Regarder la TV sur Nvidia Shield

Bonjour,

En simple, j'aimerais géré ma télé uniquement de ma Nvidia Shield. Càd pouvoir regarder et avoir le guide du programme TV sur ma Nvidia Shield et pouvoir enregistrer/revoir les programmes via mon NAS.

En plus long:
  1. J'ai regardé pour le voomotion à installer directement sur la Nvidia Shield mais hormis le mode portrait (qu'on peut certainement forcer en paysage en bidouillant) je n'ai pas été convaincu.
  2. Je me suis renseigné pour utiliser un HDHomeRun, pour faire comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=5gRi9zDQzno mais je ne sais même pas lequel prendre (Connect ou Expand ici: https://www.silicondust.com/hdhomerun/) car je ne comprend pas exactement la différence entre les 2. Je n'ai pas d'antenne mais j'ai un abo Wahoo TV & internet chez Voo, donc j'aurais(?) la TV en cablée donc obligé de prendre le HDHomeRun Expand?
  3. Si je suis l'idée précédente, je pourrais utiliser leur application à eux: https://www.silicondust.com/dvr-service/#compare mais uniquement pour regarder la TV, mais il faut payer 60$/an pour avoir les fonction DVR (enregistrer et Replay). Il y a-til d'autres alternatives gratuites pour enregistrer et revoir les programmes? Je pense notamment à ce qu'ils proposent ici: http://kodi.wiki/view/HDHomeRun? Ca marcherait? Quelqu'un à déjà essayé?
  4. Toujours avec un HDHomeRun, l'appli Live channel (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv) de google pourrait-elle fonctionner? Il me semble avoir lu qu'on ne pourrait sauver les programme QUE sur l'appareil lui même et donc pas sur un NAS.
  5. Vous connaissez d'autres équivalent à des Tuner DVR qui fonctionnerait dans mon cas?
  6. La carte TV Voo ne me servirait à rien dans mon cas précis?

Quelqu'un à déjà fait un bricolage du genre? Si vous avez d'autres propositions pour arriver a voir la TV sur la Shield et enregistrer sur NAS, je suis preneur :p

Merci d'avance 🙂

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Il y a désormais une application Android TV dédiée.

FIni les manipulations de fichiers APK, les modes portraits et autre soucis.
Un passage dans le play store, on cherche VOOmotion, et hop! Expérience TV adaptée.
Tu parles de la navigation dans VooMotion sur une box Android? Tu laisses l'appli en mode portrait? Et pour la connection du coup je doit mettre la box en Wifi et pas en cablé :s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
L'application chez moi se met dans le mode paysage des son lancement sur mon écran 65 " je suppose qu'elle assimile ça a une tablette Android et pas un téléphone certainement ...
Ah bizarre, chez moi elle reste en portrait, mais j'avais réussi à la forcer en paysage via une autre appli. Et du coup c'est adapté au format tablette ou c'est un truc tout élargi bien moche? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Chez moi ce n'est pas moche les proportions de l'image en live sont ok certes la navigation c'est moins top mais bon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tout cela est un peu délicat voire "borderline" de poser ce genre de question sur le forum VOO officiel ...
La plupart des solutions proposées ci dessus ne marcheront certainement pas mais je vais donner une réponse simple :
Certains décodeurs libres sous Linux avec une carte VOO provenant d'un décodeur interactif ou d'une voobox permettent de streamer /enregistrer les chaines sur son réseau local donc de les voir avec votre Nvidia Shield ou autre appareil ...
La carte numérique ou module CI+ de VOO ne permet pas de faire ce qu'on veut avec les fluxs TV à cause des protections liés à cette technologie CI+ ...
Concernant VOOmotion, il n'y a pas de support pour faire fonctionner cette application sur la shield ou les box android actuellement mais peut être dans le futur ... l'application démarre et fonctionne disons en partie quand même sur la plupart des box Android .
Alors il n'est certainement pas légal de "cracker" l'application pour la faire fonctionner autrement que prévu et donc en modifier le code source.
Hello,
Tout cela est un peu délicat voire "borderline" de poser ce genre de question sur le forum VOO officiel ...
La plupart des solutions proposées ci dessus ne marcheront certainement pas mais je vais donner une réponse simple :
Certains décodeurs libres sous Linux avec une carte VOO provenant d'un décodeur interactif ou d'une voobox permettent de streamer /enregistrer les chaines sur son réseau local donc de les voir avec votre Nvidia Shield ou autre appareil ...
La carte numérique ou module CI+ de VOO ne permet pas de faire ce qu'on veut avec les fluxs TV à cause des protections liés à cette technologie CI+ ...
Concernant VOOmotion, il n'y a pas de support pour faire fonctionner cette application sur la shield ou les box android actuellement mais peut être dans le futur ... l'application démarre et fonctionne disons en partie quand même sur la plupart des box Android .
Alors il n'est certainement pas légal de "cracker" l'application pour la faire fonctionner autrement que prévu et donc en modifier le code source.

Merci de ta réponse, mais vu que je continuerai à payer la télé via mon abonnement Voo, après que je reçoive le flux via la box Evasion, la carte ou un autre truc, en quoi cela deviendrai illégal/borderline? Le but étant de toujours rester dans la légalité.

Pour l'application voomotion, il n'est pas question de la cracker, pas besoin de la craquer pour la forcer en mode paysage, y'a des solutions pour cela.
Je viens de tester "Live channel" sur la shield, ca marche pas mal du tout sauf que je ne sais avoir que des chaines US (pas trouvé pour la belgique) et je n'ai pas trouver comment enregistrer :s

Si je prend un HDHomeRun est-ce que je pourrais lire le flux de la TV et l'avoir via l'application?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas sur, je n'ai jamais vu le système et le décryptage se fait comment ?
Normalement légalement il n'est pas autorisé d'utiliser des techniques pour contourner les protections mises en place afin d'exporter les enregistrements d'un appareil vers un autre...
J'ai envoyé un mail directement au fabricant des HDHomeRun.
Voici le point qui nous concerne:

The HDHomeRun HDHR3-4DC model will capture unencrypted digital cable in Europe...it will NOT capture IPTV services or encrypted cable.

Le flux de VOO est crypté si j'ai bien compris? :s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ..,
Donc aucun moyen pour regarder Voo via l'application Live Channel de Google ou une autre application plus fluide que la box Evasion?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voo fourni son application propriétaire qui est voomotion et est prévue pour pc /mac / smartphones et tablettes iOS et Android...
Oui je vais tester ca en dernier recourt voir si c'est user frendly sur Android TV.
Badge
Je déterre le sujet pour vous demandez: Comment ça se passe en ce moment Voo Motion avec la shield?
Je suis sur le point d'en acheter une..

Merci bien
Je viens de tester l'application Voootion sur la Nvidia Shield. C'est sans appel, inutilisable. J'ai forcé le mode paysage pour l'avoir en large sur la TV, cela "fonctionne". Mais impossible d'avoir le live TV car "Utilisation impossible en dehors de votre domicile" car connecté en cable et non via le WiFi et donc je suppose qu'il pense ne pas être sur mon réseau alors que si. La navigation est imposible car pensée pour le tactile et donc a part avec le joystick droit qui passe pour une souris, c'est assez galère.

Bref pas terrible du tout le vooMotion sur la shield.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Par câble ça ne marchera pas pour le live TV car c'est prévu pour des appareils wifi c'est pareil sur les box Android et ca fait ce message car il ne cherche que le Wifi pour établir le flux ...par contre la navigation ca va avec le petit ensemble clavier / touchpad Android ou la télécommande fournie avec ...et je ne dois pas chipoter pour le sens de l'écran ...

Commenter