Très mauvaise réception sur Voomotion au domicile en Wi-Fi

Bonjour à tous !
Etant nouveau sur le forum mais déjà ancien chez voo, je vais mettre à profit vos compétences, avis, etc ;-)

En deux mots : J'habite dans un appartement qui fait 70 m² maximum.
Impossible de regarder la tv en live, que ce soit sur tablette, pc ou smartphone. Après quelques minutes de connexion, l'image frezze il faut tout redémarrer. Et au final, j'abandonne.
La distance maximale entre le modem et le point le plus éloigné (ma chambre) ne dépasse pas 7 mètres.

En regardant les différents posts sur le forum, il revient souvent que le modem (le NETGEAR) peut être en cause. La réception dans cette même pièce n'est d'ailleurs pas exceptionnelle.

Le modem est dégagé de toutes sources potentiellement perturbatrices.

Avez-vous des idées pour m'aider à améliorer tout cela?

Bien merci d'avance.

Fredutsu

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Fredutsu,

Essayez en changeant le canal wifi.

Cordialement.

X
Hello Mister X,

J'ai oublié de signaler dans mon post que j'avais déjà changé de canal afin d'améliorer les choses. Sans succès.

Je viens de faire le speed test, c'est assez hallucinant :

Par Wifi : 26,41 Mbits/s en in et 10,60 Mbits/s en out

Par câble : 173,13 Mbits en in et 10,85 Mbits en out

Que dire.....

Merci en tout cas !!! Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Y a t-il de nombreux reseaux Wifi aux alentours de votre appartement ?
J'habite à la campagne dans un bâtiment ou il y a 4 appartements, le mien compris.
Pas grand chose aux alentours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok c'est quel Netgear ? Le 3100 ou le 3700 ?
Le 3700
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, il n'est pas si mauvais pour le Wifi en général....
Pourriez vous effectuer un reset usine via l'interface modem et ne pas toucher aux reglages du Wifi et retester vos appareils ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Si vous utilisez voomotion sur pc câblé cela fonctionne t'il correctement ?

Si oui c'est probablement un problème wifi mais le wifi est sensible à son environnement (notamment les murs épais, les hourdis ou les structures métalliques) et un changement de modem ne sera pas forcément une solution (sauf s'il y a une défectuosité sur votre modem actuel)
Merci pour votre réponse Marcs.

Je n'utilise pas voomotion sur pc câblé effectivement. Mais le but, c'est justement de pouvoir regarder dans toute la maison, sans avoir un fil à la patte, non ? ;-)

Par contre, ce qui m'interpelle vraiment, c'est que mon speed test , en wifi, je l'ai effectué avec mon pc portable qui est à 1,5 m du modem. Même si je suis conscient que la vitesse en wifi ne sera jamais la même qu'avec un câble, mon modem ne me fournit que 10 % du débit que ce que mon abonnement doit m'offrir...

C'est un peu frustrant...
Niveau d'utilisateur 7
Je n'utilise pas voomotion sur pc câblé effectivement. Mais le but, c'est justement de pouvoir regarder dans toute la maison, sans avoir un fil à la patte, non ? ;-)

oui bien sûr, mais cela permettrait de définir que c'est bien le wifi qui est en cause et pas un élément harware.

Par contre, ce qui m'interpelle vraiment, c'est que mon speed test , en wifi, je l'ai effectué avec mon pc portable qui est à 1,5 m du modem. Même si je suis conscient que la vitesse en wifi ne sera jamais la même qu'avec un câble, mon modem ne me fournit que 10 % du débit que ce que mon abonnement doit m'offrir...

C'est un peu frustrant...

On est d'accord là dessus, mais je pense que c'est souvent le cas, j'ai fait quelques tests chez moi et le wifi n'est pas terrible non plus.
Avec la configuration de ma maison, il suffit parfois que je me déplace d'un pas pour perdre totalement le wifi.
Mais proche du modem, j'ai quand même près de 40 Mbps en 2.4Ghz et 70 en 5Ghz.

Il est possible que votre wifi soit défectueux, mais ce sera à déterminer avec un "expert voo".
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Fredutsu,

Effectivement, un test en câblé nous permettra de définir si vos soucis sur VOOmotion sont liés à votre vitesse de connexion en Wi-Fi. Votre Speedtest indique une vitesse acceptable, mais effectivement, c'est loin de la vitesse obtenue en câblé. Cela dépend très fortement de l'environnement avoisinant le modem.

Avez-vous testé d'autres sites ou programmes utilisant la connexion internet continuellement, comme YouTube ou d'autres programmes de streaming, comme Twitch ou RTBF Auvio ?

Commenter