Résolu

Que consomme Voo Motion en terme de bande passante ?

Bonjour,

ayant des petits soucis de wifi j'ai regardé voo motion en partageant la connexion 4G de mon téléphone. j'ai assez vite (je dirais après une dizaine d'heures max dans cette configuration) reçu une alerte m'indiquant que j'approchais de ma limite mensuelle (10 gigas), ce qui m'a fait me demander combien consommait VOO Motion. J'ai lu quelquepart que la qualité dépendait du device utilisé, donc je précise : j'utilise un ipad mini de première génération.

Au delà de la réponse, je suis aussi intéressé de savoir s'il y a un moyen d'optimiser cela, au travers d'un réglage manuel qui m'aurait échappé ou je ne sais quoi ? Je précise également que je suis assez certain que c'est Voomotion qui a consommé ca, les détails de consommation du smartphone ne laissent aucun doute à ce sujet...
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 14 mai 2018, 18:44

Bonjour,

Vérifié en gros chez moi sur PC , le Bitrate le plus élevé des chaînes "Live" semble être de 3,55 Mbits/sec.

Ce qui nous donne 3,55 x 3600 = 12780 Mbits/heure.
Convertit en Bytes ( ou Octets ) = 12780/8 = 1597,5 MBytes/heure

Ramené en GBytes ( ou GOctets) par heure = 1,5975 GBytes (ou GOctets) par heure sur les chaînes ayant ce Bitrate.
Donc environ 1,6 Go /heure

Il n'y a pas de réglagle manuel actuellement sur Voomotion pour changer la résolution ou le débit, du moins pour la version PC.

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

tu trouveras la réponse dans cette discussion.

En bref, c’est 2go/heure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Vérifié en gros chez moi sur PC , le Bitrate le plus élevé des chaînes "Live" semble être de 3,55 Mbits/sec.

Ce qui nous donne 3,55 x 3600 = 12780 Mbits/heure.
Convertit en Bytes ( ou Octets ) = 12780/8 = 1597,5 MBytes/heure

Ramené en GBytes ( ou GOctets) par heure = 1,5975 GBytes (ou GOctets) par heure sur les chaînes ayant ce Bitrate.
Donc environ 1,6 Go /heure

Il n'y a pas de réglagle manuel actuellement sur Voomotion pour changer la résolution ou le débit, du moins pour la version PC.

Bonjour,

tu trouveras la réponse dans cette discussion.

En bref, c’est 2go/heure.

Le lien est cassé mais merci pour la réponse qui est du même ordre que la suivante qui la confirme donc.

je vais voir à fixer mon wifi alors car à ce rythme c’est juste pas tenable... dommage qu’on ne sache pas paramétrer ca car pour un si petit écran on pourrait facilement s’accomoder d’une qualité moindre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @Bartdude,

Je peux vous aider pour le souci de wifi. Vous pouvez ajouter votre numéro de client à votre profil, je pourrais ainsi vérifier ce qu'il se passe :)

Merci d'avance !
Bonjour @Bartdude,

Je peux vous aider pour le souci de wifi. Vous pouvez ajouter votre numéro de client à votre profil, je pourrais ainsi vérifier ce qu'il se passe :)

Merci d'avance !

Bonjour,

je vais compléter mon compte dès demain, mais en l’occurence mon problème n’est pas vraiment dû à Voo mais à la disposition de ma maison. Je suis souvent dans une petite dépendance pas très éloignée (15 mètres) de mon modem et routeur, mais avec 2 fenêtres entre, et la réception wifi n’y est pas très bonne. C’était pire avant quand je n’avais que le modem-routeur voo, je l’ai donc passé en bridge et adjoint un routeur linksys avec 3 antennes qui a amélioré la situation mais cela reste très instable déjà pour du simple browsing, alors pour un débit comme celui de voomotion...

Dès que je suis dans les mêmes murs, je n’ai pas de souci et n’en avais déjà pas avant même sans ce routeur. Bref sur le plan technique je suis très content de vos services...

Commenter