Saccade et déconnexion uniquement sur VOOmotion

Bonjour,
Hier, même soucis que d'autres personnes ... même messages d'erreurs ... et cela depuis des semaines ...
Pendant l'émission La Tribune ... coupures à répétition, images saccadées, entrecoupées, puis blocages, messages d'erreur ou même écrans noirs. J'en ai eu marre. J'ai désinstallé Voomotion et je me suis branché sur Auvio (qui diffuse parfois en direct) et là ... plus aucun souci : une émission fluide sans heurt ni coupure ... enfin agréable à regarder ... quelle différence avec Voomotion !
Je suppose donc que ma liaison internet n'est pas en cause, sans quoi les data n'arriveraient pas non plus sur Auvio ???
Je suppose donc que Voomotion ne fonctionne pas correctement... d'autant que je ne semble pas le seul. Nécessité d'une mise à jour ???
Après l'émission (... en prévision des matchs de foot en direct) , j'ai quand même réinstallé Voomotion avec les mêmes id et mot de passe et là ... tout semble fonctionner correctement, mais pour combien de temps ???
J'en ai vraiment marre de ces dysfonctionnements répétitifs et capricieux sur le réseau Voo au point d'envisager de résilier mon abonnement !
Mais, j'aime pas Proximus ... J'ai envoyé un message à Voo. J'attends les réponses à mes questions ! Si pas content, ce sera "poubelle" !

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Mimel35,

Désolé pour ce délai anormalement long pour ma réponse, votre message m’avait échappé.
Avez-vous toujours le même souci avec VOOmotion ? Si je comprends bien, vous n’avez aucun souci avec votre connexion internet, mais uniquement avec VOOmotion.

Si c’est le cas, pouvez-vous m’en dire plus sur les équipements utilisés et si c’est uniquement en Wifi ou également constatés en filaire ?
Bonjour,

Effectivement, surtout avec les moyens actuels, il est désolant d'attendre 15 jours pour recevoir une réponse à une question qui me semble simple ! ... c'est parait-il le progrès !
Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez plus de détails sur les équipements utilisés, mais soit ... J'utilise Voomotion le plus souvent sur mon macbook pro (en filaire) ou plus rarement sur ma tablette samsung Tab2 (en wifi évidemment).
Sur ces 2 appareils (donc en connexion filaire ou wifi), les problèmes sont identiques : coupures répétitives, images saccadées ou même parfois carrément statiques, décrochages ...
Dans ces cas, j'abandonne ...
Comme je ne rencontre AUCUN souci pour suivre les émissions ni sur RTBF (via Auvio), ni sur les chaines françaises, j'estime donc que la stabilité de ma connexion internet n'est pas en cause ... à moins que les mystères de la modernité sabotent les connexions !!!
J'ai même testé via une connexion "données mobiles" sur mon smartphone ... c'est pareil !
J'ai désinstallé totalement, puis réinstallé Voomotion ... mêmes résultats.
J'en conclus donc que le problème se situe au niveau de Voomotion et pas chez moi.
En cherchant, je constate que d'autres connaissent les mêmes soucis ... donc pas la peine de chercher chez moi ...
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le modèle d’appareil est important, car, même si vous constatez que sur ce Forum, d’autres personnes ont le même souci, il y a également beaucoup de clients satisfaits de l’application. Donc on ne peut pas dire qu’elle ne fonctionne chez aucun de nos clients. Parfois, on découvre une incompatibilité avec un appareil bien précis (c’est le cas sur des GSM de marques moins connues), car il n’est pas possible pour nous de tous les tester.

Sur l’application Android, vous avez un onglet « info ». Une fois dessus, vous pouvez avoir accès à une page de diagnostic. Pourriez-vous nous poster les résultats de celui-ci ? Nous aurons plus d’information sur la raison de ces déconnexions. Cette option n’est pas disponible sur la version pour Mac et PC.
Bonjour,

Comme signalé, j'utilise Voomotion sur une tablette Samsung TabS2 modèle SM-T710 (version OS 7.0) et pas sur un GSM. Samsung TabS2 ne me semble pas une marque "moins connue" et je m'étonnerais être le seul à utiliser ce genre de tablette !
Je ne vais pas passer mon temps à des copies d'écrans. Signalez-moi les rubriques précises qui pourraient vous apporter des infos techniques nécessaires.
Dans la rubrique errors (12), les codes d'erreurs suivants sont mentionnés : 401,404, 404,404,400 ...
Etonnant que l'erreur 404 revienne aussi souvent. La version Voomotion porte le n° V4.1.2
Hier soir, j'ai essayé Voomotion sur mon GSM (de la marque bien connue Huawei P10 acheté en janvier 2018) : mêmes problèmes et même n° d'erreurs.
Etonnant que les mêmes n° d'erreurs apparaissent sur 2 appareils récents et mis à jour et qui fonctionnent sans souci avec toutes les autres applis.
Notez que, avant de changer quoique se soit dans les réglages de mon Mac (sur lequel Voomotion fonctionnent avec les mêmes soucis) ou dans les réglages des autres appareils, je consulterai le technicien Apple de confiance et un technicien Samsung.
Si Voomotion ne fonctionne pas correctement, je résilierai.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci pour les informations. Je vous confirme que ce genre de matériel a bien été testé de notre côté, nous savons donc que VOOmotion est bien compatible sur ces équipements.

Pourriez-vous m’envoyer en message privé un numéro de GSM et une adresse mail afin de programmer le passage d’un informaticien ? Celui-ci pourra effectuer quelques vérifications au niveau de votre signal et de votre modem, pour éliminer totalement un souci de qualité de signal et/ou de Wifi ? Il pourra effectuer également un relevé du signal lors de l’utilisation de VOOmotion et constater s’il y a quelque chose de particulier lorsque les saccades se présentent.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

J'ai depuis ce midi des coupures sur voomotion alors que tout fonctionnait bien depuis 2-3 semaines, je suis sur pc en filaire ( très bonne connection ).
Je pense qu'il y a eu des problèmes de voo ce matin car je n'arrivais pas à avoir ma boîte mail depuis le bureau jusque 10 h environ..
J'habite à La Louvière.
Pouvez-vous me dire si tout celà est lié et si c'est temporaire ?
D'avance, merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Danilou,

Il y a en effet eu pas mal de souci avec VOOmotion ce matin et sur nos serveurs en général. Tout n’est pas encore rentré dans l’ordre, mais cela ne devrait tarder. Tester à nouveau les prochains jours, si le souci persiste, nous vérifierons votre signal plus en détail.

Commenter