin > problème de signal chez VOO (tout simplement!)

conclusion : CLIENT, ne te laisse pas faire (Chez VOO ou ailleurs!) et sache que 90% du personnel de ces sociétés souffrent d'un fameux complexe de supériorité qui, dès le premier contact "commercial", fait passer le client pour le C... ! Les problèmes, c'est jamais VOO mais bien VOUS. (sic)
Badge
Désolé de contredire tous les 'spécialistes' (que je ne suis certainement pas) : une semaine exceptionnelle de travail à domicile (donc en journée) m'a permis de comprendre > j'ai par hasard essayé de réutiliser VOO MOTION ... MIRACLE ! après deux mois d’impossibilité et d'appel à l'aide aux 'spécialistes', cela REFONCTIONNE très bien .... jusqu'à +/- 20 heures !! Après > même message d'erreur. Ma conclusion d'AMATEUR : cela n'a rien à voir avec mon PC mais bien avec la qualité du service VOOMOTION dans une zone où "trop de clients connectés engendre la saturation et sacrifie les packs moins chers!
Cela dit, comme je suis rarement en congé, je me connecte surtout le soir . DONC > si pas avant +/- 20 heures, je l'ai encore dans le baba!
Donc, rien à voir avec les licences flash, les DLL, mon PC etc etc etc mais avec la qualité de service!

Pour info : de 2007 à 2012, problèmeS d'image, de voocorder, surtout d'internet etc ; interventionS de (exactement) 17 techniciens > jamais trouvé le problème SAUF le plus malin > problème de signal chez VOO (tout simplement!)

conclusion : CLIENT, ne te laisse pas faire (Chez VOO ou ailleurs!) et sache que 90% du personnel de ces sociétés souffrent d'un fameux complexe de supériorité qui, dès le premier contact "commercial", fait passer le client pour le C... ! Les problèmes, c'est jamais VOO mais bien VOUS. (sic)
Badge +7
Bonjour pour votre problème ces Silverlight qui a été supprimer sur Windows 10 suffit de le réinstallé par vous même .

https://www.microsoft.com/silverlight/

bien a vous

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies