Problème Voo-motion pour les enregistrements sur la box évasion

Badge
Bonjour à tous,

j'ai quelques petits problèmes avec voomotion,

je possède une box évasion, et j'ai donc activé voomotion.

- Je l'ai tout d'abord installé sur mon iphone via l'appstore, seulement quand je vais dans le guide TV , je n'ai pas l'option enregistrer, j'ai uniquement "m'alerter" est-ce normal ?

- J'ai donc voulu essayer sur le smartphone de ma maman qui est sous androïd, là, j'ai bien l'option "enregistrer" lorsque je vais sur un programme, par contre il me dit que pour y avoir accès je dois posséder une box évasion

- J'ai également essayé sur mon pc, je me connecte, et lorsque je vais dans le guide tv, pareil je n'ai nulle part l'option pour enregistrer, et lorsque j'essaye d'aller dans "mes enregistrements", il me dit pareil que je dois posséder une box évasion pour y avoir accès...

Que puis-je faire ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses et votre aide 🙂

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonsoir !
Oui, c'est juste pour pouvoir programmer à distance un enregistrement dans une Box évasion.

Voir : http://assistance.voo.be/fr/Article/5922
Badge
Oui mais comment je fais puisque sur certains appareils je n’ai pas l’option enregistrer, et quand j’ai l’option il me dit que je n’ai pas de box évasion...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
voir:
Badge
Merci pour votre réponse, mais malheureusement j’ai déjà lu tout ces articles et fait toutes les manipulations indiquées, mais mon problème est toujours présent...
Badge
J’ai même essayé plusieurs fois de réinstaller l’application mais rien n’y fait...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Re Bonsoir !
A quoi êtes-vous abonnés chez Voo ?

Car : http://assistance.voo.be/fr/television/voomotion-qui-peut-utiliser
Badge
Re bonsoir,
Je suis abonnée en trio Wahoo (j’ai donc tv, tél fixe et internet). En plus j’ai même vérifié sur mon compte « Myvoo » et dans mes options il me dit bien que La box évasion ainsi que VOOmotion sont activés donc je ne comprend vraiment pas...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Connecter les appareil où sont installé l'application Voomotion a votre wifi personnel et faite un reset de la box évasion.

Voir : http://assistance.voo.be/fr/television/evasion-reinitialiser
Badge
J’essayerai cette manipulation demain, j’espere Que ça fonctionnera... merci pour votre aide 😊
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Une fois connectée, si l’application reconnait une box .évasion sur le réseau Wi-fi, un bouton .EVASION apparait sur le haut de votre écran. Cliquez dessus pour entrer dans « l’espace .évasion » (1)
Si vous n’avez pas encore sélectionné de box .évasion par défaut, l’application vous présente les différentes box qui se trouvent sur votre réseau Wi-fi. Choisissez-en une et identifiez-la par son adresse Mac.

Vous pouvez trouver l’adresse Mac (XX:XX:XX:XX:XX:XX) de votre box .évasion :
soit sur l’étiquette blanche située à l’arrière de la box
soit via le menu de la box .évasion dans Préférences / Diagnostic / Diagnostic de votre réseau / Adresse Mac
Une fois la box identifiée, vous pouvez la sélectionner pour une seule action (2) ou la définir par défaut (3) pour toutes les actions ultérieures.
Nous vous conseillons de la définir par défaut sinon vous devrez choisir une box à chaque nouvelle manipulation (ex : changer de chaîne).

Si vous souhaitez modifier la box .évasion définie par défaut, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application Androïd ou dans le menu « Informations » de l’application iOS (Apple) dans la section « Configuration box .évasion » (4).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
voir : http://assistance.voo.be/fr/television/voomotion-application-telecommande-evasion
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/impossible-de-programmer-des-enregistrements-depuis-voomotion-sur-un-iphone-ou-un-ipad-10338?postid=94584
Badge
J’ai effectivement le bouton évasion qui apparaît dans les applis, et j’ai mis ma box par défaut, cependant mon problème est toujours bien présent. Sur l’iphone pas de bouton « enregistrer », et androïd le bouton évasion ainsi que enregistrer.existent cependant il me dit que je n’ai pas de box évasion...

Il reconnaît bien la fonction télécommande ainsi que la fonction tv live, donc je suis vraiment perdue...

Je vais essayer de réinitialiser ma box demain, et contacter un technicien si ça ne fonctionne toujours pas je pense
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Dans Info/diagnostics, avez-vous quelque chose dans "List of devices linked to your account" ?
Pouvez-vous mettre une capture d'écran de cette section?
Badge
Mon problème a été résolu , merci à tous 😊
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Justine14,

Ravi de voir que tout est rentré dans l'ordre 🙂 Avez-vous dû faire une manipulation en particulier pour pouvoir effectuer les enregistrements via VOOmotion ?
Badge
Bonjour, j’ai remarqué que certaines fonctionnalités de la box évasion ne fonctionnaient pas correctement, par exemple le fait de redémarrer depuis le début un programme ou revoir un programme,j’avais un code erreur lié à un problème au niveau du réseau. Je me suis dit que tout était certainement lié. J’ai débranché le câble réseau et rebranche et depuis tout fonctionne 😊

Commenter