Résolu

Saccades et buffering sur VOOmotion

Afficher le premier message

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Nous avons effectué quelques changements aujourd'hui pour améliorer la situation en soirée.
Certains ont d'ailleurs pu rencontrer des difficultés à utiliser VOOmotion et Be tv Go durant les travaux. Nous nous en excusons.

Cependant nous espérons réellement que ces travaux nécessaires auront un impact positif sur votre expérience.

Nous vous invitons à retester le service ce soir et nous retourner vos commentaires (mieux, moins bien qu'avant ? )

Bonne soirée tv !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous,

J'ai modifié le titre de ce sujet, puisque la discussion a lentement dévié de "Quelle est la meilleure façon de consulter VOOmotion" à "En fait, il y a un souci aléatoire un peu généralisé".

Le titre me semble à présent plus pertinent. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour voici donc le résultat, hier j'ai regarder un programme sur France 5 et je n'ai plus reçu le message erreur mais par contre l'image n'arrêtait pas de devenir toute floue puis revenais normale et ainsi de suite tout le temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour votre retour @michael renard.

Je tag @BlackRaph pour qu'il ne rate pas votre message.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
bonjour,

hier j’ai eu pas mal de souci avec voomotion sur IOS ou sur Apple TV. L’image se figeait avec la petite roue dentée ⚙️ qui apparaissait quelques secondes ensuite l’image revenait. J’ai eu ça en après midi et en soirée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@Bumblebee : oui nous avons noté des perturbations pour la VOD sous devices Apple. Tout devrait être rentré dans l'ordre.

@Lionel S : Pourrais-tu faire une analyse de ligne de M @michael renard ? Ce genre de comportement (flou/net) est souvent synonyme de ligne instable (flap, mauvais niveaux...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@BlackRaph rien à déclarer sur la ligne de @michael renard. Elle est très stable.

Par contre, votre modem est en ligne depuis 74 jours sans interruption. Cela fait tout de même 2 mois et demi... Un petit redémarrage électrique s'impose. 😉

Par ailleurs, êtes-vous connecté par câble ou par Wifi ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour, moi je suis connecté par câble. Et je vais faire un petit redémarrage on verra par la suite merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@Bumblebee : oui nous avons noté des perturbations pour la VOD sous devices Apple. Tout devrait être rentré dans l'ordre.

@Lionel S : Pourrais-tu faire une analyse de ligne de M @michael renard ? Ce genre de comportement (flou/net) est souvent synonyme de ligne instable (flap, mauvais niveaux...)

Bonjour @BlackRaph

le problème est toujours présent. Sur iPhone ou Apple TV. De plus à chaque fois que l’image se fige avec la ⚙️ J’ai l’impression que la qualité de l’image diminue à la reprise ... ce soir sur TF1, plug et TMC. La chaîne TF1 séries films bloque complètement, impossible de suivre un programme ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

malgré mon dernier message (qui est resté sans réponse), toujours autant de saccades, de blocages et baisse de qualité de l’image sur l’apple TV et sur iOS ... retrouverons nous une app stable et performante ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Bumblebee,

Je vais me renseigner afin de voir où cela en est.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour @Lionel S

avez vous des nouvelles ? C’est toujours autant catastrophique sur Apple TV ... saccades, image qui se fige et qualité de l’image digne d’une tv cathodique ... Impossible de suivre un programme.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Bumblebee,

Oui, désolé pour ce silence. Un changement doit avoir lieu sous peu (peut-être même aujourd'hui). J'ignore si cela corrigera votre situation à vous, car vous semblez tout de même être un cas relativement isolé, mais nous ferons le point par après.

Vous me confirmez que vous utilisez bien VOOmotion via une connexion câblée ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour @Bumblebee,

Oui, désolé pour ce silence. Un changement doit avoir lieu sous peu (peut-être même aujourd'hui). J'ignore si cela corrigera votre situation à vous, car vous semblez tout de même être un cas relativement isolé, mais nous ferons le point par après.

Vous me confirmez que vous utilisez bien VOOmotion via une connexion câblée ?

Bonjour @Lionel S,

oui je suis bien en connexion câblée sur l’apple TV. @michael renard a exactement les mêmes symptômes que moi.
Je remarque également les mêmes problèmes sur iPhone. Que je sois en wifi ou en 4G.

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Hello @Bumblebee et @michael renard ,
une modification a été apportée à nos flux aujourd'hui fin d'après-midi (09 mai).
Remarquez-vous une différence depuis?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Hello @Bumblebee et @michael renard ,
une modification a été apportée à nos flux aujourd'hui fin d'après-midi (09 mai).
Remarquez-vous une différence depuis?

Bonjour @BlackRaph

je suppose que tu veux dire le 08 mai ? 😊

Hier soir j’ai regardé quelques chaînes. Le problème de saccades et de blocages était toujours présent mais pas sur toutes les chaînes. (RTL, la Une, Fr2, Fr3 : plus de saccades) ( TFI, la deux, la trois, TMC : toujours des saccades)

Je regarderai encore ce soir et vous tiens au courant.

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@Bumblebee , peux-tu rebooter électriquement ton modem VOO avant de retester?
Pour être certain de bien récupérer la dernière config réseau...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@Bumblebee , peux-tu rebooter électriquement ton modem VOO avant de retester?
Pour être certain de bien récupérer la dernière config réseau...

Bonsoir @BlackRaph
J’ai bien reçu la dernière configuration réseau. Je constate toujours des saccades mais beaucoup moins qu’avant...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour, excuser moi pour cette réponse tardive mais j'ai voulu attendre pour voir si ça allais changer mais c'est toujours pareil pourtant j'ai été patient je pense et donc pour répondre plus en détail toujours des saccades, l'image se fige et puis redémarre et aussi l'image devient toute pixelisée très souvent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @michael renard,

Cela ne se produit toujours que sur VOOmotion je présume ? Du côté des autres applications de streaming type YouTube, Auvio, etc. tout va bien ?

En tout cas, toujours rien à signaler du côté de votre ligne.

Je tag @BlackRaph pour qu'il prenne connaissance de votre retour.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Oui bien sur, sa se produit toujours sur voomotion et du côté des autre application rien a signaler tous va bien.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Oui bien sur, sa se produit toujours sur voomotion et du côté des autre application rien a signaler tous va bien.
Bonjour,

je vous avoue qu’avec le beau temps et mon travail, je ne regarde plus trop la TV mais les dernières fois il me semblait que je n’avais plus trop de saccades. Je fais un test cet aprem et ce soir et je vous tiens au courant 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je vous en remercie 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

il y a beaucoup moins de saccades qu’avant. Je n’en ai eu que quelques unes sur toute la journée et la soirée. Et malgré les saccades la qualité reste très bonne là où avant la qualité se dégradait à chaque saccade. C’etait sur les chaînes RTL et TF1. En revanche sur AB3, les saccades sont là et la qualité se dégrade très vite.

Je regarde encore ce soir ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour, vous avez bien de la chance par ce que moi que soit sur RTBF ou RTL ou France 3 ou Explore cela ne marche pas.

Commenter