Résolu

Utiliser VOOmotion à l'étranger

Badge
Bonjour,
Ayant l'intention d'utiliser l'application Voomotion dans de bonnes condition à
l 'étranger(E.U),j'aimerai savoir si ma box évasion doit être connectée ou non à mon domicile en Belgique pendant mon séjour.
Merci
Reno
icon

Meilleure réponse par roylion15 8 juin 2018, 21:36

Hello
J’ai bien lu E.U. et pas UE donc s’il s’agit apparemment des États-Unis , j’ai le regret de vous dire que regarder le LIVE TV de VOOmotion, cela ne fonctionnera pas du tout à moins de passer par un serveur VPN qui vous localiserait en Belgique vu que la législation qui impose le fonctionnement de VOOmotion en dehors de la Belgique concerne uniquement l’union Européenne et non les United States ...
Il en va de même pour les applications Auvio de la RTBF ou l’appli RTL etc... c’est uniquement OK en Europe.
Personnellement, j’ai un routeur personnel qui me permet de faire tourner un serveur VPN dessus et comme ça je fais tourner l’appli via.ce VPN et il me localise chez moi donc pas de restrictions de n’importe où dans le monde et toujours ok même pour les chaînes de la RTBF
Bonne soirée ....

Le Plus des Officiels VOO

Pour plus d'informations sur l'utilisation de VOOmotion à l'étranger, rendez-vous dans ce sujet !

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,
Si vous souhaitez programmer des enregistrements sur votre box depuis Voomotion, celle-ci doit impérativement être en veille active et être connectée (donc modem/routeur sous tension).
Badge
Theo 2017 .
Merci ça je le sais pour la programmation.
Ce que je voulais savoir,puis je regarder des émissions ou infos sur Voomotion à l'étranger avec unecconnexion wifi locale,alors qu'à mon domicile ma box évasion est éteinte et non connectée.😇
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Désolé, je n'avais pas compris le sens de la question.
La réponse est "Oui". Il n'est pas nécessaire que la box soit connectée pour regarder Voomotion puisque, une fois que vous vous êtes identifié, le système connaît votre profil et les chaînes auxquelles vous êtes abonné (attention: pas de RTBF pour des questions de droits).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
J’ai bien lu E.U. et pas UE donc s’il s’agit apparemment des États-Unis , j’ai le regret de vous dire que regarder le LIVE TV de VOOmotion, cela ne fonctionnera pas du tout à moins de passer par un serveur VPN qui vous localiserait en Belgique vu que la législation qui impose le fonctionnement de VOOmotion en dehors de la Belgique concerne uniquement l’union Européenne et non les United States ...
Il en va de même pour les applications Auvio de la RTBF ou l’appli RTL etc... c’est uniquement OK en Europe.
Personnellement, j’ai un routeur personnel qui me permet de faire tourner un serveur VPN dessus et comme ça je fais tourner l’appli via.ce VPN et il me localise chez moi donc pas de restrictions de n’importe où dans le monde et toujours ok même pour les chaînes de la RTBF
Bonne soirée ....

Le Plus des Officiels VOO

Pour plus d'informations sur l'utilisation de VOOmotion à l'étranger, rendez-vous dans ce sujet !
Badge
J'ai fait une erreur en indiquant E.U au lieu de U.E.
Il s'agit bien de l'Union Européenne.
Sorry Roylion 15 merci et bon week-end à tous!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha OK
néanmoins il semble y avoir quand même qq soucis parfois d’apres certains retours.
Si vous voulez les RTBF préférez Auvio mais attention inscription requise avant le départ .
Bonne soiree
Badge
Merci!
Bonjour,

j'aimerais changer d'opérateur mais j'aimerais savoir s'il y a possibilités de regarder la Live TV VOO sur un smartphone/tablette a l'étranger Comme c'est le cas c'est proximus, avec un Wifi et non en 4G.
Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui c'est possible sauf les RTBF
Alors pourquoi quand je téléphone au call venter on me dit que ce n est pas.possible ? On est d accord sur c esh possible via l application voo sans vpn?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Nathyd a écrit:

Alors pourquoi quand je téléphone au call venter on me dit que ce n est pas.possible ? On est d accord sur c esh possible via l application voo sans vpn?

Bonjour,

Oui Xena a raison, c'est d'ailleurs précisé dans vooassistance 😉

Attention ce n'est valable que pour l'union européenne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Cela fonctionne dans toute l’UE sauf les RTBF vu que c’est la loi qui l’impose et donc VOOmotion fonctionne sur n’importe quel réseau wifi dans l’UE.
Pour la 4G il y a des restrictions des chaînes et aussi cela consomme bien trop de datas.
Effectivement vous avez raison. C est leur call center qui racontent n importe quoi. Merci beaucoup

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies