Résolu

VOOmotion accessible à l'étranger

Badge
Bonjour,

je vois que Proximus ouvre l'accès à son application partout en Europe :
http://www.sudinfo.be/id38729/article/2018-02-11/proximus-rend-son-tour-son-app-de-television-mobile-disponible-dans-toute

Est il prévu que Voo motion s'aligne également ?
Car l'accès reste très limité en dehors de chez soi...

Cordialement
icon

Meilleure réponse par Lionel S 26 mars 2018, 12:27

Bonjour à tous,

Savez-vous qu'à partir de ce dimanche 1er avril 2018, vous profiterez de plus de 90 chaînes disponibles grâce à VOOmotion partout dans l'Union européenne ? (Et ce n'est pas un poisson d'avril 🐠😄)

Que devez-vous savoir ?

• VOOmotion est disponible dans tous les pays de l'Union Européenne.
  • VOOmotion peut à présent être regardé via Wifi ou via data mobile (3G/4G).
  • Pour une question de droits de diffusion, les chaines de la RTBF ne peuvent être visionnées que depuis votre domicile.
  • La consommation moyenne est de 2 Go/heure, attention à votre forfait mobile !
Pour plus d'infos ou pour activer gratuitement VOOmotion, rendez-vous sur voo.be 🙂

Si vous avez activé VOOmotion avant le 1er juin

Dans certaines situations, VOOmotion vous indique que vous devez être à domicile pour visionner des chaines qui devraient être disponibles ailleurs. Si c'est le cas, rendez-vous dans ce sujet.
Ce message a été édité en juillet 2018

Afficher l'original

70 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Il n'y a rien pour le moment, mais je suis certain que VOO ne tardera pas à répondre

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il n'y a pour l'instant pas d'info à ce sujet.

A souligner que proximus fait une annonce via la presse mais il n'y a rien sur son site.
Ce n'est pas la première fois qu'ils annoncent un truc juste pour être les premiers a en parler, proximus TV partout en Europe serait prévu pour le 1er avril, mais le test grandeur nature des nouveaux décodeurs qui avait été annoncé en grande pompe à connu plusieurs mois de retard.

Donc attendons de part et d'autre une (vrai) activation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hellowww,

D'un autre côté, il ne m'arrive pas très souvent de visionner quand je me ballade en Europe.
Donc autant faire encore mieux : A quand une application partout dans le monde ?
Extrait de presse

"Dès le 1er avril, les abonnés de Proximus utilisant l’application Proximus TV sur leur tablette/smartphone/ordinateur pourront également y accéder depuis le reste de l’Union européenne.
Telenet avait fait une annonce similaire mardi dernier, rendant également disponible son service en dehors de la Belgique à partir de la même date."

Quelle est la position de VOO à ce sujet ?
Pourrons-nous enfin recevoir également voomotion en dehors de notre domicile et à l'étranger ?

Merci de nous informer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

Très bonne question 🙂 Je reviendrai vers vous avec plus d'infos très prochainement.

Merci pour votre patience !

PS : La question ayant déjà été posée, je me suis permise de déplacer votre sujet ici pour centraliser les infos 🙂 @hacienda
Badge +2
Bonsoir ,

Vas t'on avoir un jour, voomotion à travers l'Europe comme prochainement Rtbf Auvio , Belgacom TV.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Cette question est maintes fois demandée sur le forum ...et en plus de cela, même pas la peine de chercher .... 🙂

https://forum.voo.be/voomotion-11/voomotion-accessible-a-l-etranger-13702
Badge +2
Merci de l info. Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Bonjour marieetseb,

Nous reviendrons vers vous dès que nous disposerons de plus d'informations à ce sujet.

Comme Gerinald l'a si bien fait remarquer, un sujet comportant la même question existait déjà. Afin de centraliser les informations, j'ai déplacé votre question ici. 🙂
Badge +3
Avant d'ouvrir l'accès partout en europe, il faudrait déjà régler les problèmes techniques en Belgique et mobiliser les ressources au bon endroit.
Badge

Où et quand vous voulez

VOOmotion est accessible via n'importe quel réseau wifi VOO ou Homespot Wi-Free. Service non disponible sur réseau mobile.
Il y a 6 mois je me connectais n'importe ou, dans n'importes quelles régions soit avec le wifi soit avec le homespot avec ma tablette ou mon pc pour regarder la télévision.
A ce jour après 2 appels à vos services, on me dit que ce n'est plus possible qu'à mon domicile. Ce qui est souligné et en gras au début de mon texto c'est ce qui apparaît sur votre site.
Comment se fait il que cela n'est plus possible alors que c'est dans votre pub sur votre propre site?
Bien à vous
Dimon26
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Attendre la directive européenne du 1er Avril... Ca va peut-être changé 🙂
Badge
Bonjour BlackRaph, merci pour votre réponse, et que dit cette directive, parcequ'en réalité la publicité de voo à ce sujet est mensongère et il y a quelques mois c'était encore possible.
Je veux qd même être juste, je suis content de Voo mais je n'apprécie qd même pas ce genre de pub mensongère.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Jje me demande si il n'y a pas un malentendu
je crois que BlackRaph parle de visionner à l'étranger (nouvelle directive), et vous de visionner "n'importe quelle région" ....mais en Belgique???
dans ce cas c'est étonnant car en effet VOOmotion est bien visible n'importe où en Belgique ou alors ca a changé il y a très peu......
ce ne sont QUE les chaînes RTBF qui sont consultables uniquement à votre domicile
et donc parler de pub mensongère......c'est un peu "oser"
Badge
"dans ce cas c'est étonnant car en effet VOOmotion est bien visible n'importe où en Belgique ou alors ca a changé il y a très peu..."
C'est vraiment de cela qu'il s'agit.

Où et quand vous voulez

VOOmotion est accessible via n'importe quel réseau wifi VOO ou Homespot Wi-Free.

Le n'est plus vrai depuis peu. J'ai personnellement pu l'utiliser voilà quelques mois d'ou le terme mensonger si le ou n'est plus vrai ou alors suggéré moi encore un terme politiquement correct puisqu'il n'est plus de bon ton de phraser avec les termes fort. Inexact qui induit une information fausse etc ...!😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'essaiera vendredi chez un ami pour vous aider...
mais c'est vraiment étonnant votre histoire.....
et donc vous avez ca avec d'autres chaînes que les RTBF???
Badge
Merci de votre intervention Xena. Je vous promet que oui. J'habite Barvaux et j'allais faire quelques menus travaux chez ma fille à liège et cela fonctionnait très bien.
La dernière fois, il y a peu de temps, un message d'erreur.
J'ai pris contact avec le département technique et la réponse fut :"impossible"!
Je le répète je suis satisfait des services de Voo, mais je n'admet pas, quand je lis "ou et qd vous voulez" d'être de moins bonne humeur.
Merci d'avance pour votre aide.
bàv
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour dimon26,

Si l’information notée par mon collègue est juste, le message était « impossible de visionner en dehors de votre domicile ». Si c’est le cas, ce message ne devrait apparaître que sur le groupe RTBF. Je l’utilise régulièrement sur d’autres Wifi VOO sans souci, c’est donc tout à fait possible. Je ne peux pas par contre tester sur un VOO homespot pour l’instant.
Il est déjà arrivé d’avoir ce message en étant à son domicile, dans ce cas certaines manipulations permettaient de le corriger. Mais ce message sur un autre Wifi VOO, alors que chez vous tout est fonctionnel, je ne vois pas, à première vue, d’où cela peut venir.
Badge
Bonsoir
On a déjà du mal à le visionner sans coupures ou messages d'erreurs
à son domicile , faut pas demander à l'étranger ? 😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je peux vous confirmer que pour ma part, VOOmotion marche depuis une autre connexion Voo sans souci , câblée ou en wifi.
Seules les 3 RTBF ne peuvent être visionnées hors de chez soi car ces 3 chaînes ne l’ autorisent pas, toutes les autres chaînes fonctionnent, y compris sur les points VOO homespots. .
Badge
super je réessaie vite. Mais pourquoi le service technique intérrogé par 2 fois affirme que ce n'est plus possible?
Si cela fonctionne, autrement que par hasard, je retire mes commentaires et je suis à nouveau épanoui 🙂.
Merci Roylion15, je vous tiens au courant très vite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu, c'est ce que je vous dit depuis le début, en précisant bien l'exception des RTBF???

XENA a écrit:

étonnant car en effet VOOmotion est bien visible n'importe où en Belgique ou alors ca a changé il y a très peu......ce ne sont QUE les chaînes RTBF qui sont consultables uniquement à votre domicile

et donc parler de pub mensongère......c'est un peu "oser"

Badge
Bsr XENA, je parle de visionner en Belgique toutes les chaines sauf RTBF, que je n'arrive plus à visionner via homespot et après prise de contact avec le service technique de Voo, il semble que cela ne soit plus possible, c'est bien cela le problème!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est exact c'est ce que je vous dit et je vous ai mis l'article qui en parle! on ne sait PAS regarder les RTBF puisque c'est interdit par la RTBF elle-même!
pour le reste des chaînes je vous disais que c'était "OK"
j'avais déjà répondu plus haut😉

XENA a écrit:dans ce cas c'est étonnant car en effet VOOmotion est bien visible n'importe où en Belgique
Badge
Xena je vous envois un copié de mon précédent message" je parle de visionner en Belgique toutes les chaines sauf RTBF"
Il y a quelques mois via le homespot je regardais certaines chaines chez ma fille et à ce jour c'est devenu impossible et je parle des chaines avec le ruban live 🙂
Bàv

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies