Résolu

Utiliser Voomotion sur une smart tv

Est il possible d installer et d utiliser l application voomotion sur une smart tv ?
Objectif : avoir une deuxième tv sans devoir "tirer" le câble de télédistribution
icon

Meilleure réponse par MisterX 6 mars 2016, 13:46

Bonjour à tous,

Il n'est pas possible de regarder la télévision via l'application voomotion sur une smart tv pour la simple raison qu'il faudrait que voo développe une application spécifique pour smart tv et cela ferait double emploi.
Voomotion sert à déporter la télévision vers d'autres supports (smartphone, tablette, ordinateur) pour une utilisation dans la maison.

Cordialement.

X

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour!!!

Voilà pour répondre a ta question :
J avais lu ça mais ça ne me dit pas si on sait installer et utiliser Voomotion sur une smart TV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de smart Tv, mais j'imagine que vous pouvez effectivement avoir accès à Voomotion (c'est ce que je comprend avec la réponse de miki).

Par contre, n'oubliez pas que depuis Voomotion, vous n'aurez accès qu'à la trentaine de chaine disponibles en live.
Il faudra aussi s'assurer que la bande passante d'internet sera suffisante à afficher une image fluide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Désolé je n'ai peut-être pas été assez clair... Quand je lis le site il ne parle pas de SMART TV donc j'en conclu que ce n'est pas possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n'ai pas l'habitude des smart tv (je suis plutôt du coté des vieux dinosaures rétrogrades ;)) mais on peut utiliser internet comme depuis un pc avec ce truc non ?

Si c'est bien le cas, on devrait pouvoir utiliser voomotion je suppose.

N'y a-t-il pas un membre du forum qui a une smart tv pour essayer ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je n'ai pas de smart TV pour le confirmer mais a mon avis le navigateur d'un smart TV ne supporte pas le site VOOMOTION.

Il devra installer l'application VOOMOTION mais comme elle n'existe pas.

Comme tu dis il faut faire un essaye mais je suis pratiquement sur que ça ne va pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ça dépend peut-être du modèle de smart TV mais sur le site de Darty il ont l'air de dire qu'on peut surfer sur internet pour autant qu'il y ai un navigateur intégré à l'appareil.

Surfer sur Internet

Envie de parcourir le web sur votre grand écran ? Possible si votre TV connectée intègre un navigateur web. Comme sur votre ordinateur ou votre tablette, vous pouvez surfer sur la toile en quête d'infos diverses et variées sur votre grand écran. L'accès au navigateur se trouve généralement sur l'écran d'accueil et/ou dans le menu des applications.

Grâce aux télécommandes nouvelle génération ou à votre smartphone, la navigation et la saisie de texte sont facilitées.

Source : http://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/tv-home-cinema/televiseurs/maitriser-sa-smart-tv-en-8-lecons-bien-utiliser-sa-tv-connectee
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

Il n'est pas possible de regarder la télévision via l'application voomotion sur une smart tv pour la simple raison qu'il faudrait que voo développe une application spécifique pour smart tv et cela ferait double emploi.
Voomotion sert à déporter la télévision vers d'autres supports (smartphone, tablette, ordinateur) pour une utilisation dans la maison.

Cordialement.

X

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Oui c'est ce que je dis, le navigateur d'un smart TV ne supportera pas le site VOOMOTION. Je n'ai pas dis qu'on ne savait pas surfer sur internet avec.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pour être hyper complet, il y a un moyen de regarder la télévision sur une smart tv en utilisant une application spécifique. Sur Samsung et LG, il y a smart iptv et ss iptv
Le plus difficile, c'est de trouver un bon serveur qui envoie les chaînes. Si voo le permet, il y a peut-être moyen de prendre les flux de voomotion et de les utiliser dans une des deux applications.

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Personne n'a testé l'appli ou VOOMOTION sur une TV "android" par exemple ?
Badge +3
Je suis allé sur la page https://pc.voomotion.be sur une console WiiU, mais impossible de me connecter. J'en déduis que si l'adresse de la page est "pc.voomotion", elle est destinée à un pc tout comme l'appli voomotion est destinée à une tablette ou un smartphone et donc pas à une smart TV.
Mais rien n'empêche de brancher son PC via HDMI à sa TV smart ou pas et bénéficier ainsi de voomotion sur grand écran.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais les nouvelles Tv Philips ou Sony sous Android ?
Badge +14
MisterX et Mikl ont raison : ce n'est pas possible. L'application VOOmotion n'existe que sur smartphone et tablette iOS et Android.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
MisterX et Mikl ont raison : ce n'est pas possible. L'application VOOmotion n'existe que sur smartphone et tablette iOS et Android.

Hello Nicolas,

Comme tu le dis, VOOmotion est disponible pour Android et je suis aussi curieux que roylion15 de savoir si cela fonctionne sur une smart tv Android.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'un membre de la communauté ayant une telle télévision puisse nous éclairer sur cette possibilité.

Cordialement.

X
Bonjour,
J’espère que Voo sortira une application pour les smart tv.

étant donner qu'il y a plus en plus de chaines cela pourrai être intéressant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,
J’espère que Voo sortira une application pour les smart tv.

J'en doute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Néanmoins j'ai expliqué dans un autre sujet comment installer manuellement voomotion sur les Smart TV sous Android... ca fonctionne pour le live mais ce n'est pas fort convivial
Une petite recherche sur le forum : https://forum.voo.be/voomotion-11/voomotion-sur-tv-android-3209
Bonne soirée
heu ... Bjr , j'arrive ici timidement pour dire Oui ouiiiii , on peut regarder voomotion sur toute tv ayant une entrée HDMI .
simplissime , il suffit d'acheter un câble HDMI compatible avec votre smartphone / tablette , et de connecter celui-ci a votre tv 😃
vous aurez simplement le clone de votre tablette /smartphone projeter sur votre tv..
la marque a la pomme propose d’ailleurs cet article .

NAN MAIS SÉRIEUX LES GENS ...

je le fais au boulot en wifi 😃 mais chuuut hein 🆒

de rien 😃
par contre ,de la a espérer que voo sorte une application pour une smart tv , il ne vont pas se tirer une balle dans le pieds comme on dit , quoi que lol

Commenter