Résolu

VOOmotion accessible à l'étranger

Afficher le premier message

70 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suis en Espagne. Rien, nada, rien de rien. J'ai un iPad et on me demande un programme PC. Pas sérieux. Mais aujourd'hui c'est le premier Avril. Poisson
Hello
quel modèle l’ iPad ? Vous devez utiliser la dernière version de application et pas essayer via le navigateur.
Badge +2
Je relance le sujet à propos de la RTBF.
Je suis en villégiature aux Pays-Bas et mes essais de quelques minutes ont été concluant à l'exception de la RTBF. Cependant j'ai ici des amis qui sont chez Proxanus et eux reçoivent la RTBF sans problème.
Quid ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pas chez VOO en tous cas
ce n'est pas parceque Proximus a obtenu un contrat que VOO obtient l'identique
exemple si je ne me trompe pas (en fait, ils l'ont peut-être récupérée depuis mais ils l'ont perdue à un moment) Proximus a perdu TCM et toutes les chaînes appartenant à ce groupe faute d'obtenir le contrat
VOO l'a eu par contre

Petite question; Voomotion sur GSM ou tablette , ça utilise combien du forfait internet en 3 ou 4G et où peut-on vérifier cette consommation ?

Merci pour la réponse.
A quand Voomotion sur AppleTV ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous et merci pour vos questions !

@Georges Nyakatolo : roylion15 a vu juste : S'il vous est demandé un PC, c'est probablement que vous accédez à VOOmotion depuis le site internet. Vous devez utiliser l'application dédiée, disponible sur l'Apple Store.

@Stockel1949 : Comme l'a dit XENA, la RTBF n'est en effet pas disponible sur VOOmotion en dehors du domicile. Vous pourrez retrouver leurs chaines depuis leur site dédié, RTBF Auvio.

@Surejam : Je me renseigne et reviens vers vous dès que j'ai une réponse précise !

@jeromewat : Cela n'est pas prévu pour l'instant.

Bonne journée !
A partir de ce 1er avril, les abonnés de Proximus, VOO et Telenet pourront utiliser leur application de télévision mobile dans tous les pays de l'Union européenne. Il sera donc possible de regarder la télévision à l'étranger sur les supports mobiles (smartphone, tablette, ordinateur portable) et d'avoir accès aux mêmes chaînes qu'à son domicile, notamment aux émissions ou retransmissions sportives jusqu'à présent géobloquées.

Je suis en Crête actuellement et ne parvient pas à me connecter via le site.

Pouvez-vous me dire comment me connecter avec un ordi portable ? Y a t'il aussi une appli dédiée?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Sur un pc / Mac c’est via le portail web
https://pc.voomotion.be
il n’y a pas d’application spécifique dans ce cas.
Hello
Sur un pc / Mac c’est via le portail webhttps://pc.voomotion.be
il n’y a pas d’application spécifique dans ce cas.

Merci de votre réponse très rapide.

Néanmoins, voila la réponse obtenue lors d'une tentative de connection:
"Désolé, VOO n'a pas l'autorisation de diffuser cette chaîne TV ou ce programme VOD depuis la connexion Internet à laquelle vous êtes connecté." (hors RTBF, j'ai essayé avec France 2,TF1,etc...)

Y a t'il une modification quelconque de paramètres à effectuer?

Merci.
Badge +2
Re bonjour

Hier soir, pas de possibilité de voir les programmes de TF1, ni de France 2.

Quid ?

Par ailleurs, à propos de la RTBF pourquoi la directive européenne n'est elle pas suivie à la lettre ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Pour ceux pour qui VOOmotion ne fonctionne pas à l'étranger (en dehors des chaines de la RTBF), vous pouvez m'envoyer par MP :
  • Le lieu d'où vous tentez de vous connecter
  • La plateforme (PC, tablette, etc)
  • Votre IP (http://www.mon-ip.com/)
  • Les chaines touchées par le blocage
@Surejam : la consommation moyenne approximative de VOOmotion est de 2 Go / heure. VOOmotion adapte la résolution si le débit est insuffisant. 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Par ailleurs, à propos de la RTBF pourquoi la directive européenne n'est elle pas suivie à la lettre ?

Merci

Elle est appliquée à la lettre :

"Le présent règlement devrait s’appliquer uniquement aux services de contenu en ligne auxquels les abonnés peuvent effectivement avoir accès et qu’ils peuvent effectivement utiliser dans leur État membre de résidence sans être limités à un lieu spécifique"
Journal officiel de l'Union européenne L 168/3 (17)

RTBF est limité à un lieu spécifique chez VOO (le domicile), la loi de portabilité ne s'applique donc pas.
Je suis dans le Sud de la France et il m'est impossible de regarder la RTBF sur VooMotion alors que je regarde RTL et les autres chaînes sans problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Pip ,

Pour concentrer les questions et reponses en un sujet, j'ai déplacé votre question dans ce sujet regroupant les prinpales questions. Vous constaterez que la question est souvent posée ici.

Les chaines de la RTBF ne sont disponibles qu'à partir de votre domicile. Rien n'a changé à ce niveau, comme l'explique d'ailleurs cet article VOOassistance. :)

Bonne journée !
Merci.
Je pensais que les choses avaient changé puisque Auvio est maintenant accessible depuis l'étranger.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Non, les droits de diffusion n'ont pas été modifiés vis-à-vis de la RTBF, comme l'explique très bien BlackRaph. 🙂
Il te faut une IP Voo pour pouvoir regarder Voomotion. méme les chaines comme: *******, Donc serveur VPN chez toi.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Il te faut une IP Voo pour pouvoir regarder Voomotion. méme les chaines comme: ********, Donc serveur VPN chez toi.
VOOMotion est dorénavant accessible depuis n'importe quelle adresse IP en Belgique ou à l'étranger, sauf pour les chaînes de la RTBF. Plus besoin d'un VPN chez soi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@pthierry
Il semble bien que chez PXS, ils peuvent avoir les RTBF en dehors de chez eux, tu confirmes ? Si oui, alors pourquoi Voo est-il restreint ?
Chez Voo, le VPN reste donc d’actualité si on veut regarder en live les chaînes belges depuis l’etranger par exemple
Hello @roylion15 , effectivement chez PXS il n’y a pas de restriction concernant la RTBF. Donc chez VOO, il faut soit passer par un VPN ou (plus simple) passer par Auvio...

Bon week-end.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies