Résolu

Soucis de saccades sur navigateur web PC

Bonjour,
j'avais déjà remarqué ces saccades(images perdues) il y a quelques mois en me disant que ça allait être corrigé, mais toujours rien, et je vois qu'il n'y a aucun sujet là dessus, donc je signale le problème.

j'utilise Chrome et je n'ai aucun problème sur mobile avec l'app Voomotion, seulement sur PC.

Les lives saccadent encore plus en baissant la résolution et donc le bitrate. Le son n'a aucun problème par contre.
icon

Meilleure réponse par roylion15 5 avril 2019, 01:35

Hello
Changez éventuellement de navigateur, il y a apparemment un souci avec les dernières versions de Google Chrome et Voomotion sur certaines configurations. .

Utilisez de préférence Firefox ou encore Edge voire Opéra ...
Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Changez éventuellement de navigateur, il y a apparemment un souci avec les dernières versions de Google Chrome et Voomotion sur certaines configurations. .

Utilisez de préférence Firefox ou encore Edge voire Opéra ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Moi c'est avec Vivaldi que voomotion fonctionne le mieux (pc médion- CPU intel i5 à 3,10Ghz et 8 Go de ram avec win10).

Et je confirme que la configuration du pc a de l'importance; Avec 2 pc presque identiques sur une même connexion, j'en ai un qui va mieux que l'autre pour voomotion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Alexder : comme @roylion15 l'indique, pouvez-vous essayer avec un autre navigateur ? Avez-vous ce souci sur toutes les chaines ?
@roylion15 effectivement sur Edge ça va mieux

@Marie S J'ai pas tout testé, mais ça saccade sur toutes les chaines que j'ai testées.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Alexder : nous avons effectivement quelques soucis avec Google Chrome. L'équipe en charge s'occupe déjà de trouver une solution. En attendant, je vous invite à utiliser Edge 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Alexder : nous avons effectivement quelques soucis avec Google Chrome. L'équipe en charge s'occupe déjà de trouver une solution. En attendant, je vous invite à utiliser Edge :)

Hello @Marie S

Alors qu'il y a encore trois jours je conseillais Vivaldi, je remarque depuis deux jours un fort ralentissement au niveau de l'affichage autant de la page d'accueil que de la grille des programmes.

J'en viens à me demander si en voulant corriger un bug sur un navigateur, les développeurs n'en créent pas sur un autre.

Ici la mise à jour d'une page se compte en dizaines de secondes (près de 40 sec pour afficher l'entièreté de la grille de chaque page) ma connexion n'est certainement pas en cause.

Les vidéos mettent un temps aussi long à démarrer quand elles démarrent.

S'il faut changer de navigateur au grés des corrections de bugs on risque de ne pas suivre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

@Alexder : nous avons effectivement quelques soucis avec Google Chrome. L'équipe en charge s'occupe déjà de trouver une solution. En attendant, je vous invite à utiliser Edge :)Hello @Marie S

Alors qu'il y a encore trois jours je conseillais Vivaldi, je remarque depuis deux jours un fort ralentissement au niveau de l'affichage autant de la page d'accueil que de la grille des programmes.

J'en viens à me demander si en voulant corriger un bug sur un navigateur, les développeurs n'en créent pas sur un autre.

Ici la mise à jour d'une page se compte en dizaines de secondes (près de 40 sec pour afficher l'entièreté de la grille de chaque page) ma connexion n'est certainement pas en cause.

Les vidéos mettent un temps aussi long à démarrer quand elles démarrent.

S'il faut changer de navigateur au grés des corrections de bugs on risque de ne pas suivre.

Hello Marcs, il n'y a pas eu de modifications du site, nous travaillons toujours sur le fix Chrome.
Par contre la Jupiler league a surtout redémarré, peut-être un lien avec les soucis que tu rencontres?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Raph,

Je ne sais pas, pense tu que cela pourrait ralentir l'ouverture des pages ? on ne parle même pas de lecture des vidéos, mais bien de simplement afficher la grille des programmes (remarque que ça va nettement mieux pour l'instant mais j'ai abandonné la tantôt tellement c'était lent (j'ai pourtant plus de 120Mbps quand ça rame).

Donc voici une description du comportement de voomotion sur Vivaldi telle que je l'ai vécue en début de soirée :
Déjà la page d'accueil met un temps anormalement long pour afficher les éléments qui la constituent.

Dans un premier temps le tiers supérieur s'affiche (donc les titres, et le bandeau "disponible en vod chez voo" qui affiche successivement dix films)
Ensuite les parties "sortie vod" et "votre top 20" et seulement après les trois propositions du "guide tv : sélection".

Puis en passant sur le guide tv, même chose, au début il n'y a que les titres et le reste est totalement vide puis vient les noms des chaines (cela s'affiche en une fois) et pour finir, l'affichage des programmes ligne par ligne.

Quand ça rame à ce point, il me semble impossible de démarrer une vidéo directement depuis le guide tv (il n'y a même pas la roue qui tourne) il faut passer par le live tv pour arriver à démarrer la vidéo.

Je ne pense pas que ma connexion ou mon pc soit en cause, je me suis rabattu sur un film du catalogue prime vidéo, un film de 126min qui est passé sans le moindre soucis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je pense plus à des problèmes ponctuels localisés chez VOO ou bien ce sont quelques soucis liés aux intempéries dans certaines régions...
Je ne pense pas que la vitesse internet a un rapport avec ce problème... VOOmotion fonctionne correctement avec moins de 10 Mbps ...
pas de problème particulier d’affichage ou lenteurs remarqué chez moi ce jour et l’utilise VOOmotion quotidiennement sur nvidia Shield.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
On investigue Marcs,

Mais si tu appuies sur f12 dans ton browser tu verras que certaines requêtes prennent anormalement trop de temps pour être répondue lors de soirées d'affluence.

Si 99 % du site charge vite mais que 1 % prend 30 sec, selon la requête qui tombe dans ce 1 % , il faudra attendre ou pas ces 30sec pour voir tout le site apparaître.

Sur de la vidéo, cela va créer un freeze, le temps que tout arrive au lecteur...

Nous en sommes conscients et travaillons avec nos collègues du réseau internet pour résoudre cela au plus vite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello Raph,

Effectivement, aujourd'hui ça a l'air de fonctionner.

J'ai testé le "F12" ce matin alors que voomotion fonctionne normalement et j'obtiens ceci, aucune idée si c'est parlant pour tes équipes et si cela indique un problème ou pas.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
C'est dans l'onglet "Réseau" que tu verras les fichiers qui mettent du temps à arriver.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est ceci ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Exactement,

Je te conseillerais : charge la page d'accueil now et sauve ton résultat F12 (clic droit / tout enregistrer sous HAR)
Quand les lenteurs réapparaissent... Fais pareil et compare...
Tu verras que certaines petites requetes qui prenaient max 2sec à répondre en prennent 20...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je te conseillerais : charge la page d'accueil now et sauve ton résultat F12 (clic droit / tout enregistrer sous HAR)

Ok Raph, la première étape est faite, j'ai ouvert voomotion et sauvegardé un fichier HAR, je ferai une autre sauvegarde lorsque j'aurais encore le soucis.

Par contre (désolé je suis un vieux dinosaure) comment ouvrir ces fichiers pour les comparer ? d'après ce que je vois et comprend, il faut utiliser un logiciel pour cela, tu en a un (safe) à conseiller ?
Si j'ouvre simplement le fichier dans le navigateur, je n'ai rien de compréhensible et je ne vois pas à quoi correspondent les infos reprises.

j'ai un truc qui ne me semble pas exploitable.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
https://toolbox.googleapps.com/apps/har_analyzer/
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Nous avons effectué quelques changements aujourd'hui pour réduire les freezes en soirée.
Certains ont d'ailleurs pu rencontrer des difficultés à utiliser VOOmotion et Be tv Go durant ces travaux. Nous nous en excusons.

Cependant nous espérons réellement que ces travaux nécessaires auront un impact positif sur votre expérience.

Nous vous invitons à retester le service ce soir et nous retourner vos commentaires (mieux, moins bien qu'avant ? )

Bonne soirée tv !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Nous vous invitons à retester le service ce soir et nous retourner vos commentaires (mieux, moins bien qu'avant ? )

Salut Raph,

Soirée voomotion sur Nat Geo HD de 20h40 à 22h30 sans le moindre freeze donc plutôt positif, reste qu'il est difficile de certifier que cette version est plus stable puisqu'il y a des jours ou je n'avais pas de soucis et d'autres ou ça ramait.

A voir sur le long terme donc, mais plutôt satisfait ce soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il faut voir ça lors des matches de la JPL ou pendant les journaux télévisés... quand ça bugge c’est souvent à ces heures là ....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@Marcs , @roylion15

Bientôt Standard-Anderlecht... On sera vite fixés.
(Allez les rouches!).

Commenter