Résolu

VOOmotion affiche " Media ressource selection "


Bonjour,

Depuis mon domicile, impossible de regarder un programme TV sur Voomotion.

J'ai une " fenêtre" qui me demande d'encoder l'url du catalogue...

Une idée ?

Merci

icon

Meilleure réponse par roylion15 21 septembre 2018, 11:18

Hello,
Les DRM pour SAFARI et FF sont les mêmes mais pas pour chrome.
Vous pourriez effacer /reset les DRM flash, il y a plusieurs méthodes reprises sur le site d' Adobe, mais la méthode manuelle devrait fonctionner pour vous :

Veillez à bien fermer vos navigateurs pendant la procédure ...

pour les navigateurs NPAPI ( safari, Firefox )
Effacez tous les fichiers présents dans ce dossier :
code:
 ~/Library/Caches/Adobe/Flash Player/APSPrivateData2


pour le navigateur Chrome (PPAPI)
Effacez tous les fichiers présents dans ce dossier
code:
~/Library/Application Support/Google/Chrome/Default/Pepper Data/Shockwave Flash/CacheWritableAdobeRoot/[0...n]
Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous êtes sur pc ? je viens de tester chez moi (sur pc) et ça fonctionne normalement.

EDIT : sur Ipad ça fonctionne également chez moi.

Vous pouvez regarder voomotion d'habitude ?
Avez-vous essayé de rafraichir la page ?

Je n'ai jamais eu cet affichage donc je ne peux pas plus vous aider.
Bonsoir Marcs,

Je suis sur Mac.

J'avoue ne pas utiliser Voomotion souvent mais cela a déjà fonctionné.

J'ai bien mis à jour Flashplayer... et même redémarré l'ordinateur

Rien n'a changé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Votre navigateur c’est safari ou non ?
Avez vous testé avec un autre navigateur ?
Jamais vu non plus ce genre de fenêtre / message sur mac.
Quelle version de Mac OS et quelle de flash possédez vous ?
Bonjour,

J'utilise Firefox Quantum (62;0 ). Je vais faire le test avec un autre navigateur et vous tiens informé.

Mac Os High Sierra 10.13.6 et Flash Player 11.4

Belle journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @rogerschins,

Revenez vers nous une fois que vous aurez testé VOOmotion sur un autre navigateur pour nous dire si cela fonctionne bien :)

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Surtout qu’on est à la version 31 de FP et donc ça risque de ne pas fonctionner sur Safari non plus !
Il faut mettre FP à jour d’abord.
Bonjour,

J'ai donc fais le test avec Safari et cela fonctionne...

Un nouveau test avec Firefox et ..... magie... ça fonctionne également.

Merci à tous pour votre aide

avec la RTBF cela fonctionne... mais pas toujours avec les autres chaînes...

@roylion15 j'ai bien mis à jour Flash Player...je ne sais pas d'où provient cette version 11.4..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je vous conseillerai quand même de supprimer complètement le flash player actuel de votre mac et le réinstaller depuis le site officiel d’adobe
le souci provient parfois de fichiers DRM de flash qui sont obsolètes ou corrompus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @rogerschins,

Avez-vous pu tester la solution proposée par @roylion15 ?

Est-ce que cela fonctionne ?

Merci d'avance 🙂
Bonsoir @Francois

J'ai bien appliqué et testé la solution proposée par @roylion15

La RTBF 1 fonctionne sans problème

Les autres chaînes pas...

Belle soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@rogerschins,

Les erreurs DRM ont-elles lieu sur safari ou firefox ?

Cela ne fonctionne sur aucun des navigateurs ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Les DRM pour SAFARI et FF sont les mêmes mais pas pour chrome.
Vous pourriez effacer /reset les DRM flash, il y a plusieurs méthodes reprises sur le site d' Adobe, mais la méthode manuelle devrait fonctionner pour vous :

Veillez à bien fermer vos navigateurs pendant la procédure ...

pour les navigateurs NPAPI ( safari, Firefox )
Effacez tous les fichiers présents dans ce dossier :
code:
 ~/Library/Caches/Adobe/Flash Player/APSPrivateData2


pour le navigateur Chrome (PPAPI)
Effacez tous les fichiers présents dans ce dossier
code:
~/Library/Application Support/Google/Chrome/Default/Pepper Data/Shockwave Flash/CacheWritableAdobeRoot/[0...n]

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies