Vomotion et affichage sous ios

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
  • Éclairé
  • 191 commentaires
Bonjour,

Pourquoi, en LiveTV, sur ios, les commentaires de la chaine choisie sont-ils pratiquement de la même couleur que le fond de l'écran?

Impossible de les lire.

Vite, mettez-les en blanc, comme les titres par exemple.

Merci.

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @topi,

À quels commentaires faites-vous allusion ? N'hésitez pas à joindre une petite capture d'écran pour que j'y voie plus clair, sans mauvais jeu de mots 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup d'endroit où il ya des commentaires à propos de l'émission que l'on regarde ... ;)

Merci de corriger.
Niveau d'utilisateur 7
Ah oui, sur l'interface tablette. Je viens de vérifier sur un iPad de test, la description du programme est en blanc...

Bizarre que ce soit de cette couleur chez vous. Aviez-vous remarqué cela avant aujourd'hui ? N'hésitez pas à réinstaller l'application pour voir si les commentaires restent de cette couleur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bizarre que ce soit de cette couleur chez vous. Aviez-vous remarqué cela avant aujourd'hui ? N'hésitez pas à réinstaller l'application pour voir si les commentaires restent de cette couleur.

Oui, comme cela depuis la dernière mise à jour
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je viens de réinstaller le programme.
Idem, toujours noir...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ah oui, sur l'interface tablette. Je viens de vérifier sur un iPad de test, la description du programme est en blanc...

Bonjour,

Pour info, j'ai le même affichage que @topi
Chez moi c'est la version 2.3.2 (app build number 4) sur Ipad Mini IOS 9.3.5
Ce problème d'affichage n'est pas limité à une seule chaine (mais je ne les ai pas toutes testées 😋)
Niveau d'utilisateur 7
Je vais investiguer. @topi, pourriez-vous aussi me communiquer la version d’iOS sur votre Ipad et la version de VOOmotion (ça devrait être la même que @Marcs) ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@Antoine L
Versions: idem que @Marcs

ipad mini IOS 9.3.5 (dernière version possible sur ipad mini)
voomotion 2.3.2 (version réinstallée ce pm suite à votre conseil, donc, j'imagine la dernière) (mais c'est cette version que j'avais depuis longtemps)

@Marcs
Ce problème d'affichage est sur toutes les chaines chez moi (depuis longtemps aussi - en fait, depuis que la présentation a été changée...)
Niveau d'utilisateur 7
Nous avons iOS 11.4 installé sur notre iPad. Je reviens vers vous avec plus d'infos, je ne serais pas étonné que ça soit lié à VOOmotion sur votre version d'iOS. Si c'est juste une histoire de couleur, j'imagine que ça devrait pouvoir être réglé assez rapidement :)

En tout cas, merci à vous deux !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Toujours pas réglé?...
(Oui, je sais, on est dimanche!)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ceci sera certainement réglé dans une prochaine mise à jour de VOOmotion mais ne croyez pas que cela se fera dans les jours qui suivent non plus, certainement pas avant la rentrée, je pense, mais aucune info officielle.
Votre souci de couleur est lié à votre ancien appareil et sa version IOS 9 apparemment donc.
Bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour topi,

Apparemment non et j'imagine que ce ne sera pas avant une prochaine (grosse) mise à jour.

J'ai essayé de régler la luminosité, ça ne change rien ou à peine, le texte est bien écrit en noir.

Personnellement, je n'utilise pas tellement voomotion et encore moins la fonction "info de l'émission" donc ça ne me dérange pas vraiment.

Je suis quand même étonné qu'il n'y ai pas plus de réaction d'autres clients, j'imagine que vous n'êtes pas le seul que cela dérange.

@Antoine L il faudrait sans doute modifier le titre de ce sujet, cela permettrait peut-être à certains clients de trouver plus facilement cette discussion en cherchant un problème de visibilité des infos.
Par exemple un titre du genre "Voomotion infos émissions en noir sur fond noir" mais @topi peut faire une proposition qui lui convient mieux, c'est son sujet après tout 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes mais tout le monde n'utilise pas forcément la version 9.3.x de IOS donc çà n'impacte pas tous les appareils Apple mais seulement ceux dont la marque a programmé l' obsolescence en bloquant les mises à jour de IOS.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Je viens de charger la nouvelle version 2.3.3

Problème non réglé... pffftttt 👎🏽👎🏽👎🏽

ET... sur iPad Pro de ma petite fille, dernière version ios 11, le nom des chaines ne s'affiche pas....

On voit qu'ils sont en vacances chez voo...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je viens de charger la nouvelle version 2.3.3

Problème non réglé... pffftttt

En effet, c'est toujours pareil chez moi aussi même après un redémarrage complet de l'Ipad.

Maintenant, je ne pense pas que cette mise à jour tenait compte de ce problème, elle était sans doute déjà en cours d'élaboration lorsque ce soucis a été signalé.

Je ne sais pas à quelle fréquence les mises à jour sont programmés.
A mon ancien boulot, notre programme de gestion était couvert par un contrat pas très flexible, c'était deux ou trois "modifications" par an avec un délai d'écriture en mois.
Il n'y avait que les "crashs" qui étaient géré en urgence.

Ici, je ne me prononcerai pas puisque je n'ai pas connaissance des "conditions" du contrat.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

J'ai les renseignements suite à la remontée du bug. Je suis navré, mais il est probable qu'il n'y ait pas de correctif pour les versions d'iOS 9.3.5 et antérieures. Il ne devrait par contre pas y avoir de souci avec iOS 11. Pourriez-vous une nouvelle fois envoyer une capture d'écran du souci ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Ne me dites pas que vous laissez tomber les clients qui ont un ipad toujours d'actualité mais dont le système d'exploitation est bridé par Apple.

Tout cela parce que vous programmez différemment pour chaque machine.
Une couleur est une couleur et doit être la même sur tous les ipad, iphone, quels qu'ils soient... Rien à voir avec le système d'exploitation.

Je trouve cela scandaleux de votre part.

Sur ce coup, je suis très mécontent et estime votre mépris du client inadmissible.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Sur le site de Voo, les conditions pour utiliser voomotion sont entre autres:

Onglet: Les configurations requises

Vous devez donc faire en sorte que cela fonctionne correctement sur un ipad mini sous ios 9.3.5.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous devez donc faire en sorte que cela fonctionne correctement sur un ipad mini sous ios 9.3.5.Merci.

Probablement qu'ils le feront pour la prochaine mise à jour mais celle qui vient de sortir était déjà quasi "finalisée" quand le problème a été signalé apparemment. Il est vrai que cela ne doit pas être bien difficile à corriger.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour à tous,

J'ai les renseignements suite à la remontée du bug. Je suis navré, mais il est probable qu'il n'y ait pas de correctif pour les versions d'iOS 9.3.5 et antérieures. Il ne devrait par contre pas y avoir de souci avec iOS 11. Pourriez-vous une nouvelle fois envoyer une capture d'écran du souci ?

Bonjour Antoine,

Voici une capture d'écran de la version 2.3.3

On voit bien que la description de l'émission est totalement illisible.
Encore une fois, je n'utilise pas suffisamment voomotion sur ma tablette pour que ce soit un réel problème d'ailleurs cette fonction n'existe pas sur la version pc de voomtion.

Mais tant qu'à l'avoir implémentée sur Ipad autant qu'elle soit visible.
Badge +1
Tout cela parce que vous programmez différemment pour chaque machine.
Une couleur est une couleur et doit être la même sur tous les ipad, iphone, quels qu'ils soient... Rien à voir avec le système d'exploitation.

Bonjour @topi,

Je suis développeur iOS et pour le coup ce bug est justement lié à l'OS... iOS 9 et le composant UITextView sont en cause ici. Bug réglé par Apple dès iOS 10. Il y a toutefois moyen de contourner le problème et d'éviter ce comportement sur les plus vieux OS, je suis certain que les développeurs de VOOmotion sont sur le coup 😉.

PS : Quasiment tous les appareils électroniques sont destinés à être obsolète un jour ou l'autre. Ça va plus vite chez Apple (et encore), il faut en être contient au moment de l'achat.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Une mise à jour (2.4) arrive sur iOS qui devrait régler le soucis...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une mise à jour (2.4) arrive sur iOS qui devrait régler le soucis...

Merci,

A l'ouverture de mon iPad, la mise à jour n'était pas encore visible mais en passant sur l'apps store elle était disponible (date de publication 27/02 donc tout nouveau tout frais 🙂)

Je regarde ce que ça donne
EDIT : les descriptions sont maintenant bien visibles sur toutes les chaines que j'ai testé (il n'y en a pas sur les bulletins d'infos) mon Ipad est en version IOS 9.3.5

Commenter